ਰੇਨਾਲੋ ਕੱਲ੍ਹ ਦੀ ਗਤੀਸ਼ੀਲਤਾ ਪੇਸ਼ ਕਰਦਾ ਹੈ - ਐਕਸਐਨਯੂਐਮਐਕਸ ਦਾ ਇੱਕ ਵੀਡੀਓ '

ਆਵਾਜਾਈ ਅਤੇ ਨਵ ਆਵਾਜਾਈ: ਊਰਜਾ, ਪ੍ਰਦੂਸ਼ਣ, ਇੰਜਣ ਅਵਿਸ਼ਕਾਰ, ਸੰਕਲਪ ਕਾਰ, ਹਾਈਬ੍ਰਿਡ ਵਾਹਨ, ਪ੍ਰੋਟੋਟਾਇਪ, ਪ੍ਰਦੂਸ਼ਣ ਕੰਟਰੋਲ, ਨਿਕਾਸ ਮਿਆਰ, ਟੈਕਸ. ਨਾ ਵਿਅਕਤੀਗਤ ਆਵਾਜਾਈ ਢੰਗ: ਆਵਾਜਾਈ, ਸੰਗਠਨ, carsharing ਜ ਕਾਰਪੂਲਿੰਗ. ਬਿਨਾ ਜ ਘੱਟ ਤੇਲ ਨਾਲ ਆਵਾਜਾਈ.
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
ਮੈਕਰੋ
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 6459
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 04/12/08, 14:34
X 1610




ਕੇ ਮੈਕਰੋ » 08/07/09, 15:31

Oui...Un reservoir d'essence...Le comble c'est que le caculateur (charge decharge) est lui refroidit par du liduide de refroidissement et une pompe energivore...Cela dit ce serait insuffisant pour chauffer l'habitacle...
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Woodcutter
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 4731
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 07/11/05, 10:45
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਪਹਾੜ ਵਿੱਚ ... (Trièves)
X 2

Re: ਰੇਨਾਲਟ ਕੱਲ ਦੀ ਗਤੀਸ਼ੀਲਤਾ ਪੇਸ਼ ਕਰਦਾ ਹੈ - ਇੱਕ 5 'ਵੀਡੀਓ




ਕੇ Woodcutter » 08/07/09, 16:08

Merci Elec pour le lien, ce petit film est intéressant !


Par contre, ça :
Elec ਨੇ ਲਿਖਿਆ:[...]Une innovation clé :
"ਮੋਬਾਈਲ ਟੈਲੀਫੋਨੀ ਦੇ ਨੇੜੇ ਇਕ ਵਪਾਰਕ ਮਾਡਲ"[...]
: ਸਦਮਾ:
c'est excessivement effrayant !

Quand on voit les excès de CON-sommation auxquels ce "modèle" conduit, si on multiplie ça par la masse du VE, je ne voit pas comment on peut espérer s'en sortir... :?

Mais en fait, dans l'explication qui suit, il y a un indice : Renault a trouvé une solution pour ne pas faire imploser sa structure et continuer à faire de l'automobiliste une source de revenus réguliers, pas uniquement liée (pieds&poings...) à la vente de l'objet de déplacement, mais aussi (et surtout) à son utilisation.
L'état doit d'ailleurs avoir mis on grain de sel (la gabelle ?) là-dedans, pour compensation de TIPP, je suppose.
0 x
"ਮੈਨੂੰ ਇੱਕ ਵੱਡੇ ਝੂਠੇ am, ਪਰ ਮੈਨੂੰ ਕਦੇ ਵੀ ਗਲਤ ..."
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79117
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 10972

Re: ਰੇਨਾਲਟ ਕੱਲ ਦੀ ਗਤੀਸ਼ੀਲਤਾ ਪੇਸ਼ ਕਰਦਾ ਹੈ - ਇੱਕ 5 'ਵੀਡੀਓ




ਕੇ Christophe » 08/07/09, 16:20

ਲੱਕੜਹਾਰੇ ਨੇ ਲਿਖਿਆ:c'est excessivement effrayant !


Toutafé, cela classe la VE dans la même catégorie de "consommable" que la téléphonie mobile.

De plus on porte moins attention à un véhicule qu'on loue (même en leasing ou renting) qu'à un véhicule qu'on possède réellement et qu'on veut (espere) garder 10 ou 15 ans...

