ਸੋਲਰ ਜ ਇਕੱਲਤਾ? ਵਾਤਾਵਰਣ ਅਤੇ ਕਿਫ਼ਾਇਤੀ ਤੁਲਨਾ

ਹੀਟਿੰਗ, ਇਨਸੂਲੇਸ਼ਨ, ਹਵਾਦਾਰੀ, VMC, ਕੂਲਿੰਗ ... ਛੋਟਾ ਥਰਮਲ ਆਰਾਮ. ਇਨਸੂਲੇਸ਼ਨ, ਲੱਕੜ ਦੇ ਊਰਜਾ, ਗਰਮੀ ਪੰਪ ਪਰ ਇਹ ਵੀ ਬਿਜਲੀ, ਗੈਸ, ਤੇਲ, VMC ... ਦੀ ਚੋਣ ਵਿੱਚ ਮਦਦ ਕਰਨ ਅਤੇ ਲਾਗੂ ਕਰਨ, ਸਮੱਸਿਆ ਦਾ ਹੱਲ ਕਰਨ, ਅਨੁਕੂਲਤਾ, ਸੁਝਾਅ ਅਤੇ ਟਰਿੱਕ ...
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79112
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 10972




ਕੇ Christophe » 01/07/13, 19:33

ਐਮ ਬੀ ਨੇ ਲਿਖਿਆ: "qu'a fait le gouvernement ces dix dernières années pour favoriser la production d'énergie renouvelable ?".


Si les gouvernement en avaient à faire des avis des gens, ils utiliseraient le référendum ou des sondages bien plus souvent (pas juste avant les élections...) !!

Pour te répondre, mieux vaut quoi? Favoriser la production d'énergie renouvelable ou diminuer la consommation d'énergie fossile?

Moi je pense connaître la "bonne" réponse...après cela dépend du point de vue: celui de l'économiste n'est pas celui de l'éconologiste...
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
chatelot16
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 6960
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 11/11/07, 17:33
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਅੰਗੌਲੇਮੇ
X 264




ਕੇ chatelot16 » 01/07/13, 19:59

mieux vaut quoi? Favoriser la production d'énergie renouvelable ou diminuer la consommation d'énergie fossile?

pourquoi choisir? les 2 a la fois

mais subventionner n'importe comment le photovoltaique , est ce que ça l'a favorisé ?

ça a profité a ceux qui ont eu les moyen ... et pire ça a profité a des escroc poussant des client a emprunter pour du materiel trop cher non rentable

vraiment favoriser le photovoltaique , ça serai autoriser edf a acheter l'electricité a un tarif normal sans frais supplementatire ! pour laisser n'importe qui installer ce qu'il veut en fonction de ses moyen
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Superform
ਚੰਗਾ éconologue!
ਚੰਗਾ éconologue!
ਪੋਸਟ: 294
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 09/11/04, 14:00

Re: C'est trop simple de faire compliqué




ਕੇ Superform » 02/07/13, 09:00

ਲਗਦਾ ਹੈ Moa ਨੇ ਲਿਖਿਆ:
ਮੇਰੇ ਹਿੱਸੇ ਲਈ, ਜਦੋਂ ਮੈਂ ਆਪਣੇ ਘਰ ਵਾਪਸ ਆਇਆ, ਤਾਂ ਸਾਡੇ ਕੋਲ ਖਪਤ 1400 ਕਿਲੋਗ੍ਰਾਮ / ਸਾਲ ਐਲਪੀਜੀ (ਪਿਛਲੇ ਮਾਲਕ ਦੇ ਸਮਾਨ) ਸੀ. ਮੈਂ ਥਰਮਲ ਇੰਜੀਨੀਅਰ ਦੀ ਸਲਾਹ ਦੀ ਪਾਲਣਾ ਕੀਤੀ (ਬਿਨਾਂ ਕਿਸੇ ਥਰਮਲ ਕੈਮਰੇ ਦੇ) ਅਤੇ ਅੱਜ ਅਸੀਂ 750 ਤੋਂ 800 ਕਿਲੋਗ੍ਰਾਮ ਪ੍ਰਤੀ ਸਾਲ / ਐਲਪੀਜੀ ਦਾ ਸੇਵਨ ਕਰਦੇ ਹਾਂ (ਸਾਡੇ ਕੋਲ ਲੱਕੜ ਦਾ ਸਟੋਵ ਵੀ ਹੈ ਅਤੇ ਇਹ ਜ਼ਿਆਦਾ ਖਪਤ ਨਹੀਂ ਕਰਦਾ ਹੈ) ).
ਤੇਲ ਦੀਆਂ ਕੀਮਤਾਂ ਵਿੱਚ ਹੋਏ ਵਾਧੇ ਨੂੰ ਵੇਖਦਿਆਂ, ਸਾਡਾ ਕੰਮ ਤੇਜ਼ੀ ਨਾਲ ਅਮੂਰਤ ਹੋ ਗਿਆ ਅਤੇ ਸਾਡਾ ਬਾਇਲਰ ਚੁੱਪਚਾਪ ਵੱਧ ਰਿਹਾ ਹੈ.



