ਐੱਮ. LAVOISIER ਹਾਈਡ੍ਰੋਜਨ ਅਤੇ ਆਇਰਨ ਦੁਆਰਾ ਓਪਰੇਸ਼ਨ

ਥਰਮਲ ਇੰਜਣਾਂ ਅਤੇ ਮਸ਼ਹੂਰ "ਪੈਨਟੋਨ ਇੰਜਣ" ਵਿੱਚ ਪਾਣੀ ਦਾ ਟੀਕਾ. ਆਮ ਜਾਣਕਾਰੀ. ਕਲਿੱਪਿੰਗਸ ਅਤੇ ਵੀਡੀਓ ਦਬਾਓ. ਇੰਜਣਾਂ ਵਿਚ ਪਾਣੀ ਦੇ ਟੀਕੇ ਬਾਰੇ ਸਮਝ ਅਤੇ ਵਿਗਿਆਨਕ ਵਿਆਖਿਆ: ਅਸੈਂਬਲੀ, ਅਧਿਐਨ, ਫਿਜ਼ਿਕੋ-ਕੈਮੀਕਲ ਵਿਸ਼ਲੇਸ਼ਣ ਲਈ ਵਿਚਾਰ.
laurent.delaon
ਮੈਨੂੰ econologic ਨੂੰ ਸਮਝਣ
ਮੈਨੂੰ econologic ਨੂੰ ਸਮਝਣ
ਪੋਸਟ: 168
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 13/08/05, 17:49

l'eau brule t elle ?




ਕੇ laurent.delaon » 05/09/06, 20:44

ਹੈਲੋ,

reponse a cuicui pour sa bonne question :
non evidement il ne s'agit que de vapeur d'eau a peine chaude
si cela brulait on le saurait depuis belle lurette.
(en dehors du dis reacteur Pantone...)

ਲਾਰੇਨ੍ਸ.
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
PITMIX
Pantone ਇੰਜਣ ਖੋਜਕਰਤਾ
Pantone ਇੰਜਣ ਖੋਜਕਰਤਾ
ਪੋਸਟ: 2028
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 17/09/05, 10:29
X 17




ਕੇ PITMIX » 06/09/06, 12:44

ਅਧਿਕਤਮ
Et en plus pour faire une reaction entre l'eau et le fer il faut le chauffer au rouge. Et franchement ça m'etonnerait que sur un tracteur la tige du reacteur devienne rouge.
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
ਫ਼ਿਲਿਪ Schutt
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 1611
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 25/12/05, 18:03
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Alsace
X 33




ਕੇ ਫ਼ਿਲਿਪ Schutt » 06/09/06, 22:47

mais en fin de compression la température n'est-elle pas suffisante pour les molécules soient craquées ?
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Cuicui
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 3547
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 26/04/05, 10:14
X 6

Re: l'eau brule t elle ?




ਕੇ Cuicui » 06/09/06, 23:18

laurent.delaon ਨੇ ਲਿਖਿਆ:ਹੈਲੋ,

reponse a cuicui pour sa bonne question :
non evidement il ne s'agit que de vapeur d'eau a peine chaude
si cela brulait on le saurait depuis belle lurette.
(en dehors du dis reacteur Pantone...)
ਲਾਰੇਨ੍ਸ.

bonjour,
Je précise mieux ma question. Dans le cas du dopage à l'eau, de la vapeur d'eau à peine chaude sort du bulleur. Cette vapeur passe dans le réacteur. A la sortie du réacteur, n'y a-t-il toujours que de la vapeur d'eau ? Ne se forme-t-il pas aussi autre chose dans le réacteur ? Par exemple le résultat d'un hypothétique phénomène apparenté à un cracking partiel de l'eau, mais à basse température ? On pourrait peut-être intercaler un bocal entre la sortie du réacteur et le moteur, et prélever, pour l'analyser, un peu du gaz geet recueilli quand le réacteur "accroche", pour vérifier s'il ne se serait pas formé un nouveau composant suffisamment stable pour durer le temps de l'analyse.
0 x
ਬੋਲਟ
ਚੰਗਾ éconologue!
ਚੰਗਾ éconologue!
ਪੋਸਟ: 357
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 01/02/06, 20:44
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਕਦਮ-de-ਕੇਲੇ




ਕੇ ਬੋਲਟ » 07/09/06, 00:04

ਫ਼ਿਲਿਪ Schutt ਨੇ ਲਿਖਿਆ:mais en fin de compression la température n'est-elle pas suffisante pour les molécules soient craquées ?


