ਨਵੀਨੀਕਰਣ ਓਕ ਬੀਮਜ਼

ਮਦਦ ਅਤੇ ਨਵ ਜ ਮੁਰੰਮਤ, ਅੰਦਰੂਨੀ ਜ ਬਾਹਰੀ ਵਿੱਚ ਆਪਣੇ ਅਸਲੀ ਕੰਮ ਲਈ ਸਲਾਹ.
ਇਹ!
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਪੋਸਟ: 9
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 07/02/16, 15:16

ਨਵੀਨੀਕਰਣ ਓਕ ਬੀਮਜ਼




ਕੇ ਇਹ! » 05/03/16, 12:14

ਹੈਲੋ ਹਰ ਕੋਈ,

Nous rénovons une maison ancienne. Dans le salon, plein plein plein (!!!) de poutres en chêne très foncées que nous voulons éclaircir. Nous avons pris beaucoup de temps pour les poncer et elles sont revenues dans une belle teinte claire. Nous allons les protéger contre les petites bêtes mais nous hésitons sur la dernière couche à mettre.
Nous souhaitons garder la teinte du bois la plus naturelle (et la plus claire) possible. Vernis ? Lasure ? Autre chose ? Rien du tout ? Que faut-il appliquer ?

ਆਪਣੇ ਜਵਾਬ ਲਈ ਧੰਨਵਾਦ.

Cé !
0 x
ਅਹਿਮਦ
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 12298
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 25/02/08, 18:54
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Burgundy
X 2963

Re: Rénovation poutres en chêne




ਕੇ ਅਹਿਮਦ » 05/03/16, 12:40

Si tes poutres ne comportent aucune portion d'aubier et sont donc uniquement constituées de bois de cœur, il est parfaitement inutile de les traiter avec une cochonnerie contre "les petites bêtes". Concernant l'aspect esthétique, c'est selon: vernis transparent, cire ou rien...
0 x
"ਕਿਰਪਾ ਕਰਕੇ ਵਿਸ਼ਵਾਸ ਨਾ ਕਰੋ ਕਿ ਮੈਂ ਤੁਹਾਨੂੰ ਕੀ ਕਹਿ ਰਿਹਾ ਹਾਂ."
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
ਮੈਕਰੋ
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 6459
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 04/12/08, 14:34
X 1610

Re: Rénovation poutres en chêne




ਕੇ ਮੈਕਰੋ » 05/03/16, 13:15

Faire un essai prealable dans une partie non visible...Mais du vieux chene des que tu va remetres quoi que ce soit dessus il va automatiquement foncer...En tous cas attaque par de l'incolore...
0 x
ਸਿਰਫ਼ ਭਵਿੱਖ ਵਿਚ ਹੀ ਸੁਰੱਖਿਅਤ ਗੱਲ ਇਹ ਹੈ ਕਿ. ਇਹ ਉਥੇ ਇਤਫ਼ਾਕ ਹੈ ਕਿ ਹੈ ਕਿ ਇਹ ਸਾਡੀ ਉਮੀਦ ਨੂੰ ਲਾਹ ਹੈ ...
ਇਹ!
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਪੋਸਟ: 9
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 07/02/16, 15:16

Re: Rénovation poutres en chêne




ਕੇ ਇਹ! » 05/03/16, 15:14

ਆਪਣੇ ਜਵਾਬ ਲਈ ਧੰਨਵਾਦ!
Je pensais bien faire un essai préalable....On n'est jamais sûr du rendu (même en incolore). Mais j'avoue que si on peut éviter de mettre un vernis même incolore et que ça ne craint rien dans le temps, on opterait peut-être pour cette solution.
ਤੁਹਾਨੂੰ ਕੀ ਲੱਗਦਾ ਹੈ?
0 x
ਅਹਿਮਦ
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 12298
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 25/02/08, 18:54
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Burgundy
X 2963

Re: Rénovation poutres en chêne




ਕੇ ਅਹਿਮਦ » 05/03/16, 16:05

Le cœur de chêne est constitué d'une matière qui est déjà morte lorsqu'elle fait partie de l'arbre vivant, elle contient des tanins fortement polymérisés qui la protège des attaques des insectes. Cette matière a une durée extrêmement longue dans les conditions qui sont les tiennes et si beaucoup d'habitats en bois ont disparus, c'est parce que les conditions de conservations n'ont pu être maintenues ou ont été sujettes à des aléas au cours de l'histoire (incendies, guerres...). Il existe encore beaucoup de maisons à pans de bois (colombages) datant du haut moyen-âge et qui sont en parfait état de conservation. En situation totalement immergée, on observe la même durabilité, notamment dans les renforts d'ouvrages hydrauliques; c'est l'état intermédiaire qui est fatal: exposition permanente à l'humidité; les moisissures et autres organismes pionniers (champignons, lichens) possèdent la propriété de dégrader* les matières les plus ingrates.

*Il vaudrait mieux dire recycler, car c'est une fonction essentielle des écosystèmes.
0 x
"ਕਿਰਪਾ ਕਰਕੇ ਵਿਸ਼ਵਾਸ ਨਾ ਕਰੋ ਕਿ ਮੈਂ ਤੁਹਾਨੂੰ ਕੀ ਕਹਿ ਰਿਹਾ ਹਾਂ."
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
ਪੋਸਟ: 1111
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/10/13, 16:30
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਜਿਨੀਵਾ ਦੇਸ਼
X 189

Re: Rénovation poutres en chêne




ਕੇ dede2002 » 05/03/16, 16:26

hi,

Je pense aussi que le mieux pour l'intérieur c'est de ne rien mettre.
Quand j'ai refait mon toit j'ai juste bien brossé les vieux chevrons et les pannes avec une brosse rotative en nylon, et la volige neuve c'est le plafond, laissé nature.
17 ans après c'est toujours beau, et ça sent le bois.
0 x

 


  • ਇਸੇ ਵਿਸ਼ੇ
    ਜਵਾਬ
    ਵਿਚਾਰ
    ਪਿਛਲੇ ਪੋਸਟ

ਵਾਪਸ ਕਰਨ ਲਈ "ਮੁਰੰਮਤ, ਉਸਾਰੀ ਅਤੇ ਰੀਅਲ ਅਸਟੇਟ ਦਾ ਕੰਮ: ਮਦਦ, ਸਲਾਹ ਅਤੇ ਢੰਗ ..."

ਆਨਲਾਈਨ ਕੌਣ ਹੈ?

ਇਸ ਨੂੰ ਬ੍ਰਾਉਜ਼ ਕਰਨ ਵਾਲੇ ਵਰਤੋਂਕਾਰ forum : ਕੋਈ ਰਜਿਸਟਰਡ ਉਪਭੋਗਤਾ ਅਤੇ 28 ਮਹਿਮਾਨ ਨਹੀਂ