ਘੱਟੋ ਘੱਟ ਕੋਸ਼ਿਸ਼ ਦੇ ਮੇਰੇ ਰਸੋਈ ਗਾਰਡਨ

ਖੇਤੀਬਾੜੀ ਅਤੇ ਮਿੱਟੀ. ਪ੍ਰਦੂਸ਼ਣ ਕੰਟਰੋਲ, ਮਿੱਟੀ ਉਤਾਰਨ, humus ਅਤੇ ਨਵ ਖੇਤੀਬਾੜੀ ਤਕਨੀਕ.
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
ਐਡਰਿਅਨ (ਸਾਬਕਾ- ਨਿਕੋ 239)
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 9845
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 31/05/17, 15:43
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: 04
X 2150

ਜਵਾਬ: ਘੱਟ ਮਿਹਨਤ ਦਾ ਮੇਰਾ ਰਸੋਈ ਬਾਗ




ਕੇ ਐਡਰਿਅਨ (ਸਾਬਕਾ- ਨਿਕੋ 239) » 22/02/20, 15:23

Moindreffor ਨੇ ਲਿਖਿਆ:ਫਿਰ ਤਕਨਾਲੋਜੀ ਦੀ ਖ਼ਬਰ, ਮੈਂ ਮੋਲਡ ਨੂੰ ਮਾਡਲ ਕੀਤਾ, ਇਹ ਸਿਰਫ ਇਸ ਨੂੰ ਛਾਪਣ ਲਈ ਰਹਿੰਦਾ ਹੈ, 10 ਘੰਟੇ ਤੋਂ ਵੱਧ ਸਮਾਂ ਹੁੰਦਾ ਹੈ ਇਸ ਲਈ ਮੈਨੂੰ ਘਰ ਵਿਚ ਇਹ ਕਰਨਾ ਪੈਂਦਾ ਹੈ ਪਰ ਕਿਉਂਕਿ ਮੇਰੇ ਕੋਲ ਨਹੀਂ ਹੈ ਪੁੱਤਰ ਦੇ ਦਫਤਰ ਨੂੰ ਖਤਮ ਕਰ ਦਿੱਤਾ ਪ੍ਰਿੰਟਰ ਉਸ ਦੇ ਕਮਰੇ ਵਿਚ ਹੈ ਅਤੇ ਛੁੱਟੀਆਂ ਲਈ ਮਜਬੂਰ ਹੈ ਕਿ ਉਹ ਜਲਦੀ ਉਠਦਾ ਨਹੀਂ ਹੈ : mrgreen: ਬਿਨਾਂ ਦੇਰ ਖਤਮ ਹੋਏ ਇਸ ਨੂੰ ਕਰਨ ਲਈ : ਮਰੋੜਿਆ: ਪਰ ਇਹ ਤਰੱਕੀ ਕਰ ਰਿਹਾ ਹੈ

ਨਹੀਂ ਤਾਂ, ਸਬਜ਼ੀਆਂ ਦੇ ਬਾਗ਼ ਵਿਚ, ਮੈਨੂੰ ਬਿਜਾਈ ਕਰਨੀ ਪਈ ਪਰ ਮੈਂ ਕਿਤੇ ਹੋਰ ਰੁੱਝਿਆ ਹੋਇਆ ਸੀ, ਮੈਨੂੰ ਜਲਦੀ ਹੀ ਅਜਿਹਾ ਕਰਨ ਦੇ ਯੋਗ ਹੋਣਾ ਚਾਹੀਦਾ ਹੈ

