ਇੰਟਰਨੈੱਟ 'ਇਸ਼ਤਿਹਾਰਬਾਜ਼ੀ: ਮੁਫ਼ਤ ਸਮੱਗਰੀ ਨੂੰ ...

ਦੇ ਵਿਕਾਸ forums ਅਤੇ ਸਾਈਟ. ਦੇ ਮੈਂਬਰਾਂ ਵਿਚ ਹਾਸੇ ਅਤੇ ਮਜ਼ਾਕ forum - ਟਾਉਟ ਐਸਟ ਕੁਝ ਵੀ - ਨਵੇਂ ਰਜਿਸਟਰਡ ਮੈਂਬਰਾਂ ਦੀ ਪੇਸ਼ਕਾਰੀ ਆਰਾਮ, ਖਾਲੀ ਸਮਾਂ, ਮਨੋਰੰਜਨ, ਖੇਡਾਂ, ਛੁੱਟੀਆਂ, ਜੋਸ਼ਾਂ ... ਤੁਸੀਂ ਆਪਣੇ ਖਾਲੀ ਸਮੇਂ ਨਾਲ ਕੀ ਕਰਦੇ ਹੋ? Forum ਸਾਡੇ ਮਨੋਰੰਜਨ, ਗਤੀਵਿਧੀਆਂ, ਮਨੋਰੰਜਨ 'ਤੇ ਵਿਚਾਰ ਵਟਾਂਦਰੇ ... ਸਿਰਜਣਾਤਮਕ ਜਾਂ ਮਨੋਰੰਜਨ! ਆਪਣੇ ਵਿਗਿਆਪਨ ਪ੍ਰਕਾਸ਼ਤ ਕਰੋ. ਵਰਗੀਕ੍ਰਿਤ, ਸਾਈਬਰ-ਐਕਸ਼ਨਾਂ ਅਤੇ ਪਟੀਸ਼ਨਾਂ, ਦਿਲਚਸਪ ਸਾਈਟਾਂ, ਕੈਲੰਡਰ, ਸਮਾਗਮਾਂ, ਮੇਲੇ, ਪ੍ਰਦਰਸ਼ਨੀਆਂ, ਸਥਾਨਕ ਪਹਿਲਕਦਮੀ, ਐਸੋਸੀਏਸ਼ਨ ਦੀਆਂ ਗਤੀਵਿਧੀਆਂ .... ਕਿਰਪਾ ਕਰਕੇ ਬਿਲਕੁਲ ਨਹੀਂ.

ਤੁਹਾਨੂੰ ਇੱਕ ਵਿਗਿਆਪਨ ਬਲੌਕਰ ਨੂੰ ਵਰਤ ਸਕਦੇ ਹੋ?

ਤੁਸੀਂ ਚੁਣ ਸਕਦੇ ਹੋ 1 ਚੋਣ ਨੂੰ

 
 
ਨਤੀਜੇ ਦੀ ਸਲਾਹ ਲਓ
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Did67
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 20362
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 20/01/08, 16:34
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Alsace
X 8685

ਮੁੜ: ਇੰਟਰਨੈੱਟ ਵਿਗਿਆਪਨ ਮੁਫ਼ਤ ਸਮੱਗਰੀ ਨੂੰ ਹੈ! ਮੈਨੂੰ ਸਾਫ ਹੋਣਾ ਚਾਹੀਦਾ ਹੈ!




ਕੇ Did67 » 28/02/16, 11:18

Christopher ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Oui c'est un système de payement par clic...mais si vous cliquez c'est que la pub doit vous intéresser...


Peut-on reprendre calmement et clairement ce passage, qui m'a un peu dérouté me semble-t-il ? Suis-je le seul ?

Car comme dédé2002, cliquer "bêtement" sur une pub, au moment où je vais pisser ou boire un thé qui me fera pisser plus tard : je suis capable ; c'est un effort que je peux consentir à faire pour qu'éconologie - dont je profite - survive...

M'intéresser à des choses qui ne m'intéressent pas - et je suis désolé d'être obtu, mais ciblée ou pas, la pub que je vois ne m'intéresse pas à 99 % ! [donc plus exactement, m'intéresse exceptionnellement : je suis allé voir un jour ce que représentait une offre de tout photovoltaïque annoncée à 9 000 euros] : donc ton "si vous cliquez c'est que la pub doit vous intéresser..." m'a fait écrire que c'est un effort que je ne consentirai pas...

