ਯੂਰਪ 1: ਪਾਣੀ ਦੇ ਨਾਲ ਇੰਜਨ ਵਧਦੇ ਹਨ

ਬੁੱਕ, ਟੈਲੀਵੀਯਨ ਸ਼ੋ, ਫਿਲਮ, ਰਸਾਲੇ ਜ ਸੰਗੀਤ ਨੂੰ ਸ਼ੇਅਰ ਕਰਨ ਲਈ, ਖੋਜ ਕਰਨ ਲਈ ਸਲਾਹਕਾਰ ... ਸਿੱਧੇ ਅਸਿੱਧੇ ਸਬੰਧਤ econologic ਮੌਜੂਦਾ ਸਮਾਗਮ, ਵਾਤਾਵਰਣ, ਊਰਜਾ, ਸਮਾਜ, ਖਪਤ ਗੱਲ (ਨਿਊ ਕਾਨੂੰਨ ਜ ਮਿਆਰ) ...
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
ਸਾਬਕਾ Oceano
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 1571
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 04/06/05, 23:10
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਲੋਰੈਨ - ਜਰਮਨੀ
X 1




ਕੇ ਸਾਬਕਾ Oceano » 30/06/08, 21:52

1000€ et près de 47000 km à coût constant du carburant.
Cette hypothèse me paraît trop optimiste à mon goût...

Allez ! On table encore 1 an à 1,5€ le litre de gasoil et 20000 km parcourus, soit 200*1,5L =300L économisés (450€).

Et puis 1 an à 1,75 € du litre (faut pas rêver, ça va continuer à augmenter), soit 200*1,5L=300L économisés (la voiture elle continue de consommer pareil mais plus cher) (525€).

En 40000 km et 2 ans, on a déjà économisé 975€ !

Donc en 2 ans le biniou est rentabilisé ! (à 25 € près... soit l'année d'après, avec un gasoil à 2 € [si si, j'insiste sur la hausse, on y viendra, on est quasiment au carburant à 11 FF le litre chez Total] il suffira de 833 km pour commencer à avoir un retour sur investissement).

Bref un peu moins de 41000 km et un poil plus de 2 ans.
0 x
[MODO ਮੋਡ = ਤੇ]
Zieuter ਪਰ ਘੱਟ ਨਾ ਸੋਚੋ ...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, ਅਜੇ ਤੱਕ ਕੋਈ ਇਲੈਕਟ੍ਰਿਕ ਮੋਟਰਸਾਈਕਲ ਨਹੀਂ...
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Remundo
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 16175
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 15/10/07, 16:05
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Clermont Ferrand
X 5263




ਕੇ Remundo » 30/06/08, 23:02

Moué, encore faut-il voir si ça marche vraiment aussi bien que prévu. Et c'est un peu cher. Pourquoi ne pas consacrer une fraction de la TIPP à ces recherches, puis à l'équippement des véhicules ?

Ce serait plus intelligent que de verser des sous (puisés dans le déficit...) à des gueulards (taxi, routiers, pêcheurs, agriculteurs...) qui en redemanderont autant dans 6 mois... : ਆਈਡੀਆ:
0 x
ਚਿੱਤਰ
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79360
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 11060




ਕੇ Christophe » 01/07/08, 10:38

1) Dis moi Remundo, tu comptes vendre combien tes inventions?

Je parie qu'elles seront moins "RENTABLE" (au sens strict) qu'un de ces kits...

Désolé d'utiliser cet argument personnel mais je comprends pas ton acharnement à parler de rentabilité vis à vis de ces kits...

2) Et puis merde personne ne s'intérroge sur la rentabilité lors de l'achat d'une bagnole neuve alors ca commence à m'énerver ces calculs INCOMPLETS ET MALHONNETES de rentabilité lorsqu'on parle d'énergie propres (même si dans certain cas style 15 000€ pour 6m² de sous vide, il ne faut pas déconner!).

