ਕਮੀਲ ਮੋਟਰ

ਸਟਰਲਿੰਗ ਇੰਜਣ ਹੈ, ਉਦਾਹਰਨ ਲਈ: ਸੁਝਾਅ, ਸਲਾਹ ਅਤੇ ਸੁਝਾਅ ਗੈਰ-ਰਵਾਇਤੀ ਇੰਜਣ ਦੇ ਤੌਰ ਤੇ ਆਪਣੇ ਖਪਤ, ਕਾਰਜ ਜ ਚਾਲਾਕ ਨੂੰ ਘੱਟ ਕਰਨ ਲਈ. Patent ਬਲਨ improvers: ਪਾਣੀ ਟੀਕਾ, ਪਲਾਜ਼ਮਾ ਇਲਾਜ, ਬਾਲਣ ਜ oxidant ਦੇ ionisation.
MichelM
ਚੰਗਾ éconologue!
ਚੰਗਾ éconologue!
ਪੋਸਟ: 411
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 14/02/05, 13:13
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: 94 ਵਲ de Marne ਦਾ




ਕੇ MichelM » 20/09/05, 13:45

Franchement caler la distribution avec les moteurs actuels et les repères etc ça ne me parait pas très compliqué. Pour le joint de culasse c'est plutot le démontage des pipes, accessoires, etc et le resserrage angulaire de la culasse à plusieurs passes qui me prend le plus de temps...
Pour changer la cartographie ce n'est déjà pas simple rien que pour l'injection et au niveau risques sans grandes conséquences (si un serrage par mélange trop pauvre) alors pour le diagramme de distribution je doute. Les soupapes ont une certaine inertie on ne pourra sûrement pas faire ce que l'on veut... Et les constructeurs auront déjà bien optimisé à tous les régimes.
On en est pas encore là !
Michel
0 x
MobyleX
ਮੈਨੂੰ econologic ਨੂੰ ਸਮਝਣ
ਮੈਨੂੰ econologic ਨੂੰ ਸਮਝਣ
ਪੋਸਟ: 51
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 03/12/04, 18:37
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Meudon - ਜਰਮਨੀ




ਕੇ MobyleX » 21/09/05, 00:39

Les avantages que je suppose :
_Admission variable facilement appliquable,
_cycle miller (passable en mode "économique" pas exemple),
_remplissage maximisé sur les faibles périodes d'ouvertures des soupapes avec ces soupapes plus rapides (lors du ralenti en présence d'une admission variable par exemple).
_suppression de certains éléments moteurs comme le papillon d'air, avec une admission variable pilotée en fonction du régime souhaité.
_réduction de la pollution avec l'admission variable adaptée à toutes les situations (remplissage moteur, régime, composition des gaz d'échappements, composition des gaz d'admission...)
0 x
ਸੁਪਨੇ, ਅਸਲੀ ਆਜ਼ਾਦੀ ਦਾ ਹੈ, ਇਹ ਉਮੀਦ ਹੈ, ਕੋਈ ਵੀ ਤੁਹਾਨੂੰ ਰੋਕ ਸਕਦਾ ਹੈ.
MichelM
ਚੰਗਾ éconologue!
ਚੰਗਾ éconologue!
ਪੋਸਟ: 411
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 14/02/05, 13:13
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: 94 ਵਲ de Marne ਦਾ




ਕੇ MichelM » 21/09/05, 10:06

En fait moi le Camless je le ferais bien mais avec un arbre à came (!) au profil minimal par sécurité pour ne pas exploser le moteur si défaillance d'un électro-aimant ou du calculateur mais ce n'est évidemment pas simple... et économique à construire.
0 x
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79330
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 11046




ਕੇ Christophe » 21/09/05, 11:58

ਮੋਬਲਲੇਐਕਸ ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Les avantages que je suppose :
_Admission variable facilement appliquable,
_cycle miller (passable en mode "économique" pas exemple),
_remplissage maximisé sur les faibles périodes d'ouvertures des soupapes avec ces soupapes plus rapides (lors du ralenti en présence d'une admission variable par exemple).
_suppression de certains éléments moteurs comme le papillon d'air, avec une admission variable pilotée en fonction du régime souhaité.
_réduction de la pollution avec l'admission variable adaptée à toutes les situations (remplissage moteur, régime, composition des gaz d'échappements, composition des gaz d'admission...)