Bref, dis-moi clairement :

- cliquer sur une pub ciblée à la con qui ne m'intéresse pas, cela fait vivre ou pas éconologie ?
- comment le site saurait que je m'intéresse ?
- faut-il "naviguer" sur plusieurs pages pour "montrer" son intérêt ?
0 x
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79360
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 11060

ਮੁੜ: ਇੰਟਰਨੈੱਟ ਵਿਗਿਆਪਨ ਮੁਫ਼ਤ ਸਮੱਗਰੀ ਨੂੰ ਹੈ! ਮੈਨੂੰ ਸਾਫ ਹੋਣਾ ਚਾਹੀਦਾ ਹੈ!




ਕੇ Christophe » 28/02/16, 12:15

Ok si la pub vous ulcère tant que cela (alors qu'elle ne vous coute rien sauf un peu de bande passante et de place sur vos écrans...donc quasi rien) il faudra trouver d'autres sources de financement pour que le forum continue d'exister: donations, inscriptions payantes, autre?? (des idées les amis?)..(j'ai toujours été pour la gratuité, donc la pub, mais si le système traditionnel de publicité n'est plus viable alors pas le choix je fermerais le site c'est pas ce que vous voulez? Certains oui mais pas vous hein!)

ਹੋਰ ਅਤੇ ਹੋਰ forums font des inscriptions payantes...

Si vous ne comptez jamais visiter quoique cela soit: laissez alors votre adblock...c'est triste à dire (de mon point de vue) mais c'est comme ça!

Je visite systématiquement les annonceurs d'un site qui m'a aidé à trouver quelque chose...je trouve que c'est juste normal pour pérenniser le site en question. Je peux comprendre que certains ne peuvent pas comprendre cela et pensent peut-être que tous les webmasters sont millionnaires mais c'est, évidement, une erreur...
0 x
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79360
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 11060

ਮੁੜ: ਇੰਟਰਨੈੱਟ ਵਿਗਿਆਪਨ ਮੁਫ਼ਤ ਸਮੱਗਰੀ ਨੂੰ ਹੈ! ਮੈਨੂੰ ਸਾਫ ਹੋਣਾ ਚਾਹੀਦਾ ਹੈ!




ਕੇ Christophe » 28/02/16, 12:22

Forhorse ਨੇ ਲਿਖਿਆ:(syndrome carglass)


Intéressant, je connaissais pas !! Ralalala suis nul en marketing... : Cheesy:
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Did67
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 20362
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 20/01/08, 16:34
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Alsace
X 8685

ਮੁੜ: ਇੰਟਰਨੈੱਟ ਵਿਗਿਆਪਨ ਮੁਫ਼ਤ ਸਮੱਗਰੀ ਨੂੰ ਹੈ! ਮੈਨੂੰ ਸਾਫ ਹੋਣਾ ਚਾਹੀਦਾ ਹੈ!




ਕੇ Did67 » 28/02/16, 15:12

Christopher ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Ok si la pub vous ulcère tant que cela (alors qu'elle ne vous coute rien sauf un peu de bande passante et de place sur vos écrans...donc quasi rien) il faudra trouver d'autres sources de financement pour que le forum continue d'exister: donations, inscriptions payantes, autre?? (des idées les amis?)..(j'ai toujours été pour la gratuité, donc la pub, mais si le système traditionnel de publicité n'est plus viable alors pas le choix je fermerais le site c'est pas ce que vous voulez? Certains oui mais pas vous hein!)

ਹੋਰ ਅਤੇ ਹੋਰ forums font des inscriptions payantes...

Si vous ne comptez jamais visiter quoique cela soit: laissez alors votre adblock...c'est triste à dire (de mon point de vue) mais c'est comme ça!

Je visite systématiquement les annonceurs d'un site qui m'a aidé à trouver quelque chose...je trouve que c'est juste normal pour pérenniser le site en question. Je peux comprendre que certains ne peuvent pas comprendre cela et pensent peut-être que tous les webmasters sont millionnaires mais c'est, évidement, une erreur...


Essayons de nous comprendre en vue de trouver des solutions :

- où ai-je écrit que cela m'ulcérait ???
- où as-tu vu que je ne comprenais pas ???
- mais honnêtement, je ne peux me forcer à m'intéresser à une pub qui ne m'intéresse pas...
- par ailleurs, c'est toi qui l'a écrit ; du moins est-ce que j'ai compris : accpeter l'affichage seul ne rapporte rien ! J'ai donc débloqué mon AdBlock pour rien à ce stade. Si je ne clique pas. Ou ai-je mal compris ?
- donc, à ce stade, je subis la pub qui ne m'intéresse pas, mais cela ne rapporte rien à éconologie : un comble ! Et pas une solutions !!!

