ਈਥਾਨੋਲ

ਕੱਚੇ ਸਬਜ਼ੀ ਦਾ ਤੇਲ, diester, ਬਾਇਓ-ਐਥੇਨ ਜ ਹੋਰ biofuels ਜ ਸਬਜ਼ੀ ਮੂਲ ਦੇ ਇੰਧਨ ...
silenus
ਮੈਨੂੰ econologic ਸਿੱਖ
ਮੈਨੂੰ econologic ਸਿੱਖ
ਪੋਸਟ: 16
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 01/09/05, 09:56
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: 06/13




ਕੇ silenus » 19/10/05, 17:32

hi ਸਭ ਨੂੰ

Voici la réponse (peut-être) à nos intérogations sur l'utilisation de bioéthanol dans nos voitures.
Une société brésiliene avec des représentants en europe (hors cee) vend un kit flefuel s'adaptant sur la quasitotalité des voitures à injection. Voici le lien <a href='http://www.abcesso.com' target='_blank'>http://www.abcesso.com</a> .
Donc il y a bien des choses à modifier sur l'injection pour pouvoir rouler au bioéthanol. Apparemment ce système permet de démarrer en dessous de 15°, pour des T° inférieur à 0 ils préconisent de passer en bi-réservoir. On peut donc rouler 100% essence ou 100% bioéthanol ou bien avec un mélange des 2 !
Ils annoncent une surconsommation de 20 à 30 % avec l'alcool ! Par contre moins de polution et longévité du moteur. Mais car il y a un MAIS le prix n'est pas donné, il faut compter 261 USD port compris. Je leur ai demandé s'ils livraient en France j'attends la réponse.
Comment j'ai trouvé ça ? en tapant bioéthanol dans ebay, faites le, le résultat est édifiant, on trouve des bouquins pour fabriquer son propre bioéthanol chez soi et etc etc ...

Je vous poste les réponses deès que je les ai !

B)
0 x
Christophe
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 79323
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 10/02/03, 14:06
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਗ੍ਰੀਨਹਾਉਸ ਗ੍ਰਹਿ
X 11042




ਕੇ Christophe » 19/10/05, 17:39

Merci pour l'info...mais le pb n'est pas tant le prix du kit que la difficulté de trouver de l'éthanol bon marché et en grande quantité !


On peut donc rouler 100% essence ou 100% bioéthanol ou bien avec un mélange des 2 !


Ca je comprends pas...l'alcool n'étant pas missible avec l'essence...exactement comme l'eau ne l'est pas avec l'huile...
0 x
silenus
ਮੈਨੂੰ econologic ਸਿੱਖ
ਮੈਨੂੰ econologic ਸਿੱਖ
ਪੋਸਟ: 16
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 01/09/05, 09:56
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: 06/13




ਕੇ silenus » 19/10/05, 17:50

Ce qu'ils disent sur leur site c'est qu'au delà de 40% de bioéthanol il faut basculer en mode alcool !
Maintenant je ne sais pas quel est le pourcentage d'alcool pur qu'ils préconisent.
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
ਜੀਨ-Francois
ਮੈਨੂੰ econologic ਨੂੰ ਸਮਝਣ
ਮੈਨੂੰ econologic ਨੂੰ ਸਮਝਣ
ਪੋਸਟ: 85
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 27/11/04, 00:18
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਪਾਯ੍ਟੈਯਰ੍ਸ ਵਿੱਚ ਆ




ਕੇ ਜੀਨ-Francois » 19/10/05, 22:49

arffff m'en doutait .........une double injection tout simplement ...........ca me rappelle certains montages sur des r21turbo made in sodemo

ਲੁਕੀ voilou :P
0 x
Jeff ਮੈਨੂੰ ਇੱਕ ਹੱਥ ਵਿੱਚ ਇੱਕ ਸੋਟੀ ਅਤੇ ਹੋਰ :-) ਵਿੱਚ ਇੱਕ ਿਲਵਿੰਗ ਸਟੇਸ਼ਨ ਦੇ ਨਾਲ ਪੈਦਾ ਹੋਇਆ
... ______
... / ______ \
. (00 = ਐਚ = 00)
..IiI "" "" "" ਤੀਜੇ ਨੇ Vraoummm .. !!!!!
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
A2E
ਚੰਗਾ éconologue!
ਚੰਗਾ éconologue!
ਪੋਸਟ: 235
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 15/12/04, 11:36
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਹਾਲ ਦੇ ਦਰਵਾਜ਼ੇ ਨੂੰ 16




ਕੇ A2E » 20/10/05, 09:18

un truc viens de me venir à l'esprit:
ne serait-il pas possible de faire tourner moteur rétrofité avec bulleur avec comme carburant un simple marc constitué d'eau+sucre+levure de fermentation ?
au lieu de passer cette mixture dans un alambic on la passerait directement dans le bulleur !
j'ajoute qu'il faut laisser maçérer ce marc pendant environ 6 mois si je ne me trompe pas et je ne connais pas les proportions
mais à part ça qu'en dites-vous ?
0 x
silenus
ਮੈਨੂੰ econologic ਸਿੱਖ
ਮੈਨੂੰ econologic ਸਿੱਖ
ਪੋਸਟ: 16
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 01/09/05, 09:56
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: 06/13




ਕੇ silenus » 20/10/05, 11:03

ਜੀਨ-ਫਰਾਂਸੀਸੀਸ ਨੇ ਲਿਖਿਆ:arffff m'en doutait .........une double injection tout simplement ...........ca me rappelle certains montages sur des r21turbo made in sodemo

ਲੁਕੀ voilou :P

Heu non, c'est un boitier qui modifie les paramétres de l'injection, c'est un peu comme le chip tunning ! le boitier vient s'intercaler entre le calculateur et l'injection.