Prenez en compte le coût indirect réel des économies réalisée et là ca sera honnete.Par exemple avec le solaire, quel est le prix de "l'indépendance" (même partielle) énergétique dans un futur proche très incertain hein?

Dans le cas du dopage on devrait chiffrer notamment l'amélioration de la durée de vie moteur et l'espacement des vidanges...et on en reparle.
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Remundo
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 16175
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 15/10/07, 16:05
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Clermont Ferrand
X 5263




ਕੇ Remundo » 01/07/08, 14:50

Pour l'instant, je ne les vends pas et je suis en vacances : Cheesy:

J'ai bien besoin de me reposer car l'année a été chargée.

Sinon, il faut vendre au prix couvrant les coûts + marges raisonnables... 700 Euros un bulleur et quelques tuyaux, hors main d'oeuvre, ça me paraît un peu fort de café quand même, même si cela s'amortit sur 50 000 km.

Par ailleurs, on n'a pas la preuve rigoureuse de l'économie de carburant annoncée.

Je ne m'acharne pas, cette petite PME fait sûrement ce qu'elle peut, écrasée de charges, de paperasses, et subissant le déclin industriel français incitant les donneurs d'ordres à les donner maintenant en Chine et en Europe de l'Est...

Je dis au contraire qu'il serait bon de songer à une production à plus grande échelle et je rejoins tes arguments ; je rajouterais que dans le coût de l'énergie actuelle n'est pas comptabilisée les migrations de populations/catastrophes diverses que le réchauffement climatique risque d'engendrer...
ਪਿਛਲੇ ਦੁਆਰਾ ਸੰਪਾਦਿਤ Remundo 01 / 07 / 08, 16: 05, 1 ਇਕ ਵਾਰ ਸੰਪਾਦਨ ਕੀਤਾ.
0 x
ਚਿੱਤਰ
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79360
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 11060




ਕੇ Christophe » 01/07/08, 14:59

Remundo ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Sinon, il faut vendre au prix couvrant les coûts + marges raisonnables... 700 Euros un bulleur et quelques tuyaux, hors main d'oeuvre, ça me paraît un peu fort de café quand même, même si cela s'amortit sur 50 000 km.


Ben je pense que tu n'as AUCUNE idée des cout des matériaux et du mécano-soudage en France. Si c'est en inox il y a déjà de 100 à 200€ de matériaux...

Remundo ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Par ailleurs, on n'a pas la preuve rigoureuse de l'économie de carburant annoncée.


Certes...prends un aimant à 200€ y aura plus de chance...

Remundo ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Je dis au contraire qu'il serait bon de songer à une production à plus grande échelle et je rejoins tes arguments ; dans le coût de l'énergie actuelle n'est pas comptabilisée les migrations de populations/catastrophes diverses que le réchauffement climatique risque d'engendrer...


Ben sont déja 40 employés c'est pas rien...mais c'est sur que ton comportement (c'est trop cher, pas de garantie...) ne risque pas de les aider à développer leur business... : ਸਦਮਾ:
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Remundo
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 16175
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 15/10/07, 16:05
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Clermont Ferrand
X 5263




ਕੇ Remundo » 01/07/08, 15:32

Je me place simplement dans la position d'un acheteur pas trop gogo...

Pour l'instant, je ne suis pas le seul à trouver 50 Mkm comme distance d'amortissement et à poser clairement la question d'un prix relativement élevé sans grande garantie sur le résultat...

'ਤੇ ਦੇਖਿਆ http://www.ecopra.com/home/index417.html
bonjour,

ਤੁਹਾਡੀ ਪਹਿਲ ਕਰਨ ਲਈ ਬ੍ਰਾਵੋ.

J'aimerais savoir qu'elle économie je peux espérer pour mon véhicule équipé de votre système.

Il s'agit d'un Kangoo utilitaire 1,5 l diesel

Peut être pourriez vous mettre en ligne une grille donnant le % d'économie de gazole selon les marques et motorisations afin que les clients potentiels puissent faire un choix éclairé (750 € c'est quand même une somme importante et il faut savoir si cela en vaut la peine).

