ਪੀਵੀ: ਬੈਲਜੀਅਨ ਪ੍ਰੋਸੁਮਰ ਟੈਕਸ ਇਕ ਵਿੱਤੀ ਅਤੇ ਰਾਜਨੀਤਿਕ ਘੁਟਾਲਾ ਹੈ?

Forum ਸੂਰਜੀ ਫੋਟੋਵੋਲਟੈਕ ਪੀਵੀ ਅਤੇ ਸਿੱਧੀ ਰੇਡੀਏਸ਼ਨ ਸੌਰ fromਰਜਾ ਤੋਂ ਸੋਲਰ ਬਿਜਲੀ ਉਤਪਾਦਨ.
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79117
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 10972

ਪੀਵੀ: ਬੈਲਜੀਅਨ ਪ੍ਰੋਸੁਮਰ ਟੈਕਸ ਇਕ ਵਿੱਤੀ ਅਤੇ ਰਾਜਨੀਤਿਕ ਘੁਟਾਲਾ ਹੈ?




ਕੇ Christophe » 06/02/21, 19:33

ਇਸ ਤੋਂ ਬਾਅਦ ਵਿਸ਼ਾ ਵੰਡਿਆ ਗਿਆ ਸੂਰਜੀ-ਫੋਟੋਵੋਲਟੇਇਕ / ਸਾਰੇ-ਹੈ, ਜੋ ਕਿ-ਕੀ-ਇਸ ਨੂੰ-ਲੱਗਦਾ ਹੈ-ਪਤਾ ਹੈ-ਬਾਰੇ--ਫੋਟੋਵੋਲਟੇਇਕ-en-France-t7302-520.html

sicetaitsimple ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Les tarifs (en €/kW par an) sont là

ਚਿੱਤਰ


Ce tableau c'est juste le fixe de la TAXE POUR AVOIR LE DROIT d'avoir une installation PV...Il faut ajouter les éventuels dépassement (t'es jamais à 0 kwh soit un injectes, consommation < production, soit tu prélèves, consommation > production....)...j'ai posté plus haut un .xls il me semble sinon le revoici en grand cette fois ci !

CALCULATEUR SIMULATION DE TAXE PROSUMER

https://www.econologie.com/calcul-taxe- ... -de-tarif/

Si tu es en négatif tu payes encore le fixe même si tu injectes 2000 kWh..."gratuitement"...

2 exemples pour que vous compreniez mieux l'arnaque de taxe PROSUMER qui a été mise en place par une bande organisée d'escrocs :

a) Je produis plus que ce que je consomme

J'ai 2.9 kWc, je produis 2630 kWh, j'ai consommé 1830 kWh...j'injecte "gratuitement" 800 kWh et je paye...275 €...pour avoir injecté gracieusement ces 800 kWh...Ces 800kWh vont bien évidement être revendus à mes voisins...pour environ 264€ (ici le kWh, tout compris, est à 0.33€)...Il y a donc DOUBLE facturation de la part du fournisseur d'énergie et vol et recel de kWh de la part du GRD puisqu'ils n'ont pas rémunérés au producteur de courant les kWh (moi) !

Vol_taxeprosumer.png
Vol_taxeprosumer.png (91.2 Kio) Consulté 9289 fois


b) Je consomme plus que ce que je produis

J'ai 2.9 kWc, je produis 2630 kWh, j'ai consommé 3630 kWh parce que j'ai eu une panne de chaudière et que j'ai plus chauffé à l'électricité pendant 5 semaines...je prélève 1 000 kWh et je paye...433€ de taxe pour ces 1000 kWh...donc je paye 0.43€/kWh...soit PLUS CHER par kWh réellement consommé que quelqu'un qui n'aura PAS fait l’investissement PV...est ce juste pour celui qui a investit plusieurs milliers d'euros pour produire une énergie verte décarbonée ???

Vol_taxeprosumer_prelevement.png
Vol_taxeprosumer_prelevement.png (91.66 Kio) Consulté 9289 fois


Le pire c'est que si ces 2 années se suivent le nouveau compteur ne prend pas en compte les 1000 kWh injecté gratuitement puisque le nouvelle indexe de consommation est celui déduit de l'injection

TU COMPRENDS POURQUOI JE PARLE D'ARNAQUE MAINTENANT ?