En fin de compression et après l'allumage quand même, si peut-être bien, mais comme le crackage prend énormément d'énergie, en fait çà doit limiter (à ce moment là : moment précis où on "aurait un début de crackage") la montée en T° brutale (caracteristique des diésel : cognement)

ਇਸ ਲਈ si on a de la bonne vapeur (qui répond à la supposition que je propose)

1) de la bonne vapeur se compresse avec le reste, lors de la compression

2) l'allumage en fin de compression permet de monter très fort en T° (pas encore de trop pour ne pas créer le cognement, mais suffisamment pour cracker la "bonne" vapeur d'eau, (si ce n'est pas cracké d'avance, ou si c'est autre chose : gaz geet) : mrgreen:

3) la "bonne" vapeur se crackant cherche donc à diminuer la T° en même temps que la combustion du carburant se prolonge et tend, elle à la faire encore monter

4) donc il y a une fraction de seconde, où la combustion prend virtuellement son temps
Et c'est principalement pendant cette phase que le moteur pantone devrait sa diminution du bruit de fonctionnement

5)puis, la "bonne" vapeur crackée rentre dans le jeu de la combustion (en séparent parfaitement les molécules du carburant d'où meilleure combustion de celui-ci)
et donc, gain de rendement

Donc, le plus dur est d'agencer la vapeur, le réacteur et les T° de fonctionnement de l'ensemble pour avoir le début du crackage, mais justement pas trop de crackage pour ne pas désamorcer ce crackage (qui a justement besoin d'une T° minimum)

Donc, avoir une injection (pour un diésel) qui ne prend pas trop son temps, et crée une combustion trop froide

A la limite, si le crackage régule et ralentit la combustion, il vaut mieux donner plus d'avance à l'injection, car lorsqu'il y a de la vapeur en compression, une trop forte avance sera automatiquement régulé par le début du crackage

faudrait mettre une sonde de T° à l'intérieur de la chambre de combustion pour vérifier la T° de bon fonctionnement
et peut-être comprendre pouquoi çà marche ou çà ne marche pas


ਬੋਲਟ
0 x
Andre
Pantone ਇੰਜਣ ਖੋਜਕਰਤਾ
Pantone ਇੰਜਣ ਖੋਜਕਰਤਾ
ਪੋਸਟ: 3787
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 17/03/05, 02:35
X 12




ਕੇ Andre » 07/09/06, 06:07

bonjour,

Quelle explication a donner quand un envoie une certaine quantité d'eau assez precise on réalise une économie
quand on envoie presque le double de cette dose on sent le moteur devenir plus coupleux
et quand on dépasse largement cette dose on perd tout, le moteur devient legerement moins bon que sans panton..
Ce que je dis la , c'est sans faire de mesures precise sur la puissance sur un banc, c'est juste ce que le conducteur qui connait bien son auto ressent..(sauf pour les mesures d'économie)
Plusieurs qui ont utiliser longtemps des pantons opérationel se sont rendu compte de cela ..
Pour ce qui est de craker l'eau c'est une hypotese, qui sera difficile a demontrer par nous autres avec nos petit moyen.
Je pense que les sois disons faux diesel d'auto , se mette a marcher en vrai diesel avec un panton, la combustion est a pression constante plus progressive et plus étaler dans la descente du piston ,
Les diesels auto aux bas régimes se rapproche du cycle diesel mais a pleine injection on doit envoyer dans un temps trés court la totalité du gasoil et cela fait un cycle mixte brutale, qui s'approche du moteur a explosion, et c'est a ces régimes que l'on a les meilleurs resultats avec le dopage a l'eau.
Autre constat quand on marche avec du combustible de moindre qualité ( 100% huile a patate) cela prend plus d'eau que pour la marche au gasoil,


ਅੰਦ੍ਰਿਯਾਸ
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
ਫ਼ਿਲਿਪ Schutt
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 1611
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 25/12/05, 18:03
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Alsace
X 33




ਕੇ ਫ਼ਿਲਿਪ Schutt » 07/09/06, 09:23

Avons nous besoin de le démontrer ?
la thermolyse de l'eau commence vers les 700°, la t° du diesel AVANT injection est vers les 800° (wikipédia)
J'en conclue qu'il y a déja un cracking de l'eau avant l'explosion, ce qui limiterait la t° et la pression. au moment de l'injection, encore du cracking des molécules d'eau qui ne sont pas dans le cone d'injection ce qui limite le pic de pression (moins de bruit), puis une série rapide de crackings de l'eau et de recombinaisons avec les molécules d'hydrocarbures mal brûlées, ce qui maintiendrait une pression + élevée et réduction de la pollution.

