ਫੋਟੋਵੋਲਟਿਕ ਰਿਸਿਸਟਿਵ ਕੋਸਟ ਪ੍ਰਭਾਵਸ਼ਾਲੀ

ਪਲਾਸਟਿਕ, ਰਸਾਇਣ, ਵਾਹਨ, ਭੋਜਨ ਮੰਡੀਕਰਨ: ਜੀਵਨ ਉਤਪਾਦ ਦੇ ਅੰਤ ਦਾ ਵਾਤਾਵਰਨ ਅਸਰ. ਸਿੱਧੀ ਰੀਸਾਇਕਲਿੰਗ ਅਤੇ ਰੀਸਾਈਕਲਿੰਗ (upcycling ਜ upcycling) ਅਤੇ ਰੱਦੀ ਵਿੱਚ ਚੰਗੇ ਇਕਾਈ ਦੇ ਮੁੜ!
PVresistif
ਮੈਨੂੰ econologic ਨੂੰ ਸਮਝਣ
ਮੈਨੂੰ econologic ਨੂੰ ਸਮਝਣ
ਪੋਸਟ: 163
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 26/02/18, 12:44
X 36

ਫੋਟੋਵੋਲਟਿਕ ਰਿਸਿਸਟਿਵ ਕੋਸਟ ਪ੍ਰਭਾਵਸ਼ਾਲੀ




ਕੇ PVresistif » 26/02/18, 13:04

ਹੈਲੋ
J'ai réalisé une installation de PV fonctionnant sur un chauffe -eau standard sauf la résistance qui a été modifiée pour fonctionner en 30 V
Ainsi j'ai une instillation qui produit de l'eau chaude sans aucune électronique , sans onduleur , ni batteries ni autres composants chers et à durée de vie limitée.
De plus le chauffe-eau est un système à accumulation qui stocke l’énergie durant la nuit , de façon naturelle.
Le cout est dérisoire , le prix du capteur plus un sectionneur et un disjoncteur ; la rentabilité est maximale , même sans subventions , la maintenance nulle sur une période de 25 ans .....
Cela fonctionne parfaitement depuis 3 mois ( quand i l y a du soleil bien sur )
Si vous avez déjà pensé ou réalisé ce même type d’installation, faites moi le savoir ; si vous êtes intéressé , je peux vous aider pour la résistance , c'est la seule chose qu'on trouve pas dans le commerce , mais c'est assez facile ( surtout si on connait la loi d Ohm)
A vos lire
Ci joint le schéma électrique
ਨੱਥੀ
Annexe 1 Schéma Electrique.pdf
Schéma Electrique
(16.74 Kio) 1859 ਵਾਰ ਡਾਊਨਲੋਡ ਕੀਤਾ
3 x
sicetaitsimple
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 9772
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 31/10/16, 18:51
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਲੋਅਰ ਨਾਰਰਮੈਂਡੀ
X 2638

ਜਵਾਬ: ਫੋਟੋਵੋਲਟਾਈਕ ਰੈਜ਼ਿਸਟਿਵ ਕਿਰਾਇਆ




ਕੇ sicetaitsimple » 26/02/18, 14:52

J'aime beaucoup la simplicité de ton système par rapport à un système d'ECS par solaire thermique, qui, du fait de la baisse des panneaux PV, n'est à mon avis aujourd'hui plus compétitif.

ਨੂੰ ਇੱਕ ਮਨੋਰੋਗ, ਧਿਆਨ ਨਾਲ ਕਿਸੇ ਵੀ legionella ਖਤਰੇ ਨੂੰ ਬਣਾਉਣ ਦੀ ਇੱਛਾ ਨਾ: ਇਹ ਇੱਕ ਦਿਨ ਇੱਕ ਵਾਰ ਮਾਊਟ ਕਰਨ ਬਾਲ ਵਿਚ ° C 60 ਕਰਨ ਦੀ ਸਿਫਾਰਸ਼ ਕੀਤੀ ਹੈ, ਮੈਨੂੰ ਯਕੀਨ ਹੈ ਕਿ ਤੁਹਾਨੂੰ ਪਹੁੰਚਣ ਉੱਥੇ ਰੋਜ਼ਾਨਾ ਸਰਦੀ ਕਵਰ ਨਾ ਰਿਹਾ.
1 x
lilian07
ਮੈਨੂੰ 500 ਸੰਦੇਸ਼ ਪੋਸਟ!
ਮੈਨੂੰ 500 ਸੰਦੇਸ਼ ਪੋਸਟ!
ਪੋਸਟ: 534
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 15/11/15, 13:36
X 56

