ਘੱਟੋ ਘੱਟ ਕੋਸ਼ਿਸ਼ ਦੇ ਮੇਰੇ ਰਸੋਈ ਗਾਰਡਨ

ਖੇਤੀਬਾੜੀ ਅਤੇ ਮਿੱਟੀ. ਪ੍ਰਦੂਸ਼ਣ ਕੰਟਰੋਲ, ਮਿੱਟੀ ਉਤਾਰਨ, humus ਅਤੇ ਨਵ ਖੇਤੀਬਾੜੀ ਤਕਨੀਕ.
Moindreffor
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 5830
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 27/05/17, 22:20
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਉੱਤਰੀ ਅਤੇ ਆਇਨੇ ਵਿਚਕਾਰ ਸੀਮਾ
X 957

ਜਵਾਬ: ਘੱਟ ਮਿਹਨਤ ਦਾ ਮੇਰਾ ਰਸੋਈ ਬਾਗ




ਕੇ Moindreffor » 11/05/20, 19:49

ਡੌਰਿਸ ਨੇ ਲਿਖਿਆ:ਇੱਥੇ, ਐਤਵਾਰ ਰਾਤ ਅਤੇ ਅੱਜ ਦੁਪਹਿਰ ਦੇ ਵਿਚਕਾਰ, 90 ਮਿਲੀਮੀਟਰ ਮੀਂਹ, ਬਹੁਤ ਵੱਡਾ, ਇਹ ਜਨਵਰੀ ਦੇ ਅੰਤ ਅਤੇ ਅਪ੍ਰੈਲ ਦੇ ਅੰਤ ਦੇ ਮੁਕਾਬਲੇ ਜ਼ਿਆਦਾ ਹੈ (ਕੋਈ ਘੱਟ ਨਹੀਂ, ਮੇਰੇ ਕੋਲ ਮਾਰਸੀਲੇ ਦੀ ਸ਼ੁਰੂਆਤ ਨਹੀਂ ਹੈ) , ਕੋਈ ਨਹੀਂ, ਅਸਲ ਵਿੱਚ ਨਹੀਂ).

non j'ai vu aux infos, les landes c'est vous qui avait pris le plus cher, trop en une fois c'est pas beaucoup mieux ça peut nuire, je me souviens des dégâts de l'année dernière suite à une averse de grêles, poivrons, tomates, aubergines cassées, feuilles de courgettes transpercées
moi je demande juste ce qu'il faut et comme le dit Ahmed la nuit si possible
0 x
"ਵੱਡੇ ਕੰਨ ਵਾਲੇ ਉਹ ਨਹੀਂ ਹੁੰਦੇ ਜੋ ਸਰਵ ਉੱਤਮ ਸੁਣਦੇ ਹਨ"
(ਮੇਰੇ)
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
ਡੌਰਿਸ
Grand Econologue
Grand Econologue
ਪੋਸਟ: 1410
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 15/11/19, 17:58
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Landes
X 359

ਜਵਾਬ: ਘੱਟ ਮਿਹਨਤ ਦਾ ਮੇਰਾ ਰਸੋਈ ਬਾਗ




ਕੇ ਡੌਰਿਸ » 11/05/20, 23:30

Ah oui, là on était arrosé. Et encore, chez moi pas de grêle ( mais à 45 minutes en voiture, il y en avait). Dans ces cas là, on se dit, un sol sableux c'est bien.
0 x
“ਸਿਰਫ ਆਪਣੇ ਦਿਲ ਨਾਲ ਪ੍ਰਵੇਸ਼ ਕਰੋ, ਦੁਨੀਆ ਤੋਂ ਕੁਝ ਵੀ ਨਹੀਂ ਲਿਆਓ.
ਅਤੇ ਇਹ ਨਾ ਦੱਸੋ ਕਿ ਲੋਕ ਕੀ ਕਹਿੰਦੇ ਹਨ "
ਐਡਮੰਡ ਰੋਸਟੈਂਡ
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Did67
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 20362
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 20/01/08, 16:34
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Alsace
X 8685

ਜਵਾਬ: ਘੱਟ ਮਿਹਨਤ ਦਾ ਮੇਰਾ ਰਸੋਈ ਬਾਗ




ਕੇ Did67 » 12/05/20, 08:59

Finalement, cela s'est arrêté vers 30 mm...

