ਗੈਸ ਅਤੇ ਬਿਜਲੀ ਸਪਲਾਇਰ ਚੁਣੋ (ਹਰਾ)

ਤੇਲ, ਗੈਸ, ਕੋਲਾ, ਪ੍ਰਮਾਣੂ (ਪੀਡਬਲਯੂਆਰ, ਈਪੀਆਰ, ਗਰਮ ਫਿusionਜ਼ਨ, ਆਈਟੀਈਆਰ), ਗੈਸ ਅਤੇ ਕੋਲਾ ਥਰਮਲ ਪਾਵਰ ਪਲਾਂਟ, ਸਹਿ, ਟ੍ਰਾਈ-ਜਨਰੇਸ਼ਨ. ਪੀਕੋਇਲ, ਨਿਘਾਰ, ਅਰਥਸ਼ਾਸਤਰ, ਤਕਨਾਲੋਜੀ ਅਤੇ ਭੂ-ਰਾਜਨੀਤਿਕ ਰਣਨੀਤੀਆਂ. ਕੀਮਤਾਂ, ਪ੍ਰਦੂਸ਼ਣ, ਆਰਥਿਕ ਅਤੇ ਸਮਾਜਕ ਖਰਚੇ ...
HEKL
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਪੋਸਟ: 3
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 20/07/09, 16:19

ਗੈਸ ਅਤੇ ਬਿਜਲੀ ਸਪਲਾਇਰ ਚੁਣੋ (ਹਰਾ)




ਕੇ HEKL » 20/07/09, 16:31

bonjour aprés avoir parcouru le forum j'aimerais avoir une idée un peu plus precise a mes interrogations car je n'ai pu synthétiser toutes les infos:

je suis etudiant et je vais m'installer dans un appartement...pour l'instant normal :-)...je compte diminué au maximum conso electrique et gaz..mais j'etais parti sur une adhesion a enercoop en electricité et poweo en gaz.

aprés differente lecture je ne suis plus sûr du bien fondé d'enercoop et de son impact pour le developpement des energies vertes..l'offre poweo electricité (verte) et gaz, est elle aussi un bon compromis..

en fait j'aimerais avoir une information claire et objective quand meme sur le meilleur moyen de consommer le minimum d'energie, afin aussi d'en discuter autour de moi et de sensibiliser...mais je suis un peu perdu avec tous ces articles

ਪੇਸ਼ਗੀ ਵਿੱਚ ਧੰਨਵਾਦ
0 x
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79001
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 10933




ਕੇ Christophe » 20/07/09, 17:51

hi,

Ton geste est tout à ton honneur mais cela risque de poser des probleme avec ton propriétaire (car je suppose que tu seras locataire).

ਅਸਲ ਵਿਚ: le fait de prendre une offre "libérée" est faite non pas à ton nom mais à l'adresse du logement et elle est "irréversible". Autrement dit: le logement ne pourra PLUS jamais revenir aux tarifs régulés d'EdF / GdF.

Cette décision est donc à prendre avec ou par le propriétaire...
0 x
HEKL
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਪੋਸਟ: 3
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 20/07/09, 16:19




ਕੇ HEKL » 22/07/09, 17:16

Christopher ਨੇ ਲਿਖਿਆ:hi,

Ton geste est tout à ton honneur mais cela risque de poser des probleme avec ton propriétaire (car je suppose que tu seras locataire).

ਅਸਲ ਵਿਚ: le fait de prendre une offre "libérée" est faite non pas à ton nom mais à l'adresse du logement et elle est "irréversible". Autrement dit: le logement ne pourra PLUS jamais revenir aux tarifs régulés d'EdF / GdF.

Cette décision est donc à prendre avec ou par le propriétaire...


j'ai ecrit a enercoop et voici leur reponse:

Les contrats Enercoop sont résiliables à tout moment sans frais. De plus, tout consommateur particulier ayant opté pour une offre de marché pourra revenir aux tarifs réglementés historiques d'EDF. Il pourra en faire la demande avant le 1er juillet 2010, sous réserve d'avoir quitté les tarifs réglementés au minimum pendant six mois. Pour un particulier, le propriétaire n'est pas engagé sur le choix du fournisseur d'électricité de son locataire.


Des que vous emménagé nous vous invitons à télécharger le bulletin de souscription Enercoop, que vous trouverez en pièce jointe à cet e-mail et à nous le retourner ; une fois le contrat en notre possession, nous nous mettrons en contact avec le réseau et votre mise en service se fera automatiquement si l'électricité est toujours en service.


donc c'est plutot positif et ça repond a mes questions:

voila j'aimerai connaitre les meilleures offres au niveau du gaz.. poweo, gdf??