ਜਵਾਬ: ਫੋਟੋਵੋਲਟਾਈਕ ਰੈਜ਼ਿਸਟਿਵ ਕਿਰਾਇਆ




ਕੇ lilian07 » 26/02/18, 14:59

En effet ton système est intéressant, j'avais montré d'ailleurs dans un post ici que vu la baisse des PV, l'ECS solaire n'est plus trop compétitive.
Le premier problème en effet j'y vois c'est le remplacement de la résistance spécifique de puissance par une résistance modifiée pour l'occasion.
ਸ਼ੁਭਚਿੰਤਕ.
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Forhorse
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 2485
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 27/10/09, 08:19
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Perche Ornais
X 359

ਜਵਾਬ: ਫੋਟੋਵੋਲਟਾਈਕ ਰੈਜ਼ਿਸਟਿਵ ਕਿਰਾਇਆ




ਕੇ Forhorse » 27/02/18, 18:37

ਪੀਵੀਸਿਸਟਿਫ ਨੇ ਲਿਖਿਆ: la maintenance nulle sur une période de 25 ans .....
Cela fonctionne parfaitement depuis 3 mois


J'aime bien tom optimisme, mais comment tu peux affirmer que tu n'auras aucune maintenance pendant 25 ans avec un système qui fonctionne depuis a peine 3 mois... Tu t'avances un peu.

Rien que la résistance, a mon avis elle tiendra pas 25 ans. Et puis la cuve du chauffe-eau en elle même, bon courage pour en trouver une qui tiendra 25 ans percer ! Et pour ça il faudra quand même au moins remplacer les anodes en magnésium.
On en reparle dans 10 ou 15 ans ?
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Did67
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 20362
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 20/01/08, 16:34
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Alsace
X 8685

ਜਵਾਬ: ਫੋਟੋਵੋਲਟਾਈਕ ਰੈਜ਼ਿਸਟਿਵ ਕਿਰਾਇਆ




ਕੇ Did67 » 27/02/18, 18:53

sicetaitsimple ਨੇ ਲਿਖਿਆ:ਨੂੰ ਇੱਕ ਮਨੋਰੋਗ, ਧਿਆਨ ਨਾਲ ਕਿਸੇ ਵੀ legionella ਖਤਰੇ ਨੂੰ ਬਣਾਉਣ ਦੀ ਇੱਛਾ ਨਾ: ਇਹ ਇੱਕ ਦਿਨ ਇੱਕ ਵਾਰ ਮਾਊਟ ਕਰਨ ਬਾਲ ਵਿਚ ° C 60 ਕਰਨ ਦੀ ਸਿਫਾਰਸ਼ ਕੀਤੀ ਹੈ, ਮੈਨੂੰ ਯਕੀਨ ਹੈ ਕਿ ਤੁਹਾਨੂੰ ਪਹੁੰਚਣ ਉੱਥੇ ਰੋਜ਼ਾਨਾ ਸਰਦੀ ਕਵਰ ਨਾ ਰਿਹਾ.


Sur ma chaudière à pellets (et la plupart de ses concurrentes du "top ten", autrichiennes donc pas de la chinoiserie), le programme ne prévoit qu'une montée en température à 65 ° par semaine.

Par ailleurs, si c'est un vrai problème en collectivité, la dernière fois que je m'étais penché sur la question (ਉਥੇ ਤਕਰੀਬਨ 10 ਸਾਲ ਹਨ), il n'existait aucun cas avéré de légionellose sur une installation privée.

Enfin, hélas, il me semble que les légionelloses se nichent souvent dans les circuits - raccords, vanne thermostatique de sortie de chauffe-eau (en tout cas c'est ce qui nous est arrivé dans l'établissement public dans lequel j'ai eu des responsabilités dans le passé).

