ਯੁਰਟਸ ਅਤੇ ਫਰੈਂਚ ਕਾਨੂੰਨ

ਕੁਦਰਤੀ ਜਾਂ ਵਾਤਾਵਰਣਿਕ ਬਸਤੀ ਦਾ ਨਿਰਮਾਣ: ਯੋਜਨਾਵਾਂ, ਡਿਜ਼ਾਈਨ, ਸਲਾਹ, ਮਹਾਰਤ, ਸਮੱਗਰੀ, ਭੂ-ਜੀਵ ਵਿਗਿਆਨ ... ਘਰ, ਨਿਰਮਾਣ, ਹੀਟਿੰਗ, ਇਨਸੂਲੇਸ਼ਨ: ਤੁਹਾਨੂੰ ਹੁਣੇ ਇੱਕ ਜਾਂ ਵਧੇਰੇ ਹਵਾਲੇ ਪ੍ਰਾਪਤ ਹੋਏ ਹਨ. ਚੁਣ ਨਹੀਂ ਸਕਦੇ? ਆਪਣੀ ਸਮੱਸਿਆ ਨੂੰ ਇੱਥੇ ਦੱਸੋ ਅਤੇ ਅਸੀਂ ਤੁਹਾਨੂੰ ਸਹੀ ਚੋਣ ਬਾਰੇ ਸਲਾਹ ਦੇਵਾਂਗੇ! ਡੀਪੀਈ ਜਾਂ ਵਾਤਾਵਰਣ ਦੀ energyਰਜਾ ਨਿਦਾਨ ਨੂੰ ਪੜਣ ਵਿੱਚ ਸਹਾਇਤਾ. ਅਚੱਲ ਸੰਪਤੀ ਦੀ ਖਰੀਦ ਅਤੇ ਵਿਕਰੀ ਵਿੱਚ ਸਹਾਇਤਾ.
titus02
ਮੈਨੂੰ econologic ਨੂੰ ਸਮਝਣ
ਮੈਨੂੰ econologic ਨੂੰ ਸਮਝਣ
ਪੋਸਟ: 50
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 18/10/05, 18:56
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Aisne




ਕੇ titus02 » 03/11/05, 15:35

ਦਾ ਸੁਆਗਤ,

j'ai fait qq recherches (sommaires il est vrai), il faut effectivement un permis pour construire un yourte sur
un terrain "nu".

Cependant la construction d'une "habitation légère de loisir" (annexe a une habitation principale) ne
necessite qu'une déclaration préalable ,soumise a la mairie, avec plan de situation de terrain,plan de masse
de la construction,esquisse ou photo de l'ouvrage.

8 jours après reception le maire doit (si acceptation bien sur) afficher la date de debut des travaux.
le delai d'instruction du dossier est de 1 mois, si le refus n'est pas signifié durant ce mois l'accord de
construction devient tacite.

"l'astuce" serait de degotter un terrain avec une vieille bicoque construit dessus (servant de pseudo
habitation principale) et de construire sa yourte déclarée "habitation légére de loisir".

je vois mal la DDE "planquer" 24h sur 24h pour determiner ou on habite réelement, et même qu'est ce
qui nous empeche de prendre nos loisirs ou on veut et quand on veut ???

c'est peut etre encore trop beau pour etre vrai, le maqui des lois est tellement dense que je suis peut etre
encore a coté de la plaque !,l'espoir fait vivre.

bonne chance a tous
0 x
ਮੈਂ ਇੱਕ ਸਮਝੌਤਾ ਪਸੰਦ ਕਰਦਾ ਹਾਂ ਜੋ ਸਿਰਫ਼ ਤਿੰਨ ਸੰਪੂਰਨ ਬੈਠਕਾਂ ਦਾ ਕੰਮ ਕਰਦਾ ਹੈ (ਧੰਨਵਾਦ ਹੈ ਔਡੀਏਟ).
Jacques77
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਪੋਸਟ: 1
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 12/10/06, 16:30
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਫਰਾਂਸ




ਕੇ Jacques77 » 12/10/06, 16:36

ਹੈਲੋ ਹਰ ਕੋਈ
J'ai trouvé sur une page sur la législation pour l'installation d'une yourte : http://www.yourte.com/index-page-legislation.html
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Gregconstruct
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 1781
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 07/11/07, 19:55
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Amay ਬੈਲਜੀਅਮ




ਕੇ Gregconstruct » 04/12/07, 21:56

Tout dépend si la yourte est aux fruits ou nature...

