ecolo-ਸ਼ਾਕਾਹਾਰੀ ਮੀਟ ਦੇ ਬਦਲ, ਵੱਡੇ polluter!

ਖਪਤ ਹੈ ਅਤੇ ਟਿਕਾਊ ਅਤੇ ਜ਼ਿੰਮੇਵਾਰ ਖੁਰਾਕ ਸੁਝਾਅ ਰੋਜ਼ਾਨਾ ਊਰਜਾ ਅਤੇ ਪਾਣੀ ਦੀ ਖਪਤ, ਰਹਿੰਦ ਨੂੰ ਘੱਟ ਕਰਨ ਲਈ ... ਈਟ: ਦੀ ਤਿਆਰੀ ਹੈ ਅਤੇ ਪਕਵਾਨਾ, ਤੰਦਰੁਸਤ ਭੋਜਨ, ਮੌਸਮੀ ਅਤੇ ਸਥਾਨਕ ਸੰਭਾਲ ਜਾਣਕਾਰੀ ਦਾ ਪਤਾ ਭੋਜਨ ...
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Exnihiloest
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 5365
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 21/04/15, 17:57
X 660

Re: ਮੀਟ ਲਈ ਈਕੋ-ਸ਼ਾਕਾਹਾਰੀ ਆਹਾਰ, ਵੱਡੇ ਪ੍ਰਦੂਸ਼ਣ!




ਕੇ Exnihiloest » 29/03/19, 21:00

sicetaitsimple ਨੇ ਲਿਖਿਆ:...
- ਪਾਣੀ ਦੇ ਸੰਬੰਧ ਵਿੱਚ, ਮੈਂ ਤੁਹਾਡਾ ਮੁੱਲ 120l / d ਲੈਂਦਾ ਹਾਂ, ਇਹ ਨਿਸ਼ਚਤ ਰੂਪ ਵਿੱਚ ਵਿਸ਼ਾਲਤਾ ਦਾ ਇੱਕ ਕ੍ਰਮ ਹੈ. ਫੇਰ ਮੈਂ ਇਹ ਦੱਸਦਾ ਹਾਂ ਕਿ ਇਹਨਾਂ 120l 'ਤੇ 20 ਤੋਂ 30 ਜ਼ਰੂਰ ਦੁੱਧ ਬਣ ਜਾਣਗੇ (ਡੇਅਰੀ ਗਾਵਾਂ ਦੇ ਮਾਮਲੇ ਵਿੱਚ) ਅਤੇ ਇਸ ਤੋਂ ਇਲਾਵਾ ਮੈਂ ਸ਼ਾਇਦ ਹੀ ਕਦੇ ਦੇਖਿਆ ਹੈ ਕਿ ਇੱਕ ਗ cow ਸਥਿਰ ਤੇ ਵਾਪਸ ਆਉਣ ਤੱਕ ਝਾਤੀ ਮਾਰਨ ਤੋਂ ਪਰਹੇਜ਼ ਕਰਦੀ ਹੈ ਅਤੇ ਉਹ 'ਕੀ ਇਹ ਪਾਣੀ ਵੱਡੀ ਹੱਦ ਤਕ ਜ਼ਮੀਨ' ਤੇ ਵਾਪਸ ਚਲੇ ਜਾਵੇਗਾ?


J'adore ce genre de constat, le bon sens paysan et les pieds bien sur terre. Il n'y a évidemment aucune "consommation" d'eau, la vache ne la fait pas disparaître mais la traite (c'est le cas de dire). Ce n'est pas l'écolo de base qui va deviner que la vache qui pisse reconstitue les nappes phréatiques qu'il boira ! :)
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Exnihiloest
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 5365
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 21/04/15, 17:57
X 660

Re: ਮੀਟ ਲਈ ਈਕੋ-ਸ਼ਾਕਾਹਾਰੀ ਆਹਾਰ, ਵੱਡੇ ਪ੍ਰਦੂਸ਼ਣ!




ਕੇ Exnihiloest » 29/03/19, 21:06

Janic ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Encore une fois, la question n’est pas vraiment de savoir si tel herbivore consomme plus ou moins d’herbe et de céréales que.. que quoi d’ailleurs. Mais plutôt de se poser la question : la consommation de produits animaux est-elle vraiment utile et justifiée ?


Question insidieuse, car même une réponse négative à cette question ne serait pas suffisante pour justifier de ne pas en manger. Ceux qui en mangent ont leurs raisons.
0 x
sicetaitsimple
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 9774
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 31/10/16, 18:51
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਲੋਅਰ ਨਾਰਰਮੈਂਡੀ
X 2638

Re: ਮੀਟ ਲਈ ਈਕੋ-ਸ਼ਾਕਾਹਾਰੀ ਆਹਾਰ, ਵੱਡੇ ਪ੍ਰਦੂਸ਼ਣ!