Je suppose qu'il reste une résistance 230 V pour faire l'appoint en absence de soleil ? Dans ce cas, il suffit de programmer une montée "obligatoire" à +65 ° C une fois par semaine...
0 x
sicetaitsimple
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 9772
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 31/10/16, 18:51
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਲੋਅਰ ਨਾਰਰਮੈਂਡੀ
X 2638

ਜਵਾਬ: ਫੋਟੋਵੋਲਟਾਈਕ ਰੈਜ਼ਿਸਟਿਵ ਕਿਰਾਇਆ




ਕੇ sicetaitsimple » 27/02/18, 19:07

Did67 ਨੇ ਲਿਖਿਆ:
Je suppose qu'il reste une résistance 230 V pour faire l'appoint en absence de soleil ? Dans ce cas, il suffit de programmer une montée "obligatoire" à +65 ° C une fois par semaine...


Tel que décrit, ça ne parait pas évident, mais si c'est le cas il suffit effectivement de programmer une montée en température régulièrement.
Le mieux étant, mais c'est un peu plus cher et prend un plus de place, d'avoir deux ballons en série, le premier solaire pour le préchauffage voire le chauffage en été , le second électrique qui va juste amener le complément nécessaire si besoin.
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Did67
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 20362
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 20/01/08, 16:34
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Alsace
X 8685

ਜਵਾਬ: ਫੋਟੋਵੋਲਟਾਈਕ ਰੈਜ਼ਿਸਟਿਵ ਕਿਰਾਇਆ




ਕੇ Did67 » 27/02/18, 19:32

Oui et non... J'ai failli, dans ma jeunesse, me faire avoir :

a) ton ballon 2, celui où se fait le puisage vers les circuits utilisateurs, est "froid" le matin (puisque tu as prélevé et puisé)

b) le soleil chauffe le ballon 1 - mais pas le 2

Il te faut alors purger le 2. Ou installer un "by-pass" : s'il est manuel, c'est vite le risque de soulèvement populaire dans la maison ! Avec pour résultat qu'on achète la paix sociale en restant en mode "forçage" permanent...
0 x
sicetaitsimple
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 9772
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 31/10/16, 18:51
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਲੋਅਰ ਨਾਰਰਮੈਂਡੀ
X 2638

ਜਵਾਬ: ਫੋਟੋਵੋਲਟਾਈਕ ਰੈਜ਼ਿਸਟਿਵ ਕਿਰਾਇਆ




ਕੇ sicetaitsimple » 27/02/18, 20:27

Did67 ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Oui et non... J'ai failli, dans ma jeunesse, me faire avoir :

a) ton ballon 2, celui où se fait le puisage vers les circuits utilisateurs, est "froid" le matin (puisque tu as prélevé et puisé)

b) le soleil chauffe le ballon 1 - mais pas le 2

Il te faut alors purger le 2. Ou installer un "by-pass" : s'il est manuel, c'est vite le risque de soulèvement populaire dans la maison ! Avec pour résultat qu'on achète la paix sociale en restant en mode "forçage" permanent...


ਸਮਝ ਨਹੀਂ ਆਈ ...

"ਬੈਲੂਨ 2", ਘੱਟੋ ਘੱਟ ਗਰਮੀਆਂ ਵਿੱਚ, ਰਾਤ ​​ਨੂੰ ਗਰਮ ਰਹਿੰਦਾ ਹੈ ਅਤੇ "ਬੈਲੂਨ 1" ਵਿੱਚ ਇੱਕ ਦਿਨ ਪਹਿਲਾਂ ਗਰਮ ਪਾਣੀ ਨਾਲ ਸਵੇਰੇ (ਜਾਂ ਸ਼ਾਮ) ਸ਼ਾਵਰ ਹੋਣ ਤੋਂ ਬਾਅਦ ਭਰ ਜਾਂਦਾ ਹੈ?