Réponds en faisant le malin en disant que c'est pareil en France et tu prends une baffe !

c) Rappelle moi où j'ai dis que MON installation m'avait couté 8000€ ??? : ਸਦਮਾ: : ਸਦਮਾ: : ਸਦਮਾ: : ਸਦਮਾ:

Elle m'a couté un peu moins de 4000€ pour 2.9 kWc soit un peu moins de 1.4 €/Wc (c'est pas de l'intégré)...je devais rentabiliser en moins de 5 ans et je n'ai REÇU AUCUNE AIDE NI A l'installation ni à l'utilisation !!!

Comme tu le vois plus haut je serai taxé à 275€ par AN POUR 0 kWh consommés...

Cette taxe profucker représente plus de 60% de ma facture AVANT donc, mathématiquement, cela triple mon ROI qui sera entre 13 à 15 ans...et si onduleur lâche avant ou qu'il y a un autre soucis, cela ne sera JAMAIS rentable !

Avec cette taxe (les promesse politique et médiatique parlaient d'exonération dans les conditions de mon installation !!), j'aurais gardé les 4000€ pour acheter une bagnole...Voilà où on en est rendu quand on est dirigé par des escrocs qui en ont rien à cirer du climat et des générations futures...Ce sont des criminels !

Garde stp tes leçon de morale et de calcul pour quelqu'un d'autre car en l’occurrence c'est toi le tocard qui n'a même pas compris la base de taxation...
ਨੱਥੀ
ਸਿਮੂਲੇਟਰ-ਪ੍ਰੋਸੂਮਰ.ਐਕਸਐਲਐਕਸ
(5.24 Mio) ਡਾਊਨਲੋਡ 970 ਵਾਰ
2 x
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79117
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 10972

ਉੱਤਰ: ਸਭ ਕੁਝ ਤੁਹਾਡੇ France ਵਿੱਚ photovoltaics ਬਾਰੇ ਪਤਾ ਕਰਨ ਦੀ ਲੋੜ ਹੈ




ਕੇ Christophe » 06/02/21, 19:39

Ah et ne sors pas l’argument de merde comme quoi cette taxe c'est pour compenser la variation de la production / consommation...

Pourquoi c'est un argument de merde ?

Parce que les non propriétaires de panneaux PV ne sont pas taxés sur la variabilité de la consommation !! Au nom de quel tour de passe passe les prosumers qui ont investit des milliers d'euros le seraient-ils ? !
1 x
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79117
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 10972

ਉੱਤਰ: ਸਭ ਕੁਝ ਤੁਹਾਡੇ France ਵਿੱਚ photovoltaics ਬਾਰੇ ਪਤਾ ਕਰਨ ਦੀ ਲੋੜ ਹੈ




ਕੇ Christophe » 06/02/21, 19:50

sicetaitsimple ਨੇ ਲਿਖਿਆ:ਪਰ, mélanger tous les chiffres malhonnêtement nuit à ton argumentation...
Parce qui si tu parles de ton installation de 3kWc je crois, qui t'es revenue à environ 8000€ ce n'est pas 1500€ que tu vas devoir payer mais moins de 300€/an.
Et même les plus grosses installations éligibles au "compteur qui tourne en arrière", 10kWc, payeront moins de 1000€/an.


3 phrases 3 conneries et un poil de diffamation...

T'ES QU'UN TOCARD

Allez on va rigoler un peu: 10 kWc (soit 9100 kWh produits et injecté) pour 3000 kWh consommés en plus (12100 kWh consommés au total) cela donne ਇਹ:

3000kwh.png
3000kwh.png (57 Kio) Consulté 9349 fois


Soit un kWh prélevé au prix réel de 1382 / 3000 = 0.46 €/kWh SANS PARLER de l’amortissement DE L'INSTALLATION (qui peut bien double ce prix !!) Soit un prix du kWh près de 8 fois plus qu'en FRANCE SANS PV !!