ਲੱਕੜਹਾਰੇ ਨੇ ਲਿਖਿਆ:L'état doit d'ailleurs avoir mis on grain de sel (la gabelle ?) là-dedans, pour compensation de TIPP, je suppose.


+1, c'est bien pour cela que le 1€/100km est tout à fait idéaliste...pour ne pas dire mensonger ! Ou alors cela sera le cas au tout début...pour appater le client!

Citro paye rien qu'en électricité, c'est à dire hors amortissement véhicule, près de 3€/100km avec ses 106 électriques...et personne me fera croire que la "techno" a tellement évolué en 10 ans pour avoir pu dviviser les coûts par 10 à 20 et permettre de factuer seulement 1€/100km surtout compte tenu de l'investissement des infrastructures !!

Maintenant si Renault et BP (bPlace...pas le pétrolier) peuvent réellement garantir un prix VERITE à 1€/100km je signerais les yeux (preque) fermés...comme 90% des francais!
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
citro
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 5129
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 08/03/06, 13:26
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਬਾਰਡੋ
X 11

Re: ਰੇਨਾਲਟ ਕੱਲ ਦੀ ਗਤੀਸ਼ੀਲਤਾ ਪੇਸ਼ ਕਰਦਾ ਹੈ - ਇੱਕ 5 'ਵੀਡੀਓ




ਕੇ citro » 08/07/09, 18:45

Christopher ਨੇ ਲਿਖਿਆ:+1, c'est bien pour cela que le 1€/100km est tout à fait idéaliste...pour ne pas dire mensonger ! Ou alors cela sera le cas au tout début...pour appater le client!

Citro paye rien qu'en électricité, c'est à dire hors amortissement véhicule, près de 3€/100km avec ses 106 électriques...et personne me fera croire que la "techno" a tellement évolué en 10 ans pour avoir pu dviviser les coûts par 10 à 20 et permettre de factuer seulement 1€/100km surtout compte tenu de l'investissement des infrastructures !!
Ben déjà, rien qu'en chargeant juste en tarif de nuit et malgré le surcoût de l'abonnement double tarif, on doit pouvoir diminuer le budget de 30% facilement...
Pour info, mon employeur achète l'électricité à 0.02 €HT en tarif réduit et 0.03€HT en tarif plein...
Moi c'est 0.08€HT en tarif plein... : frown:

Donc avec un approvisionnement bien négocié et un réseau bien géré,
par exemple avec des stations de recharge équipées de PV... C'est jouable. :?

Au fait, l'info du jour d'EDF: Ils demandent à pouvoir augmenter le prix de l'électricité de 20% pour "réduire leur endettement" (ou plutôt augmenter la rémunération de leurs cadres et actionnaires).
: ਬਦੀ: Qui a dit que la privatisation allait profiter au consommateur...
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Woodcutter
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 4731
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 07/11/05, 10:45
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਪਹਾੜ ਵਿੱਚ ... (Trièves)
X 2

Re: ਰੇਨਾਲਟ ਕੱਲ ਦੀ ਗਤੀਸ਼ੀਲਤਾ ਪੇਸ਼ ਕਰਦਾ ਹੈ - ਇੱਕ 5 'ਵੀਡੀਓ




ਕੇ Woodcutter » 08/07/09, 19:57

Christopher ਨੇ ਲਿਖਿਆ:[...]De plus on porte moins attention à un véhicule qu'on loue (même en leasing ou renting) qu'à un véhicule qu'on possède réellement et qu'on veut (espere) garder 10 ou 15 ans...[...]
Oui, mais là c'est seulement la batterie et le courant qu'on met dedans qui est "forfaitisé".
0 x
"ਮੈਨੂੰ ਇੱਕ ਵੱਡੇ ਝੂਠੇ am, ਪਰ ਮੈਨੂੰ ਕਦੇ ਵੀ ਗਲਤ ..."
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
ਪੋਸਟ: 779
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 21/12/08, 20:38




ਕੇ Elec » 08/07/09, 22:11

Station Robot, démonstration (elle sera en démonstration au prochain salon auto de Frankfurt) : http://www.youtube.com/watch?v=_w3dGjds7ek
Echange (effectué à plus de 1000 reprises en public à Yokohama, Japon) en 1 minute 20, qui sera optimisé pour une réduction à 50 secondes. Le robot s'adapte à une dizaine de types de batteries.