idem ici, chauffage au gaz
réduction de 64.5% de la conso en 5 ans :
- changement de chaudière
- isolation du toit (partielle, j'ai encore 30m² à isoler)
- changement des fenêtre et porte d'entrée
- poêle à bois (bois gratuit)
et hausse de 2° de la température ambiante...
0 x
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79112
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 10972

Re: C'est trop simple de faire compliqué




ਕੇ Christophe » 02/07/13, 09:09

ਲਗਦਾ ਹੈ Moa ਨੇ ਲਿਖਿਆ:ਸਾਨੂੰ ਇੱਕ energyਰਜਾ ਕੁਸ਼ਲਤਾ ਸੂਚਕ ਬਣਾਉਣਾ ਚਾਹੀਦਾ ਹੈ ਅਤੇ ਇਸ 'ਤੇ ਸਾਡੀਆਂ ਜਨਤਕ ਨੀਤੀਆਂ (ਰਿਹਾਇਸ਼ੀ ਅਤੇ ਉਦਯੋਗਿਕ) ਦਾ ਮੁਲਾਂਕਣ ਕਰਨਾ ਚਾਹੀਦਾ ਹੈ.


Il me semble que cela existe dans le cadre d'une loi européenne et à propos du CO2 (et autres GES): tous les ans, les pays membres doivent rendre un "rapport de leur émissions"...

Or qui dit CO2 dit consommation d'énergie fossile, donc indirectement efficacité (à service rendu équivalent...évidement y a d'autres facteur comme la régression économique actuelle...)
0 x
C Moa
ਮੈਨੂੰ 500 ਸੰਦੇਸ਼ ਪੋਸਟ!
ਮੈਨੂੰ 500 ਸੰਦੇਸ਼ ਪੋਸਟ!
ਪੋਸਟ: 704
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 08/08/08, 09:49
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Alger
X 9

Re: C'est trop simple de faire compliqué




ਕੇ C Moa » 02/07/13, 09:55

Christopher ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Or qui dit CO2 dit consommation d'énergie fossile, donc indirectement efficacité (à service rendu équivalent...évidement y a d'autres facteur comme la régression économique actuelle...)

En fait, je parlais précisément d'efficacité énergétique (PIB annuels/GHG produits par exemple) afin de prendre en compte la production. Sans cela, il est difficile (et finalement inutile) de comparer une production de GHG brute entre deux pays.
C'est comme une voiture, dire que l'on a consommé 10 l de Go et une autre 20 sans avoir le nombre de km ne permet pas de comparer l'efficacité de ces deux véhicules. Pour aller un peu plus loin, on pourrait même considérer qu'un véhicule qui consomme 12l/100km alors qu'une autre n'en consomme que 8l/100km n'est pas nécessairement plus énergivore si on considère leur taux d'occupation par exemple (véhicule 1 complet vs véhicule 2 transportant 1 personne).
0 x
ਇਹ ਸਿੰਗਲ ਲਈ ਮੁਸ਼ਕਲ ਹੁੰਦਾ ਹੈ !!!
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79112
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 10972




ਕੇ Christophe » 02/07/13, 09:59

Ah ben tu parles de l'intensité énergétique là non ou plutôt intensité carbonique?