ਅਤੇ ਮਿੱਠੇ ਆਲੂ ਦੇ ਕੰ onੇ, ਮੁਕੁਲ ਦਾ ਦਰਵਾਜ਼ਾ ਪਰ ਜੜ੍ਹਾਂ ਨਹੀਂ, ਬਹੁਤ ਛੋਟੀਆਂ ਜੜ੍ਹਾਂ ਦਾ ਇਕ ਹੋਰ ਪਰ ਕੋਈ ਮੁਕੁਲ ਅਤੇ ਆਖਰੀ ਇਕ ਜੜ ਦੀ ਸ਼ੁਰੂਆਤ, ਇਸ ਲਈ ਮੈਨੂੰ ਉਮੀਦ ਹੈ ਕਿ ਇਹ ਇਸ ਦਿਸ਼ਾ ਵਿਚ ਜਾਰੀ ਰਹੇਗਾ


Ok d'accord merci.
Y a pas le feu au lac comme on dit en Savoie : mrgreen:
0 x
Moindreffor
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 5830
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 27/05/17, 22:20
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਉੱਤਰੀ ਅਤੇ ਆਇਨੇ ਵਿਚਕਾਰ ਸੀਮਾ
X 957

ਜਵਾਬ: ਘੱਟ ਮਿਹਨਤ ਦਾ ਮੇਰਾ ਰਸੋਈ ਬਾਗ




ਕੇ Moindreffor » 01/03/20, 13:37

Moindreffor ਨੇ ਲਿਖਿਆ:hier 07/02 semis d'épinards, à 0.25 € le sachet, j'ai retirer ma protection pour les salades d'automne, le terrain était bien propre, étalage d'un peu de foin en bon début de décomposition, graines jetées là dedans un petit coup de râteau pour les faire passer sous le foin et basta

ਖੈਰ, ਇਹ ਇਕ ਬਲੈਕਬਰਡ ਨੂੰ ਉਤਸ਼ਾਹਿਤ ਕਰਦਾ ਹੈ, ਇਸ ਲਈ ਜੇ ਇਹ ਕੰਮ ਨਹੀਂ ਕਰਦਾ ਹੈ ਤਾਂ ਮੈਂ ਤੁਰੰਤ ਦੋਸ਼ੀ ਨੂੰ ਲੱਭ ਲੈਂਦਾ ਹਾਂ : mrgreen:

petit passage ce matin au potager ce matin, ça lève, donc encourageant, à voir si ça va donner une belle pousse ou pas, après à 0.25€ le paquet fallait pas s'attendre à une grosse quantité de graines, mais c'était un essais inspiré par Adrien et ça fonctionne, donc oui je vais essayer d'autres trucs, quand, j'espère très vite...
0 x
"ਵੱਡੇ ਕੰਨ ਵਾਲੇ ਉਹ ਨਹੀਂ ਹੁੰਦੇ ਜੋ ਸਰਵ ਉੱਤਮ ਸੁਣਦੇ ਹਨ"
(ਮੇਰੇ)
Moindreffor
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 5830
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 27/05/17, 22:20
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਉੱਤਰੀ ਅਤੇ ਆਇਨੇ ਵਿਚਕਾਰ ਸੀਮਾ
X 957

ਜਵਾਬ: ਘੱਟ ਮਿਹਨਤ ਦਾ ਮੇਰਾ ਰਸੋਈ ਬਾਗ




ਕੇ Moindreffor » 08/03/20, 09:42

patate douce suite
celle qui avait des bourgeons ceux-ci poursuivent leur développement bientôt de petites feuilles, et il y a une racine
la seconde porte des départs de bourgeons et des racines
la troisième des racines seulement

donc il faut vraiment démarrer tôt si on ne trouve pas de patates douces bio qui n'ont pas reçu anti germinatif, donc ça continue
0 x
"ਵੱਡੇ ਕੰਨ ਵਾਲੇ ਉਹ ਨਹੀਂ ਹੁੰਦੇ ਜੋ ਸਰਵ ਉੱਤਮ ਸੁਣਦੇ ਹਨ"
(ਮੇਰੇ)
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
ਪਾਲਐਕਸਯੂ.ਐੱਨ.ਐੱਮ.ਐੱਮ.ਐਕਸ
ਮੈਨੂੰ 500 ਸੰਦੇਸ਼ ਪੋਸਟ!
ਮੈਨੂੰ 500 ਸੰਦੇਸ਼ ਪੋਸਟ!
ਪੋਸਟ: 684
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 12/02/20, 18:29
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Sarthe
X 139