ਤੁਹਾਡੇ ਜਵਾਬ ਲਈ ਪਹਿਲਾਂ ਤੋਂ ਧੰਨਵਾਦ.
ਦਾ ਜਵਾਬ:
Munie de ce Kit, le véhicule diesel permet une économie de 20 à 40% de carburant ; et permet une dépollution de 80%. Il augmente la qualité de la combustion, le véhicule récupère donc de la puissance. Il permet une diminution des nuisances sonores.

Bien évasive... bien optimiste (40% !!)

Vu aussi un gars de l'Essonne qui compte presque aussi bien que les Auvergnats : Cheesy:
Antoine (essonne) Dim 29 Juin 2008
Bonjour, le kit copra pour voiture a été annoncé à 550 euros au reportage tf1 le JT.

Je suis surpris de son prix 750 euros!

Mon calcul d'amortissement sur une base de 15% de gain d'économie sur 100km me revient à faire 51 724 km pour le remboursement total de 750 euros.

Prix gazole: 1,45 euros

Pour un investissement de 550 euros==> 37931 km

Pour une commande groupé de 10 kit, quel sont vos tarifs?

merci par avance, de la lecture de mon message.
Antoine

..... Pas de réponse ....


Je suis surpris de l'énergie que tu mets à soutenir Ecopra alors que tu es traditionnellement bien plus critique, en particulier sur des entités Pantoneux racontant des salades, mais ceci explique peut-être cette sympathie.
ਚਿੱਤਰ

Où sont les essais, les mesures, les cycles normalisés sur une camionnette par ex ? Pour asseoir la crédibilité du produit ?

Je n'ai absolument rien contre cette PME qui est à quelques km de chez moi, mais comme toi Christophe, j'apprécie énormément ce qui est bien clair, testé, expliqué sans entourloupette et qui fait l'affaire aussi bien de l'acheteur que du vendeur.

En conclusion, Ecopra est sûrement un bon système, mais il faut le produire en plus grande quantité pour tirer les prix vers le bas, et surtout, mesurer scientifiquement ses performances : ਆਈਡੀਆ:

Ne sommes nous pas sur la même longueur d'onde Christophe ? :P
0 x
ਚਿੱਤਰ
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79360
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 11060




ਕੇ Christophe » 01/07/08, 16:25

Ralala ca va vite les spéculations...franchement tu me décois la Remundo... : ਸਦਮਾ:

J'ai demandé (et obtenu) 1 lien sur le site de l'ecopra car cela fait quelques mois qu'on parle de leur kit sur les forums (bien avant le JT de 20h) . Rien d'autre.

Je n'ai aucun intérêt dans leur business, pas plus que dans celui d'hypnow...Je les "soutien" car j'en ai plus que marre de voir que rien absoluement rien ne se passe industriellement à propos du dopage. Y a pas de résultats à tous les coups et alors? Ce que le début et si ca marche 5 montages sur 10 à 20% c'est déjà bien non? C'est surtout MIEUX que ce que sont capable de faire les constructeurs (rapport performances/prix) et surtout ca fait avancer les choses...

Ils m'ont sympathiquement ajouté en prime un lien vers notre boutique et alors? C'est ca qui te gène tellement? J'allais pas leur demander de l'enlever si?

Pour les prix vers le bas désolé mais tu me convaincra pas...

Tu confirmes une fois de plus qu'en France, au lieu de soutenir, on sait surtout critiquer son concitoyen et toute initiative innovante... : ਬਦੀ:

Allez bonnes vacances car toi au moins tu fais partie du million de Francais qui a bien plus que 5 semaines de vacances mais qui perpetuellement râle sur son sort...