Tu ne réponds pas à mes questions :


- cliquer sur une pub ciblée à la con qui ne m'intéresse pas, cela fait vivre ou pas éconologie ?
- comment le site saurait que je m'intéresse ?
- faut-il "naviguer" sur plusieurs pages pour "montrer" son intérêt ?


Je comprends la problématique. Et suis prêt à contribuer à des solutions...

Mais si "cliquer" seul ne sert à rien, en effet, dans le "système" éxistant", je ne vois pas la solution. On est dans une impasse. Même si on n'est pas les seuls, cela doit interpeler.

En effet, je constate que certains sites deviennent de plus en plus "agressifs" : pop-up publicitaires quand on passe sur un mot en plein milieu d'un post, etc...
0 x
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79360
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 11060

ਮੁੜ: ਇੰਟਰਨੈੱਟ ਵਿਗਿਆਪਨ ਮੁਫ਼ਤ ਸਮੱਗਰੀ ਨੂੰ ਹੈ! ਮੈਨੂੰ ਸਾਫ ਹੋਣਾ ਚਾਹੀਦਾ ਹੈ!




ਕੇ Christophe » 28/02/16, 15:30

C'est ce que je ressent quand je vous lis...

Certains d'entre vous (plus que je pensais en fait...) pensent que "la pub c'est le mal donc je bloque" sans réfléchir aux conséquences pour les petits sites comme econologie...alors que tant qu'elle est ciblé et raisonnée (ce qui est le cas ici) elle permet, au contraire, l'accès gratuit et durable du contenu donc c'est pas un mal mais un bien (à mes yeux du moins) !

Je vous re conseille la lecture du lien que j'ai mis en 1er message de ce sujet (parce que visiblement je ne suis pas sur que beaucoup d'entre vous l'ont lu...) :
http://www.nextinpact.com/news/78873-ad ... reagir.htm

Pour tes 3 questions: tu te doutes bien que google met des solutions anti-abus (trop facile sinon...) !! L'incitation au clic est interdite...Le seul truc que je peux vous conseiller est de visiter les annonceurs qui vous intéressent quand vous en voyez! Si un jour il n'y en a pas, cela ne veut pas dire qu'il y en aura pas d'autres plus tard qui vous intéresseront...

Toi qui te chauffes aux pellets, je suis persuadé que tu verras des offres de fournisseurs de pellets dans ta région, peut être plus avantageuse que celle que tu as actuellement...Évidement si tu bloques, tu ne les verras jamais...Et c'est le cas pour plein de sujet sur econologie: ces pub permettent de passer à l'action en investissant dans l'éconologie en pratique...
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
chatelot16
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 6960
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 11/11/07, 17:33
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਅੰਗੌਲੇਮੇ
X 264

ਮੁੜ: ਇੰਟਰਨੈੱਟ ਵਿਗਿਆਪਨ ਮੁਫ਼ਤ ਸਮੱਗਰੀ ਨੂੰ ਹੈ! ਮੈਨੂੰ ਸਾਫ ਹੋਣਾ ਚਾਹੀਦਾ ਹੈ!




ਕੇ chatelot16 » 28/02/16, 18:10

je n'ai j'amais de bloqueur de pub , mais je trouve que la pub sur econologie est triste : pas d'image , peut de pub en rapport avec ce que je fait donc rarement l'occasion de cliquer

sur usinages.com , il n'y a pas un bandeau partagé entre plusieur anonceur , mais un seul anonceur a la fois avec des images , qui me rappelle souvent les truc que j'ai failli commander ... ça rend pareseux : inutile de mettre en memoire ce que j'ai l'intension de commander plus tard , la pub me le rapellera ... pourquoi ce n'est pas la pub d'econologie qui le fait ?

autre remarque la pub n'est pas le moyen de financement des site internet du futur : ce systeme va se casser la gueule ... il est important d'en inventer un autre , et l'appel au don seul ne suffit pas : il faut inventer un nouveau systeme , je vai bientot en parler mais ça sera un autre sujet
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Did67
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 20362
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 20/01/08, 16:34
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Alsace
X 8685




ਕੇ Did67 » 28/02/16, 18:15

Dommage que tu te mettes sur la défensive. Je n'ai jamais pensé, et encore moins exprimé des idées aussi négatives que celles que tu me prêtes. Je n'ai par exemple jamais imaginé que la pub, c'est le mal absolu. D'ailleurs, je suis, d'une manière générale, beaucoup moins "exclusif" et beaucoup plus conciliant avec la "société", ses règles, ses principes, le capitalisme... J'ai défendu ici, contre les idées "conspirationnistes" nombreuses, la taxe carbone et plein de décisions politiques, imparfaites, mais allant, à mon avis dans le bon sens.