ਧੰਨਵਾਦ
0 x
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79001
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 10933




ਕੇ Christophe » 22/07/09, 17:21

Ben tu m'en apprends des choses là...j'ai toujours "lu" l'inverse...faute à la "propagande EdF" ? : ਸਦਮਾ: : ਆਈਡੀਆ: ::
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Woodcutter
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 4731
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 07/11/05, 10:45
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਪਹਾੜ ਵਿੱਚ ... (Trièves)
X 2




ਕੇ Woodcutter » 22/07/09, 17:55

Christopher ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Ben tu m'en apprends des choses là...j'ai toujours "lu" l'inverse...faute à la "propagande EdF" ? : ਸਦਮਾ: : ਆਈਡੀਆ: ::
La réversibilité a été acquise au printemps il me semble, suite à d'âpres discussions.

heckl, pourquoi douter du bien-fondé de la démarche d'Enercoop ?
0 x
"ਮੈਨੂੰ ਇੱਕ ਵੱਡੇ ਝੂਠੇ am, ਪਰ ਮੈਨੂੰ ਕਦੇ ਵੀ ਗਲਤ ..."
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79001
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 10933




ਕੇ Christophe » 22/07/09, 18:20

Ah ok...je ne savais pas ceci...donc dans sa "grande bonté" EDF a toléré un éventuel retour en arrière pour une période d'un peu plus d'un an (printemps 2009 au 1/07/10) ?
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
gegyx
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 6874
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 21/01/05, 11:59
X 2842




ਕੇ gegyx » 22/07/09, 18:35

J’avais eu la visite de Poweo en octobre 2008
https://www.econologie.com/forums/post103014.html#103014
C’est 10% sur les consommations qu’EDF ou GDF facturerait au même moment (pas les abonnements).
Quand au retour possible, il m’avait dit oui car la loi venait de passer, mais ne m’avait pas parler de 2010.

Leurs arguments, c’est 10% tout de suite. Et que de toutes façons, les tarifs énergies seront dérégulés en 2012.
(Accessoirement qu'ils rachètent de l'énergie verte).


Et les distributeurs, actuellement « régulés » se sucreront comme tout le monde en 2012.
Donc, ce sera la foire d’empoigne.
: ਬਦੀ:
Je comprends leur intérêt d’augmenter tout de suite, car après il pourront augmenter encore plus…

Idem pour la taxe carbone sur les énergies fossiles des particuliers, car en 2012, cela risque de faire sauter le bouchon sur la marmite…
0 x
HEKL
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਪੋਸਟ: 3
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 20/07/09, 16:19




ਕੇ HEKL » 23/07/09, 00:49

la grille tarifaire:

depoweo

de gdf

dans mon cas: visiblement classe 3 (Chauffage et eau chaude et/ou cuisine individuelle) l'abonnement est identique mais poweo est legerement moins cher en fonction de la zone...

aprés d'un point de vue ecologique n'est il pas mieux de favoriser l'un ou l'autre..c'est surtout ça la question..car le gaz ecologique c'est pas pour maintenant .
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Did67
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 20362
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 20/01/08, 16:34
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Alsace
X 8685




ਕੇ Did67 » 23/07/09, 10:58

1) Oui, j'avais suivi l'évolution de la loi (le "droit de retour au tarif réglementé"). C'est bien une loi qui avait été adoptée.

2) Par contre si je lis bien : retour avant le 1er juillet 2010 et "minimum de 6 mois". Ce qui veut dire en clair qu'il faut avoir quitté EdF avant fin décembre 2009... C'est bientôt !

3) Je pense qu'au moment de la libéralisation totale, effectivement, les "opérateurs historiques" (EdF et GDF) auront pu préserver un poids économique énorme et on sera en situation d'oligopole. Ils pourront imposer leurs tarifs... Les fournisseurs alternatifs décollent très peu... Ils seront sur des marchés de niche !

Cela sent donc l'augmentation massive de tarif (voir aussi les "sorties" du PDG d'EdF ces derniers temps !)...
0 x

"ਜੈਵਿਕ enerਰਜਾ: ਤੇਲ, ਗੈਸ, ਕੋਲਾ ਅਤੇ ਪ੍ਰਮਾਣੂ ਬਿਜਲੀ (ਫਿ fਜ਼ਨ ਅਤੇ ਫਿusionਜ਼ਨ)" ਤੇ ਵਾਪਸ ਜਾਓ.

ਆਨਲਾਈਨ ਕੌਣ ਹੈ?

ਇਸ ਨੂੰ ਬ੍ਰਾਉਜ਼ ਕਰਨ ਵਾਲੇ ਵਰਤੋਂਕਾਰ forum : ਕੋਈ ਰਜਿਸਟਰਡ ਉਪਭੋਗਤਾ ਅਤੇ 169 ਮਹਿਮਾਨ ਨਹੀਂ