ਸੁਝਾਅ: ਬਾਲਣ ਦੀ ਖਪਤ ਨੂੰ ਘਟਾ

ਸਟਰਲਿੰਗ ਇੰਜਣ ਹੈ, ਉਦਾਹਰਨ ਲਈ: ਸੁਝਾਅ, ਸਲਾਹ ਅਤੇ ਸੁਝਾਅ ਗੈਰ-ਰਵਾਇਤੀ ਇੰਜਣ ਦੇ ਤੌਰ ਤੇ ਆਪਣੇ ਖਪਤ, ਕਾਰਜ ਜ ਚਾਲਾਕ ਨੂੰ ਘੱਟ ਕਰਨ ਲਈ. Patent ਬਲਨ improvers: ਪਾਣੀ ਟੀਕਾ, ਪਲਾਜ਼ਮਾ ਇਲਾਜ, ਬਾਲਣ ਜ oxidant ਦੇ ionisation.
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Woodcutter
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 4731
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 07/11/05, 10:45
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਪਹਾੜ ਵਿੱਚ ... (Trièves)
X 2




ਕੇ Woodcutter » 08/03/09, 19:30

davcom a écrit :ਫ੍ਰੀਵ੍ਹੀਲ ਨੂੰ ਛੱਡ ਕੇ Capt_Maloche ਨਾਲ +1। ਜਦੋਂ ਤੱਕ 307 HDi DCI ਤੋਂ ਵੱਖ ਨਹੀਂ ਹੈ, ਫ੍ਰੀਵ੍ਹੀਲਿੰਗ ਇੰਜਣ ਬ੍ਰੇਕਿੰਗ ਨਾਲ ਗੱਡੀ ਚਲਾਉਣ ਨਾਲੋਂ ਜ਼ਿਆਦਾ ਖਪਤ ਕਰਦੀ ਹੈ... ਆਪਣੇ ਆਪ ਨੂੰ ਇਸ ਬਾਰੇ ਕਿਵੇਂ ਯਕੀਨ ਦਿਵਾਉਣਾ ਹੈ, ਇੰਜਣ ਦੀ ਬ੍ਰੇਕਿੰਗ ਨਾਲ ਡਰਾਈਵਿੰਗ ਡਾਊਨਹਿਲ ਅਤੇ ਤੁਰੰਤ ਖਪਤ ਨੂੰ ਨੋਟ ਕਰੋ... ਮੈਂ ਇੰਜਣ ਬ੍ਰੇਕਿੰਗ ਨਾਲ HDi 70 'ਤੇ ਪਹੁੰਚਦਾ ਹਾਂ ਤਤਕਾਲ ਖਪਤ ਵਿੱਚ 0,01L/100Kms... ਅਤੇ ਉਸੇ ਗਤੀ ਨੂੰ ਬਰਕਰਾਰ ਰੱਖਦੇ ਹੋਏ, ਫ੍ਰੀ ਵ੍ਹੀਲਿੰਗ 'ਤੇ ਸਵਿਚ ਕਰੋ। ਜਦੋਂ ਮੈਂ ਪ੍ਰਯੋਗ ਕੀਤਾ, 90KM/ਘੰਟੇ 'ਤੇ ਤੁਰੰਤ ਖਪਤ 1L/100KMs ਫ੍ਰੀ ਵ੍ਹੀਲਿੰਗ ਦੌਰਾਨ ਦਰਸਾਈ ਗਈ...
C'est une erreur classique que de limiter la "roue libre" à la descente assez forte.
Effectivement, tous les moteurs récents (injection à rampe commune) ont une coupure d'injection en décélération. Donc effectivement, si la pente est suffisante pour garder la vitesse, la roue libre fait plus consommer (entre 1.2 l et 0.5 l selon la vitesse).
Ce que mentionne Maloche, c'est l'anticipation avant arrêt (qui peut se faire aussi en bas de pente avant d'attaquer une remontée, ou sur pente faible). Là si tu restes en frein moteur, tu perds de l'élan et tu devras remettre des gaz, alors que si tu es en roue libre, tu continues sur ton élan et tu consommes juste ce qu'il faut pour maintenir le ralenti.
Sur les Diesel modernes, c'est assez subtil, il faut vraiment bien connaitre sa voiture pour savoir où et quand passer en roue libre.
Sur les voitures plus anciennes, pas de question à se poser : la roue libre fait faire de vraie économie !