Et ce matin, - 2° C dehors !!!
0 x
Moindreffor
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 5830
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 27/05/17, 22:20
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਉੱਤਰੀ ਅਤੇ ਆਇਨੇ ਵਿਚਕਾਰ ਸੀਮਾ
X 957

ਜਵਾਬ: ਘੱਟ ਮਿਹਨਤ ਦਾ ਮੇਰਾ ਰਸੋਈ ਬਾਗ




ਕੇ Moindreffor » 12/05/20, 10:21

Did67 ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Finalement, cela s'est arrêté vers 30 mm...

Et ce matin, - 2° C dehors !!!

tu pourrais presque faire une rallonge à ta vidéo sur la difficulté de faire des plants,
chez moi les semis, ça continue de pousser en terrine, l’expérience prise sur par mal de légumes, va donc être profitable pour l'année prochaine, mais pas inutile pour cette année, le retard sera peut-être finalement pas si important que cela
0 x
"ਵੱਡੇ ਕੰਨ ਵਾਲੇ ਉਹ ਨਹੀਂ ਹੁੰਦੇ ਜੋ ਸਰਵ ਉੱਤਮ ਸੁਣਦੇ ਹਨ"
(ਮੇਰੇ)
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
ਡੌਰਿਸ
Grand Econologue
Grand Econologue
ਪੋਸਟ: 1410
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 15/11/19, 17:58
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Landes
X 359

ਜਵਾਬ: ਘੱਟ ਮਿਹਨਤ ਦਾ ਮੇਰਾ ਰਸੋਈ ਬਾਗ




ਕੇ ਡੌਰਿਸ » 12/05/20, 10:35

Cette grosse perturbation nous a protéger d'un coup de gèle, mais on a eu un net refroidissement. J'observe beaucoup le ralentissement et l'accélération de mes jeunes plants, c'est instructif pour l'avenir mais aussi pour la suite de cette année. J'ai par exemple trois groupes de semis de tomates, chaque série espacée d'un mois. Le premier groupe, élevé au chaud la nuit juste sorti le jour, est totalement hors course, depuis que les pieds sont en pleine terre, la croissance s'est encore accélérée, les plus jolis pieds font plus d'un mètre. Deuxième et troisième groupe, toujours dehors, protégé, mais sans plus, ayant subit desvariations de chaleur et de temps plus frais, sont pas loin d'être au même point. Quelques semis de betterave en terrine ont très vite germés et poussés, et ralentissent beaucoup.
0 x
“ਸਿਰਫ ਆਪਣੇ ਦਿਲ ਨਾਲ ਪ੍ਰਵੇਸ਼ ਕਰੋ, ਦੁਨੀਆ ਤੋਂ ਕੁਝ ਵੀ ਨਹੀਂ ਲਿਆਓ.
ਅਤੇ ਇਹ ਨਾ ਦੱਸੋ ਕਿ ਲੋਕ ਕੀ ਕਹਿੰਦੇ ਹਨ "
ਐਡਮੰਡ ਰੋਸਟੈਂਡ
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
ਪਾਲਐਕਸਯੂ.ਐੱਨ.ਐੱਮ.ਐੱਮ.ਐਕਸ
ਮੈਨੂੰ 500 ਸੰਦੇਸ਼ ਪੋਸਟ!
ਮੈਨੂੰ 500 ਸੰਦੇਸ਼ ਪੋਸਟ!
ਪੋਸਟ: 684
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 12/02/20, 18:29
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Sarthe
X 139

ਜਵਾਬ: ਘੱਟ ਮਿਹਨਤ ਦਾ ਮੇਰਾ ਰਸੋਈ ਬਾਗ




ਕੇ ਪਾਲਐਕਸਯੂ.ਐੱਨ.ਐੱਮ.ਐੱਮ.ਐਕਸ » 12/05/20, 10:50

ਡੌਰਿਸ ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Cette grosse perturbation nous a protéger d'un coup de gèle, mais on a eu un net refroidissement. J'observe beaucoup le ralentissement et l'accélération de mes jeunes plants, c'est instructif pour l'avenir mais aussi pour la suite de cette année. J'ai par exemple trois groupes de semis de tomates, chaque série espacée d'un mois. Le premier groupe, élevé au chaud la nuit juste sorti le jour, est totalement hors course, depuis que les pieds sont en pleine terre, la croissance s'est encore accélérée, les plus jolis pieds font plus d'un mètre. Deuxième et troisième groupe, toujours dehors, protégé, mais sans plus, ayant subit desvariations de chaleur et de temps plus frais, sont pas loin d'être au même point. Quelques semis de betterave en terrine ont très vite germés et poussés, et ralentissent beaucoup.