Là où mon raisonnement capote, c'est quand tu dis que si la vapeur d'eau est trop chaude l'efficacité du pantone s'écroule... : ਰੋਣਾ:
0 x
Andre
Pantone ਇੰਜਣ ਖੋਜਕਰਤਾ
Pantone ਇੰਜਣ ਖੋਜਕਰਤਾ
ਪੋਸਟ: 3787
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 17/03/05, 02:35
X 12




ਕੇ Andre » 07/09/06, 14:51

ਹੈਲੋ
Ce constat a été fait sur un petit moteur a explosion qui marche 100% panton avec un carburateur a carburant et un bulleur a eau pour le dopée, aprés plus de 30 minutes de marche en charge constante sur une petite géneratrice tous les ajustages sont stables ,les RPM réguliers, On prend une torche a souder propane et on réchauffe (légerement) le conduit de cuivre de sortie du réacteur , pas éxagerement , le moteur perd du régime est de la puissance, si on persite a chauffer plus le moteur baise de régime drastiquement.
on refait la même experience avec un bulleur en ébullution malgrés la posibilité d'un sortie exterieur de la vapeur (un T ouvert) pour empecher une surpression a l'entrée du réacteur , c'est le même constat.
Sur le diesel dopage a l'eau sur mon deuxieme montage j,avais envoyer la pulverisation d'eau se promener trop longuement sur l'échappement , resultat c'est de la vapeur trop chaude qui entre dans le réacteur mauvais resultat sur le fonctionement du réacteur, demande moi pas pourquoi je ne saurrai l' expliquer .Le réacteur a besoin de la vapeur (froide en entrée) et en sortie si cela devient trop chaud ce n'est pas plus éfficace...

ਅੰਦ੍ਰਿਯਾਸ
0 x
laurent.delaon
ਮੈਨੂੰ econologic ਨੂੰ ਸਮਝਣ
ਮੈਨੂੰ econologic ਨੂੰ ਸਮਝਣ
ਪੋਸਟ: 168
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 13/08/05, 17:49




ਕੇ laurent.delaon » 07/09/06, 17:50

bonjour,
Cette vapeur passe dans le réacteur. A la sortie du réacteur, n'y a-t-il toujours que de la vapeur d'eau ?
Perso je n'ai pas de reacteur j'ai des resultats sans, ma reponse : en sortie de reacteur oui,c que de la flotte...


Ne se forme-t-il pas aussi autre chose dans le réacteur ?
pour moi non
Par exemple le résultat d'un hypothétique phénomène apparenté à un cracking partiel de l'eau, mais à basse température ?
ਨਾ.
On pourrait peut-être intercaler un bocal entre la sortie du réacteur et le moteur, et prélever, pour l'analyser, un peu du gaz geet recueilli quand le réacteur "accroche", pour vérifier s'il ne se serait pas formé un nouveau composant suffisamment stable pour durer le temps de l'analyse.
oui c'est une experience qui permettrais de discriminer.

Cependant n'ayant pas de reacteur et ayant des resultats positifs
on peut avancer qu'il ne doit pas servir a grand chose.Et de surcroit ceux qui veulent en mettrent un on souvent de grosse difficultes a le faire fonctionner (mais certains y arrivent ou peut ne marche t il pas du tout et sont ils dans le meme cas que moi : sans reacteur...)