Infrastructure pour les trajets longue distance (moins de 10% des trajets) :

Pour la France, 1000 stations-robot le long des grands axes routiers seraient suffisantes, «Ce qui revient à environ 350 millions d'euros d'investissements. Or 350 millions d'euros, c'est le prix de l'essence consommée en France pendant trois jours environ. Si je vous disais qu'on peut se débarrasser du pétrole pour le prix de trois jours de consommation, la question, c'est : pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ?»

NB - Les bornes les plus rapides actuellement disponibles permettent une recharge d'une batterie de 24kWh en environ 30 minutes. C'est trop long, pas pratique pour l'automobiliste lors des recharge sur long trajets le long des grands axes de circulation (autoroute, route nationale etc.). Les bornes rapides sont adaptées pour les recharges au niveau des parkings de supermarché etc. Et les bornes de recharge lente (prise ordinaire à la maison) sont adaptées pour la recharge nocturne à la maison.
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Woodcutter
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 4731
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 07/11/05, 10:45
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਪਹਾੜ ਵਿੱਚ ... (Trièves)
X 2




ਕੇ Woodcutter » 08/07/09, 23:23

Tu es gentil de venir nous instruire Elec, mais je vois que ton raisonnement ne prends toujours pas en compte les critiques qu'on a pu te faire il y a quelques semaines...

Elec ਨੇ ਲਿਖਿਆ:[...]
Pour la France, 1000 stations-robot le long des grands axes routiers seraient suffisantes, «Ce qui revient à environ 350 millions d'euros d'investissements. Or 350 millions d'euros, c'est le prix de l'essence consommée en France pendant trois jours environ. Si je vous disais qu'on peut se débarrasser du pétrole pour le prix de trois jours de consommation, la question, c'est : pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ?»

Pour se "débarrasser du pétrole" comme tu dis (raccourci très démagogique, je pense qu'un politicien ne ferait pas mieux...) il faudrait que tout le parc (automobile au moins, le mensonge serait déjà moins grossier...) soit électrique. Bien.

Renault envisage de vendre 20 % de ses véhicules en 2020 en électrique. OK.

Renault réalise actuellement, sur un marché qui oscille autour des 2 millions d'unité par an, environ 30% des ventes, soit 600 000 véhicules/an. 20%, ça fait 120 00 véh./an. Certes.

Le marché total français est d'environ 36 millions de véhicules particuliers. Ouch ! Il augmente actuellement d'environ 1 million de véhicules/an... Aïe !

Comment on fait pour se "débarrasser du pétrole" en remplaçant (?) 0.25% du parc thermique par de l'électrique par an ???

Ensuite, comment on gère, lors des grands départ par exemple, le fait de devoir être capable d'échanger des batteries (combien de modèles différents ?) plusieurs millions de fois ?
Faites le compte, une autoroute 3 voies sature à plus de 5000 véh/heures (plus de 100 000 véh/jour), et lors de grand départ, il y a plusieurs dizaines de points en France où les autoroutes 3 voies sont saturées plusieurs fois par jour...) et il faudra changer de batteries 5 fois pour faire Paris- Marseille...

Je ne vois pas comment "seulement 1000 stations" seraient capables de faire ça... ::

J'ose espérer que cette fois, j'aurais droit à une vraie explication claire et précise, et pas à cette morgue hautaine de "celui qui sait" comme lors de nos derniers échanges...

La balle est dans ton camp ! : Cheesy:
0 x
"ਮੈਨੂੰ ਇੱਕ ਵੱਡੇ ਝੂਠੇ am, ਪਰ ਮੈਨੂੰ ਕਦੇ ਵੀ ਗਲਤ ..."
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
ਪੋਸਟ: 779
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 21/12/08, 20:38




ਕੇ Elec » 09/07/09, 00:35

5000 voiture/heures (sur les grands axes, en période de grand pic) = 84 robots (échange en 50 secondes arrondi à 1 minute).

Réparti en 4 stations (une tous les 50 ou 100 km), cela fait une 21 robots par station (5 files avec 4 ou 5 robots à la suite).

ਚਿੱਤਰ

Autonomie du véhicule : > 150km, bien plus dans les années à venir. La croissance du parc automobile électrique d'année en année va être accompagnée d'une augmentation des performances des batteries (plus d'autonomie). D'importantes ruptures technologies se sont produites ces dernièr mois au niveau des batteries. Avec une autonomie plus grande, moins de stations d'échange seront nécessaires. Il convient, au niveau prospective, d'intégrer cette dynamique temporelle.