ਅਤੇ ਸਾਰੇ ਮਾਮਲਿਆਂ ਵਿੱਚ ਇਸ ਪ੍ਰਣਾਲੀ ਵਰਗਾ ਇੱਕ ਪ੍ਰਣਾਲੀ, ਜਾਂ ਇੱਕ ਸੋਲਰ ਥਰਮਲ ਟੈਂਕ, ਫਿਰ ਵੀ ਆਕਾਰ ਦੇ ਰੂਪ ਵਿੱਚ (ਅਤੇ ਇਸ ਲਈ ਲਾਗਤ ਦੇ ਰੂਪ ਵਿੱਚ) ਸਮਝੌਤਾ ਹੁੰਦਾ ਹੈ, ਇਹ ਆਮ ਤੌਰ ਤੇ ਗਰਮੀ ਦੇ ਮੱਧ ਵਿੱਚ "ਸਰਪਲੱਸ" ਹੋਵੇਗਾ ਅਤੇ ਪੂਰਕ (ਬਿਜਲੀ) ਦੀ ਜ਼ਰੂਰਤ ਹੋਏਗੀ ਜਾਂ ਹੋਰ) ਸਰਦੀਆਂ ਦੇ ਮੱਧ ਵਿੱਚ.

"ਸਥਾਈ ਜ਼ਬਰਦਸਤੀ" modeੰਗ ਮੇਰੇ ਲਈ ਬੇਵਕੂਫ ਨਹੀਂ ਜਾਪਦਾ ਕਿਉਂਕਿ ਇਹ ਗਰਮੀਆਂ ਵਿੱਚ ਬਹੁਤ ਘੱਟ ਵਰਤੀ ਜਾਏਗੀ ਅਤੇ ਸਰਦੀਆਂ ਵਿੱਚ ਸਾਰੇ ਮਾਮਲਿਆਂ ਵਿੱਚ ਹੋਣੀ ਚਾਹੀਦੀ ਹੈ.
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
chatelot16
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 6960
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 11/11/07, 17:33
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਅੰਗੌਲੇਮੇ
X 264

ਜਵਾਬ: ਫੋਟੋਵੋਲਟਾਈਕ ਰੈਜ਼ਿਸਟਿਵ ਕਿਰਾਇਆ




ਕੇ chatelot16 » 27/02/18, 21:24

pourquoi se limiter a 30v ? mettre plusieurs panneau en serie pour faire presque 220v avec le soleil maximum , et utiliser une resistance 220v standard ... mais il reste un probleme : thermostat d'origine impossible : il n'a pas le pouvoir de couper du courant continu : arc electrique garanti a la premeiere tentative de coupure

gros probleme de securité avec le courant continu ... tout doit etre conçu de façon completement differente
1 x
sicetaitsimple
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 9772
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 31/10/16, 18:51
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਲੋਅਰ ਨਾਰਰਮੈਂਡੀ
X 2638

ਜਵਾਬ: ਫੋਟੋਵੋਲਟਾਈਕ ਰੈਜ਼ਿਸਟਿਵ ਕਿਰਾਇਆ




ਕੇ sicetaitsimple » 27/02/18, 21:36

chatelot16 ਨੇ ਲਿਖਿਆ:pourquoi se limiter a 30v ? mettre plusieurs panneau en serie pour faire presque 220v avec le soleil maximum , et utiliser une resistance 220v standard ...


Parce que ça n'aurait aucun sens.... Si tu envisages de monter une dizaine de panneaux, il faut passer en alternatif et alimenter l'ensemble des consommateurs, dont le chauffe-eau.
0 x

ਵਾਪਸ ਕਰਨ ਲਈ "ਰਹਿੰਦ, ਰੀਸਾਇਕਲਿੰਗ ਅਤੇ ਪੁਰਾਣੇ ਕੁਝ ਦੇ ਮੁੜ"

ਆਨਲਾਈਨ ਕੌਣ ਹੈ?

ਇਸ ਨੂੰ ਬ੍ਰਾਉਜ਼ ਕਰਨ ਵਾਲੇ ਵਰਤੋਂਕਾਰ forum : ਕੋਈ ਰਜਿਸਟਰਡ ਉਪਭੋਗਤਾ ਅਤੇ 63 ਮਹਿਮਾਨ ਨਹੀਂ