Hé Hé Hé : Cheesy: : Cheesy: : Cheesy:

Eeeeuuuuuuh... C'est bon, je sors... : ਓਹ:
0 x
ਹਰ ਕਾਰਵਾਈ ਨੂੰ ਸਾਡੀ ਧਰਤੀ ਲਈ ਮਾਇਨੇ !!!
calou13
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਪੋਸਟ: 7
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 11/02/07, 20:06




ਕੇ calou13 » 04/12/07, 23:01

Bonjour , je suis interressé pour installer une yourte chez moi ; mais je sais pas trop comment m'y prendre ; demender au maire c'est bien , mais avec les elections qui arrivent c'est peut etre pas le moment .....
la législation n'est pas assez claire pour moi en ce qui concerne les HLL
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Gregconstruct
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 1781
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 07/11/07, 19:55
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Amay ਬੈਲਜੀਅਮ




ਕੇ Gregconstruct » 04/12/07, 23:04

calou13 ਨੇ ਲਿਖਿਆ:demender au maire c'est bien , mais avec les elections qui arrivent c'est peut etre pas le moment...


Si les élections approchent, c'est justement le moment!!!
Chaque geste est susceptible de lui rapporter une voix!!!
0 x
ਹਰ ਕਾਰਵਾਈ ਨੂੰ ਸਾਡੀ ਧਰਤੀ ਲਈ ਮਾਇਨੇ !!!
herge22
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਪੋਸਟ: 6
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 05/12/07, 01:02
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Dinan 22




ਕੇ herge22 » 05/12/07, 01:29

Salut, pour revenir aux surfaces à déclarer:
Moins de 20m²: déclaration de travaux
Plus de 20m²: permis de construire
Plus de 170m²: permis de construire + archi obligatoire
0 x
calou13
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਪੋਸਟ: 7
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 11/02/07, 20:06




ਕੇ calou13 » 05/12/07, 23:31

Oui mais ces regles sont valables sur un terrain constructible ou sur lequel il y'a déjas une habitation si je ne me trompe pas !
Quels sont les règles pour un terrain nc ?
0 x
herge22
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਪੋਸਟ: 6
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 05/12/07, 01:02
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Dinan 22




ਕੇ herge22 » 05/12/07, 23:35

Sur un terrain non constructible, il est interdit de construire quoique ce soit.
Même une caravane ne peut rester en permanance.
Il y a les terrains dit de "loisir" qui peuvent recevoir une habitation "mobile" mais seulement en saison (pas sur de moi, là : ਓਹ: )
0 x

"ਰੀਅਲ ਅਸਟੇਟ ਅਤੇ ਈਕੋ-ਨਿਰਮਾਣ: ਡਾਇਗਨੋਸਟਿਕਸ, HQE, HPE, ਬਾਇਓਕਲੀਮੇਟਿਜ਼ਮ, ਕੁਦਰਤੀ ਨਿਵਾਸ ਅਤੇ ਜਲਵਾਯੂ ਆਰਕੀਟੈਕਚਰ" ਤੇ ਵਾਪਸ ਜਾਓ.

ਆਨਲਾਈਨ ਕੌਣ ਹੈ?

ਇਸ ਨੂੰ ਬ੍ਰਾਉਜ਼ ਕਰਨ ਵਾਲੇ ਵਰਤੋਂਕਾਰ forum : ਕੋਈ ਰਜਿਸਟਰਡ ਉਪਭੋਗਤਾ ਅਤੇ 118 ਮਹਿਮਾਨ ਨਹੀਂ