Comment faut-il que je l'écrive ? A 99 %, la pub ciblée ne m'intéresse pas. NE M'INTERESSE PAS. SANS INTERET. C'est bien différent. Elle m'indiffère. Elle encombre juste un peu mon écran. C'est pas grave. Ralentit un peu mes flux, mais je travaille avec un coucou qui rame, qui rame, qui rame, alors un peu plus...

Maintenant, j'ai reconnu que tu avais réussi à me sensibiliser au fait que c'est la seule façon de maintenir le site en vie. Et j'ai domestiqué AdBlock, que je laisse car j'ai aussi des sites non militants... Ou non-éthiques... Je consultes mes comptes sur Orange. Ou mon compte en banque... Comme je l'ai écrit, mon épouse s'est faite avoir en beauté en étant "dérouté" du site internet de Ryanair vers un "intermédiauire" qui nous a coûté 100 euros. Avec Adblock, cela n'arrive pas (j'ai vérifié après coup).

Loin de moi l'idée que tu te fasses des couilles en or. Là, si tu me prêtes cette pensée, c'est que tu deviens parano. Désolé.

J'ai très bien compris aussi qu'il s'agissait de survie.

Donc j'étais disposé à cliquer, même quand cela ne m'intéresse pas. Même que cela ne m'intéresse pas. Que dire ? que faire de plus ?

Peu de chance, en effet, que cela m'intéresse. Même pour l'exemple des pellets, cela ne marche pas. Essayant d'être éconolo, je privilégie actuellement l'offre de proximité (un producteur situé à une dizaine de km). Je continuerai sauf si l'offre devenait exagérément chère ou si la qualité s'écroulait !

Il m'arrive de payer "raisonnablement" plus cher un produit qui a des qualités "éconolo" supérieures : proximité, circuit court ou direct, "bio", durable, réparable... Peu de chance pour que google propose ça.

Mais je le redis : J'ai très bien compris aussi qu'il s'agissait de la survie du site. Donc je reste disposé à cliquer, même quand cela ne m'intéresse pas.
0 x
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79360
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 11060

ਮੁੜ: ਇੰਟਰਨੈੱਟ ਵਿਗਿਆਪਨ ਮੁਫ਼ਤ ਸਮੱਗਰੀ ਨੂੰ ਹੈ! ਮੈਨੂੰ ਸਾਫ ਹੋਣਾ ਚਾਹੀਦਾ ਹੈ!




ਕੇ Christophe » 28/02/16, 18:40

chatelot16 ਨੇ ਲਿਖਿਆ:je n'ai j'amais de bloqueur de pub , mais je trouve que la pub sur econologie est triste : pas d'image , peut de pub en rapport avec ce que je fait donc rarement l'occasion de cliquer


C'est bien parce que les images agacent encore plus les anti-pubs que je les limite par réglage...il n'y a pas de possibilité de choisir le % d'annonces texte ou image...C'est soit l'un soit l'autre soit les 2 en alternance (aléatoirement).

Là le réglage est en alternance.
0 x
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79360
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 11060

Re:




ਕੇ Christophe » 28/02/16, 18:50

Did67 ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Dommage que tu te mettes sur la défensive. Je n'ai jamais pensé, et encore moins exprimé des idées aussi négatives que celles que tu me prêtes. Je n'ai par exemple jamais imaginé que la pub, c'est le mal absolu.


Je ne suis pas sur la défensive (si je l'étais je n'aurais même pas ouvert ce débat: j'aurais pris les décisions vis à vis de la pub sans vous en parler...) seulement j'argumente comme vous (cela peut passer pour de la défensive mais c'est un jugement hâtif...)...

Mon meilleur argument c'est que vous lisiez l'article sur adblock que j'ai donné...tout y es dit, même les alternative payante: pourquoi croyez vous que des sites comme le monde demandent désormais des abonnements payants?

Plenel a depuis le début fait le choix de l'abonnement payant sur Mediapart, son argument: la rentabilité c'est la liberté (de presse)!

A-t-il eu tord? Je ne crois pas, Mediapart se porte plutôt bien et a permis de mettre à jours quelques affaires qui n'auraient peut être pas pu être possible avec un financement traditionnel basé sur la pub uniquement...si vous voyez ce que je veux dire!

Did67 ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Comment faut-il que je l'écrive ? A 99 %, la pub ciblée ne m'intéresse pas. NE M'INTERESSE PAS. SANS INTERET. C'est bien différent. Elle m'indiffère.