c'est là aussi que le tas de foin au sol joue son rôle de régulateur thermique: le sol reste tiède, la croissance peut se poursuivre du moment qu'il y a du soleil, même si la température est basse. je vois cela sur mes tomates, pas d'arrêt de croissance. même les melons poussent dans leur cocon de foin!!
0 x
ਮੈਨੂੰ ਮੂਰਖਾਂ ਤੋਂ ਐਲਰਜੀ ਹੁੰਦੀ ਹੈ: ਕਈ ਵਾਰ ਮੈਨੂੰ ਖੰਘ ਵੀ ਹੋ ਜਾਂਦੀ ਹੈ.
Moindreffor
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 5830
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 27/05/17, 22:20
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਉੱਤਰੀ ਅਤੇ ਆਇਨੇ ਵਿਚਕਾਰ ਸੀਮਾ
X 957

ਜਵਾਬ: ਘੱਟ ਮਿਹਨਤ ਦਾ ਮੇਰਾ ਰਸੋਈ ਬਾਗ




ਕੇ Moindreffor » 12/05/20, 15:51

Did67 ਨੇ ਲਿਖਿਆ:Finalement, cela s'est arrêté vers 30 mm...

Et ce matin, - 2° C dehors !!!

petit tour au potager cet après-midi, les levées spontanées de pomme de terre sont cuites, donc ici aussi il a du bien geler, mais pas vu je me suis lever tard, confinement oblige, je n'ai pas grand chose à faire à par me reposer, ça tombe bien j'en ai grand besoin
0 x
"ਵੱਡੇ ਕੰਨ ਵਾਲੇ ਉਹ ਨਹੀਂ ਹੁੰਦੇ ਜੋ ਸਰਵ ਉੱਤਮ ਸੁਣਦੇ ਹਨ"
(ਮੇਰੇ)
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Did67
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 20362
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 20/01/08, 16:34
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Alsace
X 8685

ਜਵਾਬ: ਘੱਟ ਮਿਹਨਤ ਦਾ ਮੇਰਾ ਰਸੋਈ ਬਾਗ




ਕੇ Did67 » 12/05/20, 17:00

Chez moi aussi !

Même les choux ne sont plus tout à fait fringants ! Faut dire qu'après la sécheresse, ils se sont "gonflés" d'eau hier - juste le contraire de ce qu'il leur aurait fallu faire pour résister au froid (concentrer les sucs cellulaires !). Pris à contre-pied, par la météo.

Mes Tagetes aussi, laminés. De même que l’amarante !

Et dans le châssis un ou deux piments (les plus grands - encore une contre-intuition : on pense que les plants les plus grands résistent le mieux ; c'est le contraire ! Il ne faut jamais "penser à la place des plantes comme nous on penserait" - elles marchent à l'envers des mammifères).

Les tomates avaient été reconfinées dans la salon !!!

Peut-être aussi des dégâts non encore visibles sur les fleurs de fraisiers ou de framboisiers... On verre si ça noircit dans le jours à venir !

A noter : non, les plantes ne savent pas !!!! C'étaient les pommes de terre venues spontanément ! Trop tôt, les connes. Pourraient pas réfléchir un peu, ces connes ? Celles que j'avais plantées étaient en retard. Donc encore sous le foi (à deux pieds près, qui pointaient !) Merci qui ??? Merci le jardinier paresseux !