ਜਵਾਬ: ਘੱਟ ਮਿਹਨਤ ਦਾ ਮੇਰਾ ਰਸੋਈ ਬਾਗ




ਕੇ ਪਾਲਐਕਸਯੂ.ਐੱਨ.ਐੱਮ.ਐੱਮ.ਐਕਸ » 08/03/20, 21:25

Moindreffor ਨੇ ਲਿਖਿਆ:patate douce suite
celle qui avait des bourgeons ceux-ci poursuivent leur développement bientôt de petites feuilles, et il y a une racine
la seconde porte des départs de bourgeons et des racines
la troisième des racines seulement

donc il faut vraiment démarrer tôt si on ne trouve pas de patates douces bio qui n'ont pas reçu anti germinatif, donc ça continue


ਚੰਗਾ ਸ਼ਾਮ ਨੂੰ,
Va falloir que j'aille voir au bio**** s'ils en ont encore des petites de préférence, pour ne pas être en retard (enfin j'ai un bout de serre tropicale donc une fois parti ça va très vite)
l'an passé ça a très bien donné sur une "butte" de terre couverte d'une épaisse couche de foin. mais mal conservé (je les ai oublié dehors dans la pluie et le froid pendant deux jours, quel c***). d'ailleurs ça se conserve mieux au chaud ou au frais???
0 x
ਮੈਨੂੰ ਮੂਰਖਾਂ ਤੋਂ ਐਲਰਜੀ ਹੁੰਦੀ ਹੈ: ਕਈ ਵਾਰ ਮੈਨੂੰ ਖੰਘ ਵੀ ਹੋ ਜਾਂਦੀ ਹੈ.
Moindreffor
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 5830
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 27/05/17, 22:20
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਉੱਤਰੀ ਅਤੇ ਆਇਨੇ ਵਿਚਕਾਰ ਸੀਮਾ
X 957

ਜਵਾਬ: ਘੱਟ ਮਿਹਨਤ ਦਾ ਮੇਰਾ ਰਸੋਈ ਬਾਗ




ਕੇ Moindreffor » 09/03/20, 08:02

ਪੌਲ 72 ਨੇ ਲਿਖਿਆ:l'an passé ça a très bien donné sur une "butte" de terre couverte d'une épaisse couche de foin. mais mal conservé (je les ai oublié dehors dans la pluie et le froid pendant deux jours, quel c***). d'ailleurs ça se conserve mieux au chaud ou au frais???

ਇਹ ਬੁਰੀ ਤਰ੍ਹਾਂ ਰਹਿੰਦਾ ਹੈ, ਮੈਨੂੰ ਪਤਾ ਹੈ, ਪਰ ਫਿਰ ਠੰਡ ਵਿਚ, ਗਰਮੀ ਵਿਚ, ਸੁੱਕੇ ਜਾਂ ਗਿੱਲੇ ਵਿਚ, ਮੈਂ ਆਪਣੇ ਆਪ ਨੂੰ ਅਜੇ ਤਕ ਪ੍ਰਸ਼ਨ ਨਹੀਂ ਪੁੱਛਿਆ : mrgreen:
0 x
"ਵੱਡੇ ਕੰਨ ਵਾਲੇ ਉਹ ਨਹੀਂ ਹੁੰਦੇ ਜੋ ਸਰਵ ਉੱਤਮ ਸੁਣਦੇ ਹਨ"
(ਮੇਰੇ)
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Did67
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 20362
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 20/01/08, 16:34
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Alsace
X 8685

ਜਵਾਬ: ਘੱਟ ਮਿਹਨਤ ਦਾ ਮੇਰਾ ਰਸੋਈ ਬਾਗ




ਕੇ Did67 » 09/03/20, 09:08

Attention que "bio" ne veut pas dire sans antigerminatif. Pas nécessairement, je veux dire. Les antigerminatifs naturels sont autorisés. Avec les patates douces, qui ne germent pas vite, peut-être qu'il n'y en pas.