C'est un raisonnement que je ne comprends pas bien car si la pub ciblée t'indiffère, qu'en est-il de la pub non ciblée que tu es bien obligée de voir ailleurs sur tous les médias traditionnels? Y compris dans la rue avec les affiches 4x3...

Did67 ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Loin de moi l'idée que tu te fasses des couilles en or. Là, si tu me prêtes cette pensée, c'est que tu deviens parano. Désolé.

J'ai très bien compris aussi qu'il s'agissait de survie.


Ce n'était pas personnel mais quand il s'agit d'argent pour les autres, je sais comment l'humain peut raisonner et c'est bien triste!
Je le dis pour la 3ieme fois: être contre la pub sur des sites intéressants qui apporte quelque chose à la société ou personnellement (le cas de ce forum je présume?) hé bien c'est de la bêtisé...

Did67 ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Donc j'étais disposé à cliquer, même quand cela ne m'intéresse pas. Même que cela ne m'intéresse pas. Que dire ? que faire de plus ?


C'est justement ce que je n'ai PAS demandé !! Si la pub ne t'intéresse pas, tu ne cliques pas...si dans disons 1 mois tu n'as pas vu une pub qui t'intéressait vraiment alors autant remettre ton adblock...

Did67 ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Il m'arrive de payer "raisonnablement" plus cher un produit qui a des qualités "éconolo" supérieures : proximité, circuit court ou direct, "bio", durable, réparable... Peu de chance pour que google propose ça.


Google géolocalise les annonces...mais soit c'était un exemple rapide qui m'est venu...surement pas le meilleur dans ton cas.

Did67 ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Donc je reste disposé à cliquer, même quand cela ne m'intéresse pas.


Non c'est pas ce qu'il faut faire...
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
chatelot16
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 6960
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 11/11/07, 17:33
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਅੰਗੌਲੇਮੇ
X 264

ਮੁੜ: ਇੰਟਰਨੈੱਟ ਵਿਗਿਆਪਨ ਮੁਫ਼ਤ ਸਮੱਗਰੀ ਨੂੰ ਹੈ! ਮੈਨੂੰ ਸਾਫ ਹੋਣਾ ਚਾਹੀਦਾ ਹੈ!




ਕੇ chatelot16 » 28/02/16, 19:20

Christopher ਨੇ ਲਿਖਿਆ:
chatelot16 ਨੇ ਲਿਖਿਆ:je n'ai j'amais de bloqueur de pub , mais je trouve que la pub sur econologie est triste : pas d'image , peut de pub en rapport avec ce que je fait donc rarement l'occasion de cliquer


C'est bien parce que les images agacent encore plus les anti-pubs que je les limite par réglage...il n'y a pas de possibilité de choisir le % d'annonces texte ou image...C'est soit l'un soit l'autre soit les 2 en alternance (aléatoirement).

Là le réglage est en alternance.


mon opinion est l'inverse , je trouve que la pub avec image a plus de chance d'etre utile que la pub en texte seul ... et c'est les pub utile qui rapportent puisqu'on clique dessus !

chaque fois que je fait des recherche sur amazon , aliexpress ou mon echelle et que je n'enregistre même pas les resultat , et que je compte sur la pub de usinages.com pour terminer quand j'aurai le temps c'est usinages.com qui empoche

sur econologie je ne vois jamais de rappel de ce que j'ai cherché sur les site de vente : il y a donc un truc dont econologie ne sait pas profiter
1 x

 


  • ਇਸੇ ਵਿਸ਼ੇ
    ਜਵਾਬ
    ਵਿਚਾਰ
    ਪਿਛਲੇ ਪੋਸਟ

"ਬਿਸਟਰੋ: ਸਾਈਟ ਲਾਈਫ, ਮਨੋਰੰਜਨ ਅਤੇ ਮਨੋਰੰਜਨ, ਹਾਸੇ-ਮਜ਼ਾਕ ਅਤੇ ਵਿਸ਼ਵਾਸ ਅਤੇ ਵਰਗੀਕਰਣ" ਤੇ ਵਾਪਸ ਜਾਓ.

ਆਨਲਾਈਨ ਕੌਣ ਹੈ?

ਇਸ ਨੂੰ ਬ੍ਰਾਉਜ਼ ਕਰਨ ਵਾਲੇ ਵਰਤੋਂਕਾਰ forum : ਕੋਈ ਰਜਿਸਟਰਡ ਉਪਭੋਗਤਾ ਅਤੇ 298 ਮਹਿਮਾਨ ਨਹੀਂ