Retrouvé 2 sujets à ce propos:

https://www.econologie.com/forums/petrole-et ... t5022.html

https://www.econologie.com/forums/intensite- ... t4885.html

Rappel étonnant: l'intensité énergétique de l'Inde est supérieure à celle de la France...
0 x
C Moa
ਮੈਨੂੰ 500 ਸੰਦੇਸ਼ ਪੋਸਟ!
ਮੈਨੂੰ 500 ਸੰਦੇਸ਼ ਪੋਸਟ!
ਪੋਸਟ: 704
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 08/08/08, 09:49
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Alger
X 9




ਕੇ C Moa » 02/07/13, 18:22

Christopher ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Ah ben tu parles de l'intensité énergétique là non ou plutôt intensité carbonique?

J'ai bien lu les deux documents mais je ne suis pas sûr que cela corresponde à ce que je voulais dire.

Pour aller au fond de ma pensée, je reprendrais l'exemple d'une économiste dont j'ai oublié le nom :D .
Globalement, elle comparait la croissance des pays à des systèmes agricoles. Un champ de maïs ou de blé d'un côté et une forêt de l'autre.
D'un côté, tu as besoin de beaucoup d'intrans et tu as une croissance certes rapide mais qui est fragile. En cas de fort coup de vent, de chute de grèle ou d'un incendie, tu peux tout perdre rapidement sans espoir de renaissance à moins de tout nettoyer et de remettre des intrans en quantité pour tout reconstruire.
De l'autre côté, la forêt, on constate une croissance très faible année après année mais cette croissance est solide et surtout elle n'a quasiment pas besoin d'intrans, principalement de l'eau de pluie et du soleil puisque couche par couche, tous les déchets des uns faisant la nourriture des autres et chaque élément du système (faune et flore) ayant un rôle très important mais bien réparti depuis la racine jusqu'au sanglier en passant par l'écureuil et la biche (il n'y a pas de chomeurs : Cheesy: ).
Bien sur, il faut prévoir des organismes de régulation (ou de vigilance) comme l'office des forêts qui régule les arbres à abattre, les gardes chasses qui limitent la prolifération de certains animaux et les pompiers pour surveiller et protéger les forêts des risques d'incendie mais globalement, il faut des évènements bien plus important qu'un fort coup de vent ou une chute de grèle pour tout détruire. Par ailleurs, on sait tous qu'en cas d'incendie par exemple, la forêt se reconstruira rapidement pratiquement sans aide et assez rapidement on ne verra plus aucun stigmate de l'incendie.

Elle voulait appliquer ce principe à l'économie mondiale et son propos était de dire (j'espère bien le transposer) : Pourquoi travailler dur pour faire croitre un système fragile alors que, bien organisé, un système peut être solide et durable alors même qu'il a une croissance faible ??

D'où mon idée "d'efficacité énergétique", qui pourrait aussi se traduire par comment produire autant voire plus avec moins d'intrans (j'ai le même confort dans ma maison avec moins de GPL). Il s'agit en fait de s'assurer que nous utilisons correctement nos ressources (pas seulement fossiles d'ailleurs) tout en faisant en sorte que les gens travaillent. C'est bon pour la planète et bon pour l'emploi. Par exemple, les acteurs du recyclage des déchets ont créés beaucoup plus d'emplois ces 10 dernières années que les acteurs de l'enfouissement et de l'incinération. On améliore l'emploi, on améliore notre balance commerciale (baisse des importations de certains produits comme le papier, les métaux...), on réduit les circuits "de la mine à l'usine"....