ਕੇ sicetaitsimple » 29/03/19, 21:19

Janic ਨੇ ਲਿਖਿਆ:]cela s'appelle les leçons de l'Histoire! Toutes les erreurs qu'ils ont commises nous les avons répétées quelques temps après, il n'y a pas de raison que ça change!


Super argument, imparable, me voilà cloué au mur. Tu en as d'autres comme ça (sur le sujet, bien entendu)?
0 x
Janic
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 19224
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 29/10/10, 13:27
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Burgundy
X 3491

Re: ਮੀਟ ਲਈ ਈਕੋ-ਸ਼ਾਕਾਹਾਰੀ ਆਹਾਰ, ਵੱਡੇ ਪ੍ਰਦੂਸ਼ਣ!




ਕੇ Janic » 30/03/19, 13:43

Question insidieuse, car même une réponse négative à cette question ne serait pas suffisante pour justifier de ne pas en manger. Ceux qui en mangent ont leurs raisons
élémentaire mon cher Watson! Même les anthropophages ont aussi leurs raisons de bouffer leurs semblables. Toi même aurais-tu des raisons suffisantes pour ne pas en faire autant?

Super argument, imparable, me voilà cloué au mur. Tu en as d'autres comme ça (sur le sujet, bien entendu)?
je sais, je suis comme ça. : Cheesy:
Sur le sujet lui même 50 ans de pratique, ça compte? 8)
0 x
"ਅਸੀਂ ਤੱਥਾਂ ਨਾਲ ਵਿਗਿਆਨ ਨੂੰ ਬਣਾਉਂਦੇ ਹਾਂ, ਜਿਵੇਂ ਕਿ ਪੱਥਰ ਬਣਾ ਕੇ ਇਕ ਘਰ ਬਣਾਉਣਾ: ਪਰ ਤੱਥਾਂ ਦਾ ਸੰਕਲਪ ਹੁਣ ਹੋਰ ਨਹੀਂ ਵਿਗਿਆਨ ਹੈ ਕਿ ਪੱਥਰ ਦੇ ਢੇਰ ਤੋਂ ਇਕ ਮਕਾਨ ਹੈ" ਹੈਨਰੀ ਪੌਂਕਰ
sicetaitsimple
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 9774
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 31/10/16, 18:51
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਲੋਅਰ ਨਾਰਰਮੈਂਡੀ
X 2638

Re: ਮੀਟ ਲਈ ਈਕੋ-ਸ਼ਾਕਾਹਾਰੀ ਆਹਾਰ, ਵੱਡੇ ਪ੍ਰਦੂਸ਼ਣ!




ਕੇ sicetaitsimple » 30/03/19, 13:57

Janic ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Sur le sujet lui même 50 ans de pratique, ça compte? 8)


Tu es éleveur de bovins depuis 50 ans?
0 x
sicetaitsimple
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 9774
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 31/10/16, 18:51
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਲੋਅਰ ਨਾਰਰਮੈਂਡੀ
X 2638

Re: ਮੀਟ ਲਈ ਈਕੋ-ਸ਼ਾਕਾਹਾਰੀ ਆਹਾਰ, ਵੱਡੇ ਪ੍ਰਦੂਸ਼ਣ!




ਕੇ sicetaitsimple » 30/03/19, 14:37

sicetaitsimple ਨੇ ਲਿਖਿਆ:
Janic ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Sur le sujet lui même 50 ans de pratique, ça compte? 8)


Tu es éleveur de bovins depuis 50 ans?


Complément: le sujet dans mon esprit n'étant pas à ce stade le titre général "substituts....", mais bien ton affirmation sur laquelle j'ai réagit:
"Que cela nous plaise ou non, « nous » rejoindrons à court ou moyen terme le modèle américain et chinois qui ne peut pourvoir à la croissance rapide des animaux de boucherie qu’en les bostant à grands coups de protéines végétales qui font prendre rapidement du poids,"
0 x
Janic
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 19224
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 29/10/10, 13:27
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Burgundy
X 3491

Re: ਮੀਟ ਲਈ ਈਕੋ-ਸ਼ਾਕਾਹਾਰੀ ਆਹਾਰ, ਵੱਡੇ ਪ੍ਰਦੂਸ਼ਣ!