OUI UN TOCARD

C'est WALBANIE !! : Cheesy: : Cheesy: : Cheesy:
1 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
thibr
ਮੈਨੂੰ 500 ਸੰਦੇਸ਼ ਪੋਸਟ!
ਮੈਨੂੰ 500 ਸੰਦੇਸ਼ ਪੋਸਟ!
ਪੋਸਟ: 723
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 07/01/18, 09:19
X 269

ਉੱਤਰ: ਸਭ ਕੁਝ ਤੁਹਾਡੇ France ਵਿੱਚ photovoltaics ਬਾਰੇ ਪਤਾ ਕਰਨ ਦੀ ਲੋੜ ਹੈ




ਕੇ thibr » 06/02/21, 21:06

cool... on respire : ਸਦਮਾ:
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Remundo
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 15992
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 15/10/07, 16:05
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Clermont Ferrand
X 5188

ਉੱਤਰ: ਸਭ ਕੁਝ ਤੁਹਾਡੇ France ਵਿੱਚ photovoltaics ਬਾਰੇ ਪਤਾ ਕਰਨ ਦੀ ਲੋੜ ਹੈ




ਕੇ Remundo » 07/02/21, 08:22

non mais il faut savoir que Mr Compliqué a l'art d'énerver les gens sous couvert de courtoisie condescendante à la sauce "je sais tout".

Et Christophe est un peu à fleur de peau par moment, alors voilà...

On se détend hein... : ਰੋਲ:
1 x
ਚਿੱਤਰ
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79117
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 10972

ਉੱਤਰ: ਸਭ ਕੁਝ ਤੁਹਾਡੇ France ਵਿੱਚ photovoltaics ਬਾਰੇ ਪਤਾ ਕਰਨ ਦੀ ਲੋੜ ਹੈ




ਕੇ Christophe » 08/02/21, 11:11

Remundo ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Et Christophe est un peu à fleur de peau par moment, alors voilà...


0a06b41543b73bb767d76456609e84c2.jpg
0a06b41543b73bb767d76456609e84c2.jpg (41.94 Kio) Consulté 9231 fois
1 x
ENERC
ਮੈਨੂੰ 500 ਸੰਦੇਸ਼ ਪੋਸਟ!
ਮੈਨੂੰ 500 ਸੰਦੇਸ਼ ਪੋਸਟ!
ਪੋਸਟ: 725
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 06/02/17, 15:25
X 255

ਜਵਾਬ: ਫੋਟੋਵੋਲਟੈਕ: ਬੈਲਜੀਅਨ ਪ੍ਰੋਸੁਮਰ ਟੈਕਸ ਇਕ ਵਿੱਤੀ ਅਤੇ ਰਾਜਨੀਤਿਕ ਘੁਟਾਲਾ ਹੈ!




ਕੇ ENERC » 08/02/21, 13:00

En espérant de pas me faire passer pour un tocard, je vais comparer au cas Français:
- En France les flux entrants et sortants sont comptés séparément.
- prenons le cas typique d'une vente au surplus avec un tarif d'achat de 10 cts d'€
- j'ai prix ton cas à 10kW, mais en France la limite maximale est de 6KW

Je produit annuellement 10MWh et je consomme 13 MWh. Mais mon taux d'auto-consommation est disons de 35%.
Bilan financier:
- 3500 kWh sont "gratuits" (auto-consommation)
- 7500 kWh sont vendus au surplus, soit 750€
- je rachète 7500kWh + 3000KWh, soit 10,5MWh à 18 ct, soit 1890€
ça me coûte 1890-750 -> 1190€
Donc c'est sensiblement la même chose qu'en Belgique.

En Belgique les 7500 kWh non consommés qui font tourner le compteur à l'envers à midi en été, te sert à le faire tourner à l'endroit l'hiver. C'est un peu normal de payer pour les centrales qui te fournissent du jus l'hiver, non?

Tu te plain, mais c'est le prix Français. La solution pour faire baisser cette taxe prosumer est d'augmenter ton taux d'auto-consommation (avec des batteries par exemple ou de l'ECS piloté)
0 x
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79117
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 10972

ਜਵਾਬ: ਫੋਟੋਵੋਲਟੈਕ: ਬੈਲਜੀਅਨ ਪ੍ਰੋਸੁਮਰ ਟੈਕਸ ਇਕ ਵਿੱਤੀ ਅਤੇ ਰਾਜਨੀਤਿਕ ਘੁਟਾਲਾ ਹੈ!