Je ne sais pas si c'est une légende mais j'ai toujours entendu dire que VW concevait ses véhicules de manière à pouvoir en recycler au moins 80% une fois arrivée en fin de vie (dans des filières crées et tenues par VW bien sur).
0 x
ਇਹ ਸਿੰਗਲ ਲਈ ਮੁਸ਼ਕਲ ਹੁੰਦਾ ਹੈ !!!
EricN418
ਮੈਨੂੰ econologic ਸਿੱਖ
ਮੈਨੂੰ econologic ਸਿੱਖ
ਪੋਸਟ: 11
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 27/09/13, 17:52




ਕੇ EricN418 » 31/10/13, 12:08

Salut à tous, désolé de déterrer un sujet sujet mais je voulais pas créer un sujet quand plusieurs en parlent déjà.

J'ai vu quelques tableaux sur divers sujet sur les comparaisons entre isolants, cependant sont ils encore d'actualité? Il y a eu pas de bruit autour de la ouate ces derniers temps, je suppose des innovations mais c'est un domaine que je connais très mal et mon site fétiche n'est pas bavard sur le sujet.

Je me tourne vers vous, éconologues, quels sont les meilleurs isolants d'après vous pour isoler toits, combles, murs et sols?
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
citro
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 5129
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 08/03/06, 13:26
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਬਾਰਡੋ
X 11




ਕੇ citro » 31/10/13, 12:30

Cela dépend ce que l'on entend par meilleurs:
- performances isolantes
- rapport performances / prix
- meilleur bilan en énergie grise ou isolant "renouvelable"
- sans impact sur la santé, ne nuisant pas aux habitants, pas d'effet thermos, respirant, sans COV, sans radioactivité, ...

Et puis il y a les contraintes techniques de mise en oeuvre...
- Veut-on isoler de l'intérieur (ponts thermiques)?
- ou de l'extérieur (protection des intempéries)?
- quelle épaisseur pourra-t-on mettre en oeuvre?
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
chatelot16
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 6960
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 11/11/07, 17:33
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਅੰਗੌਲੇਮੇ
X 264




ਕੇ chatelot16 » 31/10/13, 12:53

c'est facile a comparer les performance physique ... le probleme , c'est le prix soumis aux caprice du commerce

on trouve partout la laine de verre et la laine de roche a bas prix , ce qui rend son utilisation la plus economique , même dans les cas ou techniquement ça ne serait pas la plus adapté

la mousse polyurethane est la meilleur quand on veut bien isoler avec l'epaisseur la plus faible , même si il faut y mettre beaucoup plus cher que de laine de verre

le polystyrene est un peu moins bon que le polyurethane mais de prix plus raisonable

polyurethane et polystyrene ont l'inconvenient d'etre naturellement combustible , peuvent etre traité ignifugé , mais plus cher et juste repondant aux norme , mais pas completement incombustible

ouate de cellulose ? je ne comprend pas pourquoi on dit que c'est ecologique : c'est un produit organique donc qui brule et qui pourrit : donc il faut le traiter chimiquement : le sel de bore resoud le probleme aussi bine contre le feu que contre la pourriture ... va savoir ce qui est passé dan la tete de quelques fonctionnaire pour interdire le bore et imposé le sel d'ammonium , presque aussi efficace ... sauf que l'ammonium se decompose quand il fait trop chaud et humide , et remplis la maison d'ammoniac !

je n'arrive pas a comprendre ! tout chimiste sait que tous les produit a base d'ammonium sentent toujours l'ammoniac
0 x

 


  • ਇਸੇ ਵਿਸ਼ੇ
    ਜਵਾਬ
    ਵਿਚਾਰ
    ਪਿਛਲੇ ਪੋਸਟ

ਵਾਪਸ ਕਰਨ ਲਈ "ਹੀਟਿੰਗ, ਇਨਸੂਲੇਸ਼ਨ, ਹਵਾਦਾਰੀ, VMC, ਕੂਲਿੰਗ ..."

ਆਨਲਾਈਨ ਕੌਣ ਹੈ?

ਇਸ ਨੂੰ ਬ੍ਰਾਉਜ਼ ਕਰਨ ਵਾਲੇ ਵਰਤੋਂਕਾਰ forum : ਕੋਈ ਰਜਿਸਟਰਡ ਉਪਭੋਗਤਾ ਅਤੇ 242 ਮਹਿਮਾਨ ਨਹੀਂ