Meilleurs conservation ???
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Did67
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 20362
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 20/01/08, 16:34
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Alsace
X 8685

ਜਵਾਬ: ਘੱਟ ਮਿਹਨਤ ਦਾ ਮੇਰਾ ਰਸੋਈ ਬਾਗ




ਕੇ Did67 » 09/03/20, 09:14

Moindreffor ਨੇ ਲਿਖਿਆ:ਇਹ ਬੁਰੀ ਤਰ੍ਹਾਂ ਰਹਿੰਦਾ ਹੈ, ਮੈਨੂੰ ਪਤਾ ਹੈ, ਪਰ ਫਿਰ ਠੰਡ ਵਿਚ, ਗਰਮੀ ਵਿਚ, ਸੁੱਕੇ ਜਾਂ ਗਿੱਲੇ ਵਿਚ, ਮੈਂ ਆਪਣੇ ਆਪ ਨੂੰ ਅਜੇ ਤਕ ਪ੍ਰਸ਼ਨ ਨਹੀਂ ਪੁੱਛਿਆ : mrgreen:


ਇੱਕ ਪ੍ਰਾਥਮਿਕਤਾ, ਮੇਰੇ ਕੋਲ ਸਿਰਫ "ਉੱਲੀ" ਸੀ - ਇਸ ਲਈ ਮੈਨੂੰ ਇਹ ਸੋਚਣ ਲਈ ਭਰਮਾਇਆ ਜਾਵੇਗਾ ਕਿ ਸੁੱਕਾ ਰੱਖਣਾ ਸਰਬੋਤਮ ਹੋਵੇਗਾ. ਖਰਾਬ ਹੋਏ ਕੰਦਾਂ ਨੂੰ ਤੁਰੰਤ ਖਤਮ (ਖਾਣਾ) ਕਰਨਾ ਵੀ ਜ਼ਰੂਰੀ ਹੈ ...

ਪੀਐਸ: ਪਿਛਲੇ ਸਾਲ, ਬਚਾਅ ਦਾ ਪ੍ਰਸ਼ਨ ਨਹੀਂ ਉੱਠਿਆ: ਮਾਨਕੀਕੀ ਚੂਹਿਆਂ ਨੇ ਇਸ ਦਾ ਧਿਆਨ ਰੱਖਿਆ!
0 x
ਯੂਜ਼ਰ ਅਵਤਾਰ
Did67
ਸੰਚਾਲਕ
ਸੰਚਾਲਕ
ਪੋਸਟ: 20362
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 20/01/08, 16:34
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: Alsace
X 8685

ਜਵਾਬ: ਘੱਟ ਮਿਹਨਤ ਦਾ ਮੇਰਾ ਰਸੋਈ ਬਾਗ




ਕੇ Did67 » 09/03/20, 09:16

ਪੌਲ 72 ਨੇ ਲਿਖਿਆ:
s'ils en ont encore des petites de préférence, pour ne pas être en retard (enfin j'ai un bout de serre tropicale donc une fois parti ça va très vite)
l'an passé ça a très bien donné sur une "butte" de terre couverte d'une épaisse couche de foin. mais mal conservé (je les ai oublié dehors dans la pluie et le froid pendant deux jours, quel c***). d'ailleurs ça se conserve mieux au chaud ou au frais???