J'ai eu confirmation on peut commander le système et se le faire livrer en France. Au niveau du pourcentage d'alcool il me dit qu'au Brésil ils roulent avec un alcool à 96% mais qu'on peut très bien utiliser du E85 ? D'après ce que j'ai pu lire le E85 serait de l'éthanol à 85% et 15% d'eau. Si qqu'un a plus d'infos la-dessus je suis preneur.

Donc reste plus qu'à trouver du bioéthanol ... ou à le fabriquer !
quelqu'un connait le rendement d'un alambic ?
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
ਜੀਨ-Francois
ਮੈਨੂੰ econologic ਨੂੰ ਸਮਝਣ
ਮੈਨੂੰ econologic ਨੂੰ ਸਮਝਣ
ਪੋਸਟ: 85
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 27/11/04, 00:18
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਪਾਯ੍ਟੈਯਰ੍ਸ ਵਿੱਚ ਆ




ਕੇ ਜੀਨ-Francois » 22/10/05, 00:27

ਸਲੀਐਨਸ ਨੇ ਲਿਖਿਆ:
ਜੀਨ-ਫਰਾਂਸੀਸੀਸ ਨੇ ਲਿਖਿਆ:arffff m'en doutait .........une double injection tout simplement ...........ca me rappelle certains montages sur des r21turbo made in sodemo

ਲੁਕੀ voilou :P

Heu non, c'est un boitier qui modifie les paramétres de l'injection, c'est un peu comme le chip tunning ! le boitier vient s'intercaler entre le calculateur et l'injection.

J'ai eu confirmation on peut commander le système et se le faire livrer en France. Au niveau du pourcentage d'alcool il me dit qu'au Brésil ils roulent avec un alcool à 96% mais qu'on peut très bien utiliser du E85 ? D'après ce que j'ai pu lire le E85 serait de l'éthanol à 85% et 15% d'eau. Si qqu'un a plus d'infos la-dessus je suis preneur.

Donc reste plus qu'à trouver du bioéthanol ... ou à le fabriquer !
quelqu'un connait le rendement d'un alambic ?

ben si sur le systeme il y a un double retour de carburant au niveau de la rampe d'injection la ok ca pourrait le faire (malgré les risques de melange des 2 carburants lors des transitions ) .........par contre si c'est un simple boitier en add-on ...sachant que les alcools ne sont pas trop miscibles avec le SP95-98 ..........va falloir jouer des tuyaux-raccords et des vannes 3 voies ......pour ma part j'aurais carrément pensé a un dispositif avec une double injection (un système récup dans une casse +modif de la cartographie )la chose serait + facile a gerer

sinon pour l'alambic .......je ne connait que ceux qui cuisent la gnole hiiippss :blink: :blink:

ਲੁਕੀ voilou :P
0 x
Jeff ਮੈਨੂੰ ਇੱਕ ਹੱਥ ਵਿੱਚ ਇੱਕ ਸੋਟੀ ਅਤੇ ਹੋਰ :-) ਵਿੱਚ ਇੱਕ ਿਲਵਿੰਗ ਸਟੇਸ਼ਨ ਦੇ ਨਾਲ ਪੈਦਾ ਹੋਇਆ

... ______

... / ______ \

. (00 = ਐਚ = 00)

..IiI "" "" "" ਤੀਜੇ ਨੇ Vraoummm .. !!!!!
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
ਖਰਗੋਸ਼
Grand Econologue
Grand Econologue
ਪੋਸਟ: 823
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 22/07/05, 23:50
X 2




ਕੇ ਖਰਗੋਸ਼ » 22/10/05, 10:24

Donc reste plus qu'à trouver du bioéthanol ... ou à le fabriquer !
quelqu'un connait le rendement d'un alambic ?