davcom a écrit :ਮੇਰੀ ਰਾਏ ਵਿੱਚ ਇੰਜਣ ਦੀ ਬ੍ਰੇਕਿੰਗ ਜਾਂ ਡਾਊਨਸ਼ਿਫਟ ਕਰਨ ਤੋਂ ਬਾਅਦ ਹੌਲੀ ਹੋਣ ਦੇ ਦੌਰਾਨ ਇੰਜੈਕਸ਼ਨ ਘੱਟ ਹੁੰਦਾ ਹੈ ਕਿਉਂਕਿ ਤੁਹਾਨੂੰ ਇੰਜਣ ਨੂੰ ਚਾਲੂ ਕਰਨ ਲਈ ਬਹੁਤ ਜ਼ਿਆਦਾ ਬਾਲਣ ਦੀ ਲੋੜ ਨਹੀਂ ਹੁੰਦੀ ਹੈ, ਇਹ ਟ੍ਰਾਂਸਮਿਸ਼ਨ ਦੁਆਰਾ ਵਾਹਨ ਦੀ ਜੜਤਾ ਦਾ ਧੰਨਵਾਦ ਕਰਦਾ ਹੈ। ਦੂਜੇ ਪਾਸੇ, ਜਦੋਂ ਫ੍ਰੀ ਵ੍ਹੀਲਿੰਗ ਕਰਨਾ ਚਾਹੀਦਾ ਹੈ ਤਾਂ ਇਹ ਕੰਬਸ਼ਨ 'ਤੇ ਚੱਲਣਾ ਚਾਹੀਦਾ ਹੈ... ਇਸ ਲਈ ਪਹਿਲਾਂ ਦੀ ਟਿੱਪਣੀ ਕਿ 3 ਮਿੰਟ ਲਈ ਸਟੇਸ਼ਨਰੀ ਵਾਹਨ 1KM/Hr ਦੀ ਰਫ਼ਤਾਰ ਨਾਲ 50KM ਦੀ ਯਾਤਰਾ ਕਰਨ ਵਾਲੇ ਵਾਹਨ ਦੇ ਬਰਾਬਰ ਖਪਤ ਕਰਦਾ ਹੈ;)
L'injection est même complètement arrêtée en frein moteur : ce sont les roues qui font tourner le moteur et pas l'inverse.
0 x
"ਮੈਨੂੰ ਇੱਕ ਵੱਡੇ ਝੂਠੇ am, ਪਰ ਮੈਨੂੰ ਕਦੇ ਵੀ ਗਲਤ ..."
J-Mimi
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਪੋਸਟ: 7
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 28/04/10, 15:03
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: 95




ਕੇ J-Mimi » 29/04/10, 11:03

Perso j'utilise depuis 1 an un éco-additif pour huile moteur et un éco-additif carburant pour mon Audi A6. On m'avait promit 10% de gain de carburant, ma conso est passé de 9L à 8L (soit 11%).

ਕੋਈ ਹੋਰ ਇਨ੍ਹਾਂ ਉਤਪਾਦਾਂ ਦੀ ਕੋਸ਼ਿਸ਼ ਕਰ ਰਿਹਾ ਹੈ?
0 x
ਮਈ ਵਧੀਆ ਵਧੀਆ ਹੈ !!!
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
abaachouane
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਪੋਸਟ: 1
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 16/01/12, 04:35

ਉੱਤਰ: ਸੁਝਾਅ: ਬਾਲਣ ਦੀ ਖਪਤ ਨੂੰ ਘਟਾ




ਕੇ abaachouane » 17/01/12, 13:43

Christopher ਨੇ ਲਿਖਿਆ:ਤੁਹਾਡੀ ਬਾਲਣ ਦੀ ਖਪਤ ਨੂੰ ਘਟਾਉਣ ਲਈ ਕੁਝ ਸੁਝਾਅ.


De très bons conseils , j'invite tous les automobilistes à les respecter.
Il y a aussi un processus très important pour réduire sa consommation de carburant.

A lire cet article:
http://eco-ecolo.com/environnement/econ ... partie-15/
0 x
Écologie et les Interactions de l'Homme avec son Environnement.
www.eco-ecolo.com
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79292
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 11028




ਕੇ Christophe » 17/01/12, 14:51

Il est drôle le petit nouveau :) il nous présente le dopage à l'eau : Cheesy:

ਇੱਥੇ ਦੇਖੋ: https://www.econologie.com/forums/experiment ... -vf42.html
0 x
dedeleco
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 9211
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 16/01/10, 01:19
X 10




ਕੇ dedeleco » 17/01/12, 20:17

Marrant, il marche à 75% d'eau !!!!!!!
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Obamot
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 28725
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 22/08/09, 22:38
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: regio genevesis
X 5538

ਉੱਤਰ: ਸੁਝਾਅ: ਬਾਲਣ ਦੀ ਖਪਤ ਨੂੰ ਘਟਾ




ਕੇ Obamot » 17/01/12, 20:27

abaachouane, est-ce lui qui a a écrit :— Je pense qu’il est judicieux de ne pas travailler seul dans son coin, nous n’avons rien à cacher ou à s’approprier, travailler à plusieurs permet d’avancer (d’évoluer) plus rapidement. Il faut transmettre l’information sans réticence, nous sommes tous sur « le même bateau »


: Lol:
0 x
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79292
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 11028

ਉੱਤਰ: ਸੁਝਾਅ: ਬਾਲਣ ਦੀ ਖਪਤ ਨੂੰ ਘਟਾ




ਕੇ Christophe » 22/01/20, 13:00

Je viens de mettre à jour cet ancien article: https://www.econologie.com/polluer-cons ... ins-route/
0 x

 


  • ਇਸੇ ਵਿਸ਼ੇ
    ਜਵਾਬ
    ਵਿਚਾਰ
    ਪਿਛਲੇ ਪੋਸਟ

ਪਿੱਛੇ "ਵਿਸ਼ੇਸ਼ ਮੋਟਰਜ਼, ਮਾਪੇ, ਬਾਲਣ ਦੀ ਖਪਤ ਕਮੀ" ਨੂੰ

ਆਨਲਾਈਨ ਕੌਣ ਹੈ?

ਇਸ ਨੂੰ ਬ੍ਰਾਉਜ਼ ਕਰਨ ਵਾਲੇ ਵਰਤੋਂਕਾਰ forum : ਕੋਈ ਰਜਿਸਟਰਡ ਉਪਭੋਗਤਾ ਅਤੇ 185 ਮਹਿਮਾਨ ਨਹੀਂ