J'ajouterais encore :

- possibilité de tourner avec 2 soupapes ( sur 3, 4 ou 5 ) dans les basses puissance...CF le systeme VTEC de la VFR800 de 2002. Mais imaginez un peu le programme electronique qui devrait gérer tout cela ?
0 x
MichelM
ਚੰਗਾ éconologue!
ਚੰਗਾ éconologue!
ਪੋਸਟ: 411
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 14/02/05, 13:13
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: 94 ਵਲ de Marne ਦਾ




ਕੇ MichelM » 21/09/05, 12:50

Franchement le VTEC HONDA ce n'est pas une réussite vu les essais, consommation, courbe de couple, et l'agrément de conduite en baisse. Gardes précieusement ton VFR 750 qui consomme si peu, (étonnant même une si basse conso pour un VFR !).
0 x
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79330
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 11046




ਕੇ Christophe » 21/09/05, 14:46

Oui effectivement..Le VTec a "tout juste" compenser les problemes d'injection du PGM-FI

Mais c'était pour l'idée de base que je disais cela...qui, je pense, est bonne meme si elle est "batarde" ( soit on fait un moteur multisoupape soit non )

Pour ma VFR c'est bien ce que je compte faire...au moins jusqu'à 150 000 km ( histoire de bien l'amortir econologiquement )! Moi aussi cette conso "basse" m'a surpris...mais apres renseignement une VFR750 consomme rarement plus de 8L aux 100 (moyenne 6.5)...suis donc pas mauvais effectivement mais rien d'extraordinaire..
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
ਫ਼ਿਲਿਪ Schutt
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 1611
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 25/12/05, 18:03
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Alsace
X 33




ਕੇ ਫ਼ਿਲਿਪ Schutt » 31/03/06, 19:26

l'intérêt des diagrammes d'admission variables serait de supprimer le papillon d'air, voir le diagramme que voilà:

on voit bien qu'il y a beaucoup moins d'efforts à fournir. Cela dit, je ne saurais dire combien ça représente...

(édition par ex-océano 31/03/06-21:17 - hébergement de l'image sur site perso puis insertion image dans cette réponse)

ਚਿੱਤਰ
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
vincent27
ਮੈਨੂੰ econologic ਨੂੰ ਸਮਝਣ
ਮੈਨੂੰ econologic ਨੂੰ ਸਮਝਣ
ਪੋਸਟ: 111
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 20/05/05, 19:20
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Eure ਦਾ




ਕੇ vincent27 » 31/03/06, 21:25

Je pense que c'est un bon système pour optimiser les moteurs :
Avec les injections commandées et les soupapes commandées, il est possible de règler à perfection les paramètres moteur en fonction des conditions variables (charge, vitesse, températures extérieur, humidité, ...).

Par contre, il faut que les services après ventes des différentes marques évoluent.
Avec des moteurs bourrés d'électronique et d'automatisme, fini les bricolages dans le fond de la cours. Et çà c'est un problème pour la démocratisation de l'automobile.

Et puis, pas de révolution là dedans, juste une optimisation d'un système existant (le pétrole se raréfiera toujours, et le moteur rejetera toujours du CO2).
Surtout que moins les systèmes consomment (frigo, voiture, ...), plus les besoins énergétiques augmentent.
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
ਫ਼ਿਲਿਪ Schutt
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 1611
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 25/12/05, 18:03
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Alsace
X 33




ਕੇ ਫ਼ਿਲਿਪ Schutt » 01/04/06, 14:26

vincent27 ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Par contre, il faut que les services après ventes des différentes marques évoluent.
Avec des moteurs bourrés d'électronique et d'automatisme, fini les bricolages dans le fond de la cours. Et çà c'est un problème pour la démocratisation de l'automobile.


PAS SÛR ! grâce à l'electronique, la fiabilité a fait un bond énorme, sans augmenter les prix. Il y a 15 ans, une 205 coutait déjà dans les 60 000 francs ! Et ne pas oublier que 80% des gens n'y pigent rien...

vincent27 ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Et puis, pas de révolution là dedans, juste une optimisation d'un système existant (le pétrole se raréfiera toujours, et le moteur rejetera toujours du CO2).
Surtout que moins les systèmes consomment (frigo, voiture, ...), plus les besoins énergétiques augmentent.


Je ne sais pas... les besoins ont augmentés pendant une période d'énergie bon marché. Notre mode de vie inclut de + en+ de déplacements. l'énergie chère pourrait bloquer cette évolution, voire l'inverser. La cour des comptes a préconisé d'augmenter les la TIPP pour nous obliger à modifier nos comportements, mais Chirac n'a pas été assez couillu pour le faire, lol !
0 x

 


  • ਇਸੇ ਵਿਸ਼ੇ
    ਜਵਾਬ
    ਵਿਚਾਰ
    ਪਿਛਲੇ ਪੋਸਟ

ਪਿੱਛੇ "ਵਿਸ਼ੇਸ਼ ਮੋਟਰਜ਼, ਮਾਪੇ, ਬਾਲਣ ਦੀ ਖਪਤ ਕਮੀ" ਨੂੰ

ਆਨਲਾਈਨ ਕੌਣ ਹੈ?

ਇਸ ਨੂੰ ਬ੍ਰਾਉਜ਼ ਕਰਨ ਵਾਲੇ ਵਰਤੋਂਕਾਰ forum : ਕੋਈ ਰਜਿਸਟਰਡ ਉਪਭੋਗਤਾ ਅਤੇ 240 ਮਹਿਮਾਨ ਨਹੀਂ