Laurent
0 x
laurent.delaon
ਮੈਨੂੰ econologic ਨੂੰ ਸਮਝਣ
ਮੈਨੂੰ econologic ਨੂੰ ਸਮਝਣ
ਪੋਸਟ: 168
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 13/08/05, 17:49




ਕੇ laurent.delaon » 07/09/06, 17:59

ਫ਼ਿਲਿਪ Schutt ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Avons nous besoin de le démontrer ?
la thermolyse de l'eau commence vers les 700°, la t° du diesel AVANT injection est vers les 800° (wikipédia)


Là où mon raisonnement capote, c'est quand tu dis que si la vapeur d'eau est trop chaude l'efficacité du pantone s'écroule... : ਰੋਣਾ:



Le gasoil n'est pas a 800°C avant injection.Il est proche de la temperature ambiante.
Ca temperature s'eleve apres injection car la pression est elevee dans le cylindre ce qui n'est pas pareil.

ਕਾਰਨ ਜਾਂ ਹੁੱੱਰ ਹੈ:
ਜਦੋਂ ਤੁਸੀਂ ਭਾਫ਼ ਨਹੀਂ ਬਲਕਿ ਪਾਣੀ ਲਗਾਉਂਦੇ ਹੋ (ਬਹੁਤ ਨਮੀ ਭਾਫ਼ ਕਹੋ) ਪਾਣੀ ਭਾਫ ਵਿੱਚ ਬਦਲ ਜਾਂਦਾ ਹੈ ਅਤੇ ਬਹੁਤ ਸਾਰੀਆਂ ਕੈਲੋਰੀ ਜਜ਼ਬ ਕਰ ਲੈਂਦਾ ਹੈ ਤਾਂ ਬਾਕੀ ਰਹਿੰਦੀ ਗਰਮੀ ਸਿਲੰਡਰ => ਸਿਲੰਡਰ ਕੂਲਿੰਗ ਵਿੱਚ ਲੈਂਦੀ ਹੈ. ਇਹ ਬਹੁਤ ਵਧੀਆ ਅਤੇ ਪੈਸਾ ਕਮਾਉਣ ਲਈ ਕਾਫ਼ੀ ਹੈ.
ਜੇ, ਦੂਜੇ ਪਾਸੇ, ਤੁਸੀਂ ਭਾਫ ਇੰਜ ਲਗਾਉਂਦੇ ਹੋ ਜੋ ਪਹਿਲਾਂ ਹੀ ਬਣ ਚੁੱਕੀ ਹੈ, ਤਾਂ ਪਾਣੀ ਦੀ ਵਾਸ਼ਪ ਦੇ ਪੜਾਅ ਦੇ ਬਦਲਣ ਕਾਰਨ ਗਰਮੀ ਦਾ ਕੋਈ ਗਤੀ ਨਹੀਂ ਮਿਲਦੀ ਹੈ. ਇਸ ਲਈ, ਠੰਢਾ ਘੱਟ ਚੰਗਾ ਹੈ ਕਿਉਂਕਿ ਇਹ ਕੇਵਲ ਸਿਲੰਡਰ ਦੇ ਤਾਪਮਾਨ ਦੇ ਅੰਤਰ ਦੀ ਵਜ੍ਹਾ ਹੈ. ਅਤੇ ਭਾਫ਼ ਦਾ ਤਾਪਮਾਨ.

Par la suite cette vapeur d'eau s'echauffe beaucoup et reagit avec le gasoil soit au debut en retardant l'inflammation soit aussi en reagissant avec des molecules hydrocarbonnees (vapo craquage qui donne de l'hydrogene bien plus que l'eau decomposee seule)


Laurent
0 x

 


  • ਇਸੇ ਵਿਸ਼ੇ
    ਜਵਾਬ
    ਵਿਚਾਰ
    ਪਿਛਲੇ ਪੋਸਟ

ਵਾਪਸ ਜਾਓ "ਗਰਮੀ ਦੇ ਇੰਜਣਾਂ ਵਿਚ ਪਾਣੀ ਦੇ ਟੀਕੇ: ਜਾਣਕਾਰੀ ਅਤੇ ਵਿਆਖਿਆ"

ਆਨਲਾਈਨ ਕੌਣ ਹੈ?

ਇਸ ਨੂੰ ਬ੍ਰਾਉਜ਼ ਕਰਨ ਵਾਲੇ ਵਰਤੋਂਕਾਰ forum : ਕੋਈ ਰਜਿਸਟਰਡ ਉਪਭੋਗਤਾ ਅਤੇ 151 ਮਹਿਮਾਨ ਨਹੀਂ