ਬਾਰੇ:

Attention à ne pas raisonner l'effet du foin de "travers" :

a) comme tout isolant, le foin ralentit le réchauffement du sol
b) or c'est le sol qui la nuit, réchauffe les basses couches de l’atmosphère !
c) donc, sous terre, oui, le foin "maintient" un sol plus chaud...
d) ... mais les végétaux qui ont percé sont PLUS (de +) exposés, car la chaleur étant maintenue dans le sol, les basses couches de l’atmosphère se refroidissent plus (ou sont moins réchauffées, c'est comme vous voulez !).
0 x
Moindreffor
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 5830
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 27/05/17, 22:20
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਉੱਤਰੀ ਅਤੇ ਆਇਨੇ ਵਿਚਕਾਰ ਸੀਮਾ
X 957

ਜਵਾਬ: ਘੱਟ ਮਿਹਨਤ ਦਾ ਮੇਰਾ ਰਸੋਈ ਬਾਗ




ਕੇ Moindreffor » 12/05/20, 17:18

la paysagiste est passé tondre, j'ai fait le vide des tontes de sa remorque, du coup la moitié du potager est recouverte d'une couche généreuse de tontes, vive la MO gratuite livrée y avait plus qu'à étaler, top paresse : mrgreen:
0 x
"ਵੱਡੇ ਕੰਨ ਵਾਲੇ ਉਹ ਨਹੀਂ ਹੁੰਦੇ ਜੋ ਸਰਵ ਉੱਤਮ ਸੁਣਦੇ ਹਨ"
(ਮੇਰੇ)
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
ਡੌਰਿਸ
Grand Econologue
Grand Econologue
ਪੋਸਟ: 1410
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 15/11/19, 17:58
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Landes
X 359

ਜਵਾਬ: ਘੱਟ ਮਿਹਨਤ ਦਾ ਮੇਰਾ ਰਸੋਈ ਬਾਗ




ਕੇ ਡੌਰਿਸ » 12/05/20, 17:35

Did67 ਨੇ ਲਿਖਿਆ:
A noter : non, les plantes ne savent pas !!!! C'étaient les pommes de terre venues spontanément ! Trop tôt, les connes. Pourraient pas réfléchir un peu, ces connes ? Celles que j'avais plantées étaient en retard. Donc encore sous le foi (à deux pieds près, qui pointaient !) Merci qui ??? Merci le jardinier paresseux !


Ici j'ai eu de la chance, mais je me suis fait de soucis quand même : bien que la nuit dernière ça s'est rafraîchit comme annoncé mais sans danger de gel, aujourd'hui contrairement au prévisions ça ne s'est pas levé et de le vent restait au nord-est, pas chaud du tout. J'ai déjà été au point de m'organiser pour abriter les frileuses, mais depuis une heure et demi à peu près le vent a tourné et le temps redevient très doux. Ouff! J'avais un plan b pour un coup de gèle tardive, mais il y aurait eu quand même un peu de casse, parce que non, les plantes ne savent pas, elles font des paries et quand elles font le même choix que la jardinière, et que ce n'était pas le bon, il ne reste plus qu'à engueuler la jardinière: elle avait la possibilité d'être plus prudente. Enfin, c'est passé, a partir de demain les températures remontent, logiquement c'est bon maintenant......
0 x
“ਸਿਰਫ ਆਪਣੇ ਦਿਲ ਨਾਲ ਪ੍ਰਵੇਸ਼ ਕਰੋ, ਦੁਨੀਆ ਤੋਂ ਕੁਝ ਵੀ ਨਹੀਂ ਲਿਆਓ.
ਅਤੇ ਇਹ ਨਾ ਦੱਸੋ ਕਿ ਲੋਕ ਕੀ ਕਹਿੰਦੇ ਹਨ "
ਐਡਮੰਡ ਰੋਸਟੈਂਡ

 


  • ਇਸੇ ਵਿਸ਼ੇ
    ਜਵਾਬ
    ਵਿਚਾਰ
    ਪਿਛਲੇ ਪੋਸਟ

ਵਾਪਸ ਕਰਨ ਲਈ "ਖੇਤੀਬਾੜੀ: ਸਮੱਸਿਆ ਅਤੇ ਪ੍ਰਦੂਸ਼ਣ, ਨਵ ਤਕਨੀਕ ਅਤੇ ਹੱਲ '

ਆਨਲਾਈਨ ਕੌਣ ਹੈ?

ਇਸ ਨੂੰ ਬ੍ਰਾਉਜ਼ ਕਰਨ ਵਾਲੇ ਵਰਤੋਂਕਾਰ forum : ਕੋਈ ਰਜਿਸਟਰਡ ਉਪਭੋਗਤਾ ਅਤੇ 550 ਮਹਿਮਾਨ ਨਹੀਂ