ਕੇ Janic » 30/03/19, 15:33

complément: le sujet dans mon esprit n'étant pas à ce stade le titre général "substituts....", mais bien ton affirmation sur laquelle j'ai réagit:
"Que cela nous plaise ou non, « nous » rejoindrons à court ou moyen terme le modèle américain et chinois qui ne peut pourvoir à la croissance rapide des animaux de boucherie qu’en les bostant à grands coups de protéines végétales qui font prendre rapidement du poids,"

Ma citation complète est celle-ci : « Que cela nous plaise ou non, « nous » rejoindrons à court ou moyen terme le modèle américain et chinois qui ne peut pourvoir à la croissance rapide des animaux de boucherie qu’en les bostant à grands coups de protéines végétales qui font prendre rapidement du poids,( puique la référence est uniquement le poids obtenu). Pour y parvenir l’Amérique doit squater les terres de pays d’Amérique du Sud en déforestant à gogo et les chinois les terres les plus fertiles de l'Afrique.
ਕੀ ਇਹ ਉਹ ਮਾਡਲ ਹੈ ਜੋ ਅਸੀਂ ਇੱਥੇ ਚਾਹੁੰਦੇ ਹਾਂ? ਅਤੇ ਅਸੀਂ ਕਿਸ ਨੂੰ ਬੈਠਾਂਗੇ?
» Il s’agit d’un ensemble lié, pas d’un simple extrait :!
Que je liais à l’Histoire, pas spécifiquement à un simple avis personnel. Trouves un des rares domaines où nous ne les ayons pas imités?
L’Amérique et ses fermes immenses à fabriquer des protéines animales peuvent-elles ou non nourrir ces animaux sans déforester l’Amérique du Sud pour produire maïs et soja? La Chine peut être satisfaire sa population sur ses seules terres agricoles ?et qu’en sera-t-il de l’Inde en croissance démographique constante ? Donc à court ou moyen terme nous sommes amenés à en faire de même avec des fermes à 1.000 vaches par exemple.
En revanche, la ferme picarde fait pâle figure à côté des exploitations qui existent à l'étranger. "On trouve des cheptels de taille plus importante en Allemagne, en Europe de l'Est, et plus encore en Amérique Latine, en Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis, où certaines exploitations comptent plusieurs dizaines de milliers de têtes !", indique le vice-président de la FNSEA, Etienne Gangneron, lui-même éleveur bio dans le Cher.
croire que la France passera entre les mailles du filet est illusoire! : ਰੋਣਾ:
d'où ma réflexion qu'étant VGL ça ne me concerne pas en tant que consommateur, pas en tant qu'éleveur!
0 x
"ਅਸੀਂ ਤੱਥਾਂ ਨਾਲ ਵਿਗਿਆਨ ਨੂੰ ਬਣਾਉਂਦੇ ਹਾਂ, ਜਿਵੇਂ ਕਿ ਪੱਥਰ ਬਣਾ ਕੇ ਇਕ ਘਰ ਬਣਾਉਣਾ: ਪਰ ਤੱਥਾਂ ਦਾ ਸੰਕਲਪ ਹੁਣ ਹੋਰ ਨਹੀਂ ਵਿਗਿਆਨ ਹੈ ਕਿ ਪੱਥਰ ਦੇ ਢੇਰ ਤੋਂ ਇਕ ਮਕਾਨ ਹੈ" ਹੈਨਰੀ ਪੌਂਕਰ
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Exnihiloest
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 5365
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 21/04/15, 17:57
X 660

Re: ਮੀਟ ਲਈ ਈਕੋ-ਸ਼ਾਕਾਹਾਰੀ ਆਹਾਰ, ਵੱਡੇ ਪ੍ਰਦੂਸ਼ਣ!




ਕੇ Exnihiloest » 30/03/19, 17:18

Janic ਨੇ ਲਿਖਿਆ:...
"Que cela nous plaise ou non, « nous » rejoindrons à court ou moyen terme le modèle américain et chinois qui ne peut pourvoir à la croissance rapide des animaux de boucherie qu’en les bostant à grands coups de protéines végétales qui font prendre rapidement du poids,"


Sophisme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_savonneuse

C'est dommage, te voilà obligé de recommencer à partir de zéro, mais tu y étais déjà.
0 x
sicetaitsimple
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 9774
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 31/10/16, 18:51
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਲੋਅਰ ਨਾਰਰਮੈਂਡੀ
X 2638

Re: ਮੀਟ ਲਈ ਈਕੋ-ਸ਼ਾਕਾਹਾਰੀ ਆਹਾਰ, ਵੱਡੇ ਪ੍ਰਦੂਸ਼ਣ!