ਕੇ Christophe » 08/02/21, 13:19

ENERC ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Je produit annuellement 10MWh et je consomme 13 MWh. Mais mon taux d'auto-consommation est disons de 35%.
Bilan financier:
- 3500 kWh sont "gratuits" (auto-consommation)
- 7500 kWh sont vendus au surplus, soit 750€
- je rachète 7500kWh + 3000KWh, soit 10,5MWh à 18 ct, soit 1890€
ça me coûte 1890-750 -> 1190€
Donc c'est sensiblement la même chose qu'en Belgique.


C'était bien tenté sauf que...

Ton raisonnement est complètement faux !!!

En France, avec les 2 compteurs, un de prod, un de conso...100% de la production PV est revendue à EDF et facturée par le prosumer à EDF à tarif (encore) sponsorisé de manière périodique (1 fois par an).

Je crois que ce tarif est en gros 2 fois le prix du marché !! Il y a quelques années c'était 5 fois !


La notion d'autoconsommation n'entre pas en compte en France (même si physiquement il y a une partie des électrons qui passe en auto consommation !)

Donc en France si tu produis 10 MWh PV tu reçois grosso modo l'équivalent de 20 MWh au prix du marché ! Demande donc à Remundo si il perd de l'argent avec ses 2 centrales PV !!

Donc si tu consommes réellement 13 MWh il te reste un bonus dû par EDF de 20 -13 = 7 MWh prix marché (18 cents me semble élevé je croyais que c'était 15 ? Donc 7000 * 0.15 = 1050 € payé par EDF AU PROSUMER puisque EDF lui devait 0.3 * 10 000 = 3000 € et qu'il a consommé 0.15 * 13 000 = 1950 € !)

Donc cela ne te coute rien au prosumer Français et tu gagne encore de l'argent !!

Dans cet exemple, il faut que la consommation sur le réseau dépasse le DOUBLE de la production PV pour que le prosumer commence à devoir payer à EDF ! En aucun cas le prosumer français est racketé si il est à l'équilibre (0 kWh consommé) ou qu'il injecte plus qu'il ne consomme !!


Je dis double car j'ai pris un facteur de 2 approximatif mais tu peux reprendre tous ces calculs avec le facteur réel (je crois que c'est 0.25 € /kWh PV les nouveaux contrats...mais je sais pas si c'est HT ou avec TVA...bref faut affiner un peu dans tous les cas ce n'est pas du RACKET !)

ENERC ਨੇ ਲਿਖਿਆ:En Belgique les 7500 kWh non consommés qui font tourner le compteur à l'envers à midi en été, te sert à le faire tourner à l'endroit l'hiver. C'est un peu normal de payer pour les centrales qui te fournissent du jus l'hiver, non?


Oui tout à fait mais pas avec une somme de racket qui représente 60% de la facture AVANT PV et pas une contribution qui représente au kWh réellement consommé PLUS que ceux qui n'ont pas de PV et qui ont préféré changé de bagnole plutôt que de mettre du PV !!

Nan mais l'hypocrisie climatique ça suffit là !!

Faut le dire comment ?

Donc oui d'accord pour quelques dizaines d'euros de contribution annuelle sans aucun soucis ! Mais certainement pas des centaines € de taxe mafieuse incompressible qui multiplie mon ROI par 3 et rend cetainement caduque la rentabilité de l'installation !!