Dans un premier temps, 1000 stations conviendront parfaitement en période normale (c'est à dire 360 jours sur 365).

S'il fallait ensuite passer à 5000 stations pour gèrer les pics de départs en vacances, cela ne ferait, au niveau investissement, que 15 jours de facture nationale d'essence au lieu des 3 indiqués.

La question reste toujours :

"Pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ?"

NB - Les stations essence sont dimensionnées pour faire face aux périodes de pic. La majorité du temps, elles ne sont pas pleines à 100%. Il n'y a aucune raison que l'on ne puisse pas gèrer de la même manière une station service électrique.

A noter que faire le plein d'essence prend facilement 10 minutes entre le remplissage du réservoir puis le paiement. Dans une station service électrique, pas besoin de sortir du véhicule, le plein est effectué en une minute, et le paiement est automatique (pas besoin de carte bancaire).
0 x
Dirk ਪਿੱਟ
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 2081
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/01/08, 14:16
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: isere
X 68




ਕੇ Dirk ਪਿੱਟ » 09/07/09, 08:33

et surtout, pourquoi supposer que les pics de departs en vacances en voiture vont perdurer???

par habitude, on suppose toujours que ce qu'on a aujourd'hui reste vrai pour toujours.

peut-etre que dans 20ans, la mobilité sera completement différente et surtout tellement chere en individuel qu'il n'y aura plus de probleme de pic de départ en voiture.

y avait-il des problemes de pics de départ sur les routes en 1936 ou 1937 pour les premiers congés payés?
0 x
ਚਿੱਤਰ
ਮੇਰੇ ਦਸਤਖਤ ਕਲਿੱਕ ਕਰੋ
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79117
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 10972




ਕੇ Christophe » 09/07/09, 09:16

Dirk ਪਿੱਟ ਨੇ ਲਿਖਿਆ:et surtout, pourquoi supposer que les pics de departs en vacances en voiture vont perdurer???


Euh...Peut être car les "mouvements astraux" ne risquent (heureusement) pas de changer de si tôt....autrement dit: les gens partent en vacances quand il fait beau!...

Maintenant c'est vrai qu'avec le réchauffement...on est sur de rien...

Sinon Elec, je suis content de voir qu'il y a du "concret" chez BP: http://www.youtube.com/watch?v=_w3dGjds7ek

ਪਰ ਇਨ੍ਹਾਂ ਰੋਬੋਟ ਸਟੇਸ਼ਨਾਂ ਨਾਲ ਕੀ ਨਤੀਜਿਆਂ ਨਾਲ ਏਕਾਧਿਕਾਰ ਲੈਣ ਦਾ ਵੱਡਾ ਜੋਖਮ ਨਹੀਂ ਹੈ ਜਿਸਦਾ ਅਸੀਂ ਅੰਦਾਜ਼ਾ ਲਗਾ ਸਕਦੇ ਹਾਂ?

Si j'achete une mitshubishi e-Miev demain, sera-t-elle compatible en 2011 avec ces stations betterplace?

Et je ne sais toujours pas comment ils peuvent tenir le chiffre de 1€ pour 100km...

ps: sinon pour les uploads d'images, Elec, tu n'es pas obligé d'utiliser le format timbre poste (upload avatar)...utilise l'autre page, car là on y voit pas grand chose.
0 x

 


  • ਇਸੇ ਵਿਸ਼ੇ
    ਜਵਾਬ
    ਵਿਚਾਰ
    ਪਿਛਲੇ ਪੋਸਟ

ਵਾਪਸ ਕਰਨ ਲਈ "ਨਿਊ ਆਵਾਜਾਈ: ਅਵਿਸ਼ਕਾਰ, ਇੰਜਣ, ਪ੍ਰਦੂਸ਼ਣ, ਤਕਨਾਲੋਜੀ, ਪਾਲਸੀ, ਸੰਗਠਨ ..."

ਆਨਲਾਈਨ ਕੌਣ ਹੈ?

ਇਸ ਨੂੰ ਬ੍ਰਾਉਜ਼ ਕਰਨ ਵਾਲੇ ਵਰਤੋਂਕਾਰ forum : ਕੋਈ ਰਜਿਸਟਰਡ ਉਪਭੋਗਤਾ ਅਤੇ 231 ਮਹਿਮਾਨ ਨਹੀਂ