Le probleme n est pas tellement le rendement.le probleme est qu il
faut chauffer le produit alcoolise pour en extraire l alcool et que pour
obtenir de grand quantitees d alcool ,ben y en faut quand meme pas mal.
D autant que la fermentation s interromp quand le % d alcool attent 12
a 14 % ( si me souvient bien pour la levure de porto ).
De plus si l HVB fait une timide percee ds l esprit obtus de nos politiciens
il n en va pas de meme de l alcool fait maison.Je crois qu il est preferable
de se faire pincer avec de l HVB qu avec de lalcool ds son reservoir .c est
plus facile a expliquer en tout cas c est certainement plus confortable
d en expliquer la provenance. :blink:

Sinon pour ce qui est de l alambic version home made : une casserole a
pression fera l affaire.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Le détenu s'était bricolé un alambic

Au palmarès des objets les plus insolites découverts en prison est désormais inscrit l'alambic artisanal ! Les surveillants du centre de détention de Toul (Meurthe et Moselle) ne savaient pas qu'un véritable bouilleur de cru occupait l'une des cellules de l'établissement. Un tube de cuivre, un récipient en plastique et une simple casserole, le tout bien dissimulé, constituaient le matériel de ce braqueur de banques, condamné à seize ans de prison. très organisé, l'homme se fournissait en pommes et poires à la cantine afin de distiller son nectar, dont douze litres ont été saisis. Titrant à près de 60°, la fameuse goutte a été qualifiée de "très bonne" par l'officier de police chargé de l'affaire. (OF 26.05.03) </span>
: Lol:
source : <a href='http://prisons.free.fr/news2003_1.htm' target='_blank'>http://prisons.free.fr/news2003_1.htm</a>

D un point de vue pratique c est par la :
Ceux qui utiliseront les trucs ci-dessous le feront, bien entendu, uniquement pour avoir de l'eau distillée à mettre dans leur fer à repasser.
:)
<a href='http://parknewchoir.free.fr/hrdngl/gnole/distill.htm' target='_blank'>http://parknewchoir.free.fr/hrdngl/gnole/distill.htm</a>

Pour approfondir la technique il faudra s acheter le livre suivant:
La distillation moderne des fruits
Un guide pour les distillateurs
par Hans Tanner et Hans Rudolf Bunner
traduit par Daniel COLLE
Editions Heller - D - 7170 Schwäbish Hall ( RFA)


Tres complet et bien foutu. Mais pas donne et difficile de mettre la
main dessus.

: Rolleyes:
0 x
silenus
ਮੈਨੂੰ econologic ਸਿੱਖ
ਮੈਨੂੰ econologic ਸਿੱਖ
ਪੋਸਟ: 16
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 01/09/05, 09:56
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: 06/13




ਕੇ silenus » 24/10/05, 10:44

J'a trouvé l'info sur l'E85 c'est 85 % d'alcool et 15 % d'essence, quant à l'alcool qui est utilisé c'est bien 96° soit 4 % d'eau.
Donc en résumé au Brésil ils roulent soit à l'E85 soit avec un alcool à 96°.

Merci pour les infos sur la distilation mais je déconnais : Lol: , j'utilise entre 1000 et 2000 litres de SP95/98 par an, s'il faut que je distille autant d'alcool je vais y passer toutes mes vacances :D :D :D .

Jean-François en fait j'avais pensé à une bi-carburation comme toi, mais en fait 2 réservoirs, un seul système d'injection mais 2 retours d'injections ! t'arrives à cramé un l'Eprom de l'injection de ta caisse ? c'est intéressant ça !

Au niveau des mélanges sp+alcool je me demande si sur les voitures flexfuel il n'y a pas un filtre à essence avec un décanteur du même style que les filtres à GO ou carrément un décanteur pour l'eau comme avant sur les diesels !
0 x
zozolapatate
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਮੈਨੂੰ econologic ਖੋਜਣ
ਪੋਸਟ: 6
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 25/11/05, 14:39

Fabrication bioéthanol




ਕੇ zozolapatate » 21/01/06, 16:43

Bonjour, je réalise un TPE sur les remplacants des energies fossiles (essence, diesel ), je dois realiser une experience pour créer du bioethanol que je ferai tourner sur un moteur de tondeuse 4 temps apre l'avoir extrait ...

Mais en parcourant tous les sites j'ai pas trouvé 1 schéma simple mais complet de la production de bioethanol ...

Alors ma question est simple : comment en fabriquer ?

Je sais qu il faut extraire le sucre ou l'amidon de legumes ou trucs contenant du sucre ... en les mettant dans l'eau tout simplement ?

Et après comment retirer le sucre de l'eau ?
et le deuxieme phenomène de "fermentation" que faut il faire ? Rajouter des enzimes ? ne rien faire ?

ਪੇਸ਼ਗੀ ਵਿੱਚ ਤੁਹਾਡਾ ਧੰਨਵਾਦ!

ਨਿਕੋਲਸ
0 x

 


  • ਇਸੇ ਵਿਸ਼ੇ
    ਜਵਾਬ
    ਵਿਚਾਰ
    ਪਿਛਲੇ ਪੋਸਟ

ਵਾਪਸ ਕਰਨ ਲਈ "biofuels, biofuels, biofuels, BTL, ਗੈਰ-ਜੈਵਿਕ ਬਦਲ ਇੰਧਨ ..."

ਆਨਲਾਈਨ ਕੌਣ ਹੈ?

ਇਸ ਨੂੰ ਬ੍ਰਾਉਜ਼ ਕਰਨ ਵਾਲੇ ਵਰਤੋਂਕਾਰ forum : ਕੋਈ ਰਜਿਸਟਰਡ ਉਪਭੋਗਤਾ ਅਤੇ 153 ਮਹਿਮਾਨ ਨਹੀਂ