ENERC ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Tu te plain, mais c'est le prix Français. La solution pour faire baisser cette taxe prosumer est d'augmenter ton taux d'auto-consommation (avec des batteries par exemple ou de l'ECS piloté)


Faux je viens démonter ton raisonnement complètement biaisé !
0 x
ENERC
ਮੈਨੂੰ 500 ਸੰਦੇਸ਼ ਪੋਸਟ!
ਮੈਨੂੰ 500 ਸੰਦੇਸ਼ ਪੋਸਟ!
ਪੋਸਟ: 725
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 06/02/17, 15:25
X 255

ਜਵਾਬ: ਫੋਟੋਵੋਲਟੈਕ: ਬੈਲਜੀਅਨ ਪ੍ਰੋਸੁਮਰ ਟੈਕਸ ਇਕ ਵਿੱਤੀ ਅਤੇ ਰਾਜਨੀਤਿਕ ਘੁਟਾਲਾ ਹੈ!




ਕੇ ENERC » 08/02/21, 13:38

Tu te bases sur de vieux chiffres:
tarifs.png
tarifs.png (47.71 Kio) Consulté 9122 fois


La notion d'autoconsommation n'entre pas en compte en France (même si physiquement il y a une partie des électrons qui passe en auto consommation !)

Si si. Le Linky compte dans les deux sens en temps réel. Tu produit, tu allumes le four, ça dépasse la production et tu payes quand même, même si 15 minutes plus tard tu es de nouveau excédentaire.
0 x
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79117
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 10972

ਜਵਾਬ: ਫੋਟੋਵੋਲਟੈਕ: ਬੈਲਜੀਅਨ ਪ੍ਰੋਸੁਮਰ ਟੈਕਸ ਇਕ ਵਿੱਤੀ ਅਤੇ ਰਾਜਨੀਤਿਕ ਘੁਟਾਲਾ ਹੈ!




ਕੇ Christophe » 08/02/21, 13:45

ਠੀਕ ਹੈ ਸਰੋਤ ਸ਼ੁਰੂ ਕਰਨ ਲਈ?

Donc c'est moins intéressant ok (c'est tout récent) mais cela change quoi ???

C'est pas parce que c'est moins intéressant que c'est du racket, du vol et du recel comme en belgique !

Ca change simplement que les NOUVELLES installations PV vont chuter puisque le prix du kWh racheté est inférieur au prix du marché ! Donc ce n'est plus un placement juteux (et tant mieux, les crevards seront plus là !!)...

Donc même avec ces chiffres 2021 :

a) Le prosumer français qui est à 0 kWh ne paye RIEN VS 275€ par an en Belgique !!

Si il consomme un peu il paye le prix du kWh d'un non prosumer : aucun soucis avec ça !

Cela favorise le fait d'être à l'équilibre !

Mais il n'y aucun racket pour "utilisation du réseau" à l'injection !!

b) Le prosumer français qui injecte 800 kWh (pour reprendre mon exemple ci dessus) avec ces nouveaux tarifs sur le réseau sera payé de 80 € VS 275 € à payer en Belgique !! Avantage en France : 355€ par an !

c) Enfin et surtout ces nouveau tarif ne sont PAS RÉTROACTIFS (je suppose ?) contrairement à la taxe prosumer belge !! Ultime escroquerie d'Etat que sont les taxes rétroactives !!

Donc mes vieux chiffres sont encore valables pour l'immense majorités des installations PV en France...et cela va rester la norme puisque le nombre ne devrait plus vraiment augmenter (et c'est bien dommage...mais c'est pas le débat...)

Demande donc à Remundo !! Il est je pense à 0.65 € du kWh PV racheté !

Donc non c'est pas vraiment pareil qu'en Belgique !!! : ਬਦੀ:
0 x

 


  • ਇਸੇ ਵਿਸ਼ੇ
    ਜਵਾਬ
    ਵਿਚਾਰ
    ਪਿਛਲੇ ਪੋਸਟ

ਸੂਰਜੀ ਬਿਜਲੀ ': ਪਿੱਛੇ "ਨਵਿਆਉਣਯੋਗ ਊਰਜਾ ਨੂੰ

ਆਨਲਾਈਨ ਕੌਣ ਹੈ?

ਇਸ ਨੂੰ ਬ੍ਰਾਉਜ਼ ਕਰਨ ਵਾਲੇ ਵਰਤੋਂਕਾਰ forum : ਕੋਈ ਰਜਿਸਟਰਡ ਉਪਭੋਗਤਾ ਅਤੇ 144 ਮਹਿਮਾਨ ਨਹੀਂ