Je crois que l'énergie libre on l'a trouvé...elle est dans l'esprit raleur des francais... : mrgreen:
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Remundo
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 16175
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 15/10/07, 16:05
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Clermont Ferrand
X 5263




ਕੇ Remundo » 01/07/08, 16:45

T'en fais pas Christophe, je ne vois aucun inconvénient à ce que vous collaboriez, surtout si c'est amical 8)

Je ne râle pas sur mon sort... Je parle du système d'Ecopra. Je trouve qu'il est plus vanté que démontré et relativement cher. Je crois que cela est difficilement contestable.

Tu vois, je ferai grâce du prix à condition qu'Ecopra publie une étude sur une voiture moyenne avec et sans son système sur un parcours typique (par ex 40% ville 40% route, 20% autoroute).

La je leur tirerai ma casquette bien bas, et si les chiffres sont bons, (15% me suffiraient...) j'irai de ce pas commander le système pour ma fidèle Renault 19 : Cheesy:

Demande à André combien lui coûte son système sur sa belle Mercedes... Et lui, il a fait ses mesures...

Quant aux légendaires congés des enseignants, je change encore de filière et je dois préparer mes cours, j'en ai pour un bon mois. A ce sujet, les choses sont moins extrêmes que l'opinion commune le perçoit... Et comme je le dis, passez les concours, entrez dans le métier, direction les ZEP, pas de frais de déplacements ; on en rediscutera après :P

La surunité dans la râlerie des français... c'est une piste à creuser très sérieusement :D

ਸ਼ੁਭਕਾਮਨਾਵਾਂ!
ਪਿਛਲੇ ਦੁਆਰਾ ਸੰਪਾਦਿਤ Remundo 01 / 07 / 08, 16: 48, 1 ਇਕ ਵਾਰ ਸੰਪਾਦਨ ਕੀਤਾ.
0 x
ਚਿੱਤਰ
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79360
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 11060




ਕੇ Christophe » 01/07/08, 16:48

Il est relativement cher selon tes critères que je ne trouves pas forcement objectifs parce que 3 mois de retour pour un tracteur et dans le domaine des économies d'énergie c'est RIEN DU TOUT...C'est moins intéressant dans le cas d'une voiture (sauf VRP) ok mais c'est largement moins pire que tout le reste qui existe sur le marché!

Compares le aux prix déjà pratiqués pour certains kit tracteur (3000€ pour vulcano !!! Ca c'est du foutage de gueule)...

pS: Si André avait facturé les heures qu'il a passé à mettre au point ca voiture crois moi ca lui aurait revenu bien plus cher que 700€ !!
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Remundo
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 16175
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 15/10/07, 16:05
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Clermont Ferrand
X 5263




ਕੇ Remundo » 01/07/08, 16:54

Mais pour le tracteur, je suis bien d'accord Christophe, c'est très bien. Relis le post, je l'ai dit tout de suite.

C'est le tarif voiture qui me séduit moins.

Cela n'interdit pas la présentation d'un peu plus de mesures et résultats avérés...

Mais sur le fond, tu as raison, c'est une belle initiative et à contre-courant.
0 x
ਚਿੱਤਰ

 


  • ਇਸੇ ਵਿਸ਼ੇ
    ਜਵਾਬ
    ਵਿਚਾਰ
    ਪਿਛਲੇ ਪੋਸਟ

ਵਾਪਸ ਕਰਨ ਲਈ "ਮੀਡੀਆ ਅਤੇ ਨਿਊਜ਼: ਟੀ ਵੀ ਸ਼ੋਅ, ਰਿਪੋਰਟ, ਬੁੱਕ, ਖਬਰ ..."

ਆਨਲਾਈਨ ਕੌਣ ਹੈ?

ਇਸ ਨੂੰ ਬ੍ਰਾਉਜ਼ ਕਰਨ ਵਾਲੇ ਵਰਤੋਂਕਾਰ forum : ਕੋਈ ਰਜਿਸਟਰਡ ਉਪਭੋਗਤਾ ਅਤੇ 326 ਮਹਿਮਾਨ ਨਹੀਂ