ਕੇ sicetaitsimple » 30/03/19, 17:22

Janic ਨੇ ਲਿਖਿਆ: Que cela nous plaise ou non, « nous » rejoindrons à court ou moyen terme le modèle américain et chinois qui ne peut pourvoir à la croissance rapide des animaux de boucherie qu’en les bostant à grands coups de protéines végétales qui font prendre rapidement du poids,( puique la référence est uniquement le poids obtenu). Pour y parvenir l’Amérique doit squater les terres de pays d’Amérique du Sud en déforestant à gogo et les chinois les terres les plus fertiles de l'Afrique.
......
L’Amérique et ses fermes immenses à fabriquer des protéines animales peuvent-elles ou non nourrir ces animaux sans déforester l’Amérique du Sud pour produire maïs et soja?


A ma connaissance, les USA sont très largement exportateurs de soja et de maîs, du moins c'était le cas il y a moins de 10ans. La Chine je ne sais pas, il faudrait que je cherche. Tes affirmations me paraissent un peu rapides.
0 x
Janic
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 19224
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 29/10/10, 13:27
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Burgundy
X 3491

Re: ਮੀਟ ਲਈ ਈਕੋ-ਸ਼ਾਕਾਹਾਰੀ ਆਹਾਰ, ਵੱਡੇ ਪ੍ਰਦੂਸ਼ਣ!




ਕੇ Janic » 30/03/19, 17:33

A ma connaissance, les USA sont très largement exportateurs de soja et de maîs, du moins c'était le cas il y a moins de 10ans. La Chine je ne sais pas, il faudrait que je cherche. Tes affirmations me paraissent un peu rapides.
ਇਸ ਲਈ ਪਤਾ ਲਗਾਓ. ਸੰਯੁਕਤ ਰਾਜ ਅਮਰੀਕਾ ਉੱਗਦਾ ਹੈ (ਉਹ ਖੁਦ ਨਹੀਂ ਕਰਦੇ, ਪਾਗਲ ਮੁੰਡਿਆਂ ਨਹੀਂ) ਮੱਕੀ ਅਤੇ ਸੋਇਆਬੀਨ, ਜਿਸ ਦੀ ਉਨ੍ਹਾਂ ਨੂੰ ਪ੍ਰਜਨਨ ਲਈ ਜ਼ਰੂਰਤ ਹੈ, ਦੱਖਣੀ ਅਮਰੀਕਾ ਵਿਚ (ਸਾਰੇ ਨਹੀਂ) ਅਤੇ ਇਸ ਲਈ (ਯੂਰਪ ਵਿਚਾਲੇ ਨਿਰਯਾਤ ਕਰੋ) ਹੋਰ,) "ਆਪਣੀਆਂ" ਫਸਲਾਂ
https://www.greenpeace.fr/soja/
Dans les années 2000, le soja était l’un des moteurs principaux de la déforestation, notamment en Amazonie. Entre 70% et 90% de la production de soja est utilisée pour nourrir les animaux d’élevage
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
« Même si à l’échelle mondiale, l’étendue des forêts continue de diminuer alors que la croissance démographique et l’intensification de la demande en nourriture et en terres se poursuivent, le taux de perte nette de forêts a chuté de plus de 50 % », indique l’étude publiée tous les cinq ans. « Cependant, cette tendance positive doit être consolidée, surtout dans les pays qui accusent un retard. »

http://www.iris-france.org/51130-chine- ... en-wagner/
0 x
"ਅਸੀਂ ਤੱਥਾਂ ਨਾਲ ਵਿਗਿਆਨ ਨੂੰ ਬਣਾਉਂਦੇ ਹਾਂ, ਜਿਵੇਂ ਕਿ ਪੱਥਰ ਬਣਾ ਕੇ ਇਕ ਘਰ ਬਣਾਉਣਾ: ਪਰ ਤੱਥਾਂ ਦਾ ਸੰਕਲਪ ਹੁਣ ਹੋਰ ਨਹੀਂ ਵਿਗਿਆਨ ਹੈ ਕਿ ਪੱਥਰ ਦੇ ਢੇਰ ਤੋਂ ਇਕ ਮਕਾਨ ਹੈ" ਹੈਨਰੀ ਪੌਂਕਰ

ਪਿੱਛੇ ": ਜ਼ਿੰਮੇਵਾਰ ਖਪਤ, ਖੁਰਾਕ ਸੁਝਾਅ ੁਝਾਅ ਸਸਟੇਨੇਬਲ ਖਪਤ" ਨੂੰ

ਆਨਲਾਈਨ ਕੌਣ ਹੈ?

ਇਸ ਨੂੰ ਬ੍ਰਾਉਜ਼ ਕਰਨ ਵਾਲੇ ਵਰਤੋਂਕਾਰ forum : ਕੋਈ ਰਜਿਸਟਰਡ ਉਪਭੋਗਤਾ ਅਤੇ 108 ਮਹਿਮਾਨ ਨਹੀਂ