Une astuce : les faire germer en intérieur très tôt (janvier), pour ensuite bouturer les tiges (cela se bouture très bien, d'abord dans de l'eau, puis replanter en godets). Du coup, avec un tubercule, tu peux faire une demi-douzaine de plants. Mais c'est long, long, long...
0 x
Moindreffor
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 5830
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 27/05/17, 22:20
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਉੱਤਰੀ ਅਤੇ ਆਇਨੇ ਵਿਚਕਾਰ ਸੀਮਾ
X 957

ਜਵਾਬ: ਘੱਟ ਮਿਹਨਤ ਦਾ ਮੇਰਾ ਰਸੋਈ ਬਾਗ




ਕੇ Moindreffor » 09/03/20, 09:56

Did67 ਨੇ ਲਿਖਿਆ:
ਪੌਲ 72 ਨੇ ਲਿਖਿਆ:
s'ils en ont encore des petites de préférence, pour ne pas être en retard (enfin j'ai un bout de serre tropicale donc une fois parti ça va très vite)
l'an passé ça a très bien donné sur une "butte" de terre couverte d'une épaisse couche de foin. mais mal conservé (je les ai oublié dehors dans la pluie et le froid pendant deux jours, quel c***). d'ailleurs ça se conserve mieux au chaud ou au frais???


Une astuce : les faire germer en intérieur très tôt (janvier), pour ensuite bouturer les tiges (cela se bouture très bien, d'abord dans de l'eau, puis replanter en godets). Du coup, avec un tubercule, tu peux faire une demi-douzaine de plants. Mais c'est long, long, long...

mes tiges les plus longues font 1 cm, et de minuscules feuilles commencent à apparaître, je pense qu'à partir de maintenant ça va un peut s'accélérer, dès que la photosynthèse va se mettre en route

après il faudra encore attendre le temps du bouturage, bon on n'est qu'en mars et c'est pas maintenant qu'on va pouvoir les mettre dehors, donc le timing est encore bon de mon côté, mais effectivement c'est long, long, long...

à voir si le jeu en vaut la chandelle...
0 x
"ਵੱਡੇ ਕੰਨ ਵਾਲੇ ਉਹ ਨਹੀਂ ਹੁੰਦੇ ਜੋ ਸਰਵ ਉੱਤਮ ਸੁਣਦੇ ਹਨ"
(ਮੇਰੇ)
Moindreffor
Econologue ਮਾਹਰ
Econologue ਮਾਹਰ
ਪੋਸਟ: 5830
ਰਜਿਸਟਰੇਸ਼ਨ: 27/05/17, 22:20
ਲੋਕੈਸ਼ਨ: ਉੱਤਰੀ ਅਤੇ ਆਇਨੇ ਵਿਚਕਾਰ ਸੀਮਾ
X 957

ਜਵਾਬ: ਘੱਟ ਮਿਹਨਤ ਦਾ ਮੇਰਾ ਰਸੋਈ ਬਾਗ




ਕੇ Moindreffor » 09/03/20, 16:33

un petit tour au jardin, cet après-midi, les épinards continuent de lever, mais ne se développent pas trop, il faut être patient, c'est en pleine terre et sans abris
0 x
"ਵੱਡੇ ਕੰਨ ਵਾਲੇ ਉਹ ਨਹੀਂ ਹੁੰਦੇ ਜੋ ਸਰਵ ਉੱਤਮ ਸੁਣਦੇ ਹਨ"
(ਮੇਰੇ)

 


  • ਇਸੇ ਵਿਸ਼ੇ
    ਜਵਾਬ
    ਵਿਚਾਰ
    ਪਿਛਲੇ ਪੋਸਟ

ਵਾਪਸ ਕਰਨ ਲਈ "ਖੇਤੀਬਾੜੀ: ਸਮੱਸਿਆ ਅਤੇ ਪ੍ਰਦੂਸ਼ਣ, ਨਵ ਤਕਨੀਕ ਅਤੇ ਹੱਲ '

ਆਨਲਾਈਨ ਕੌਣ ਹੈ?

ਇਸ ਨੂੰ ਬ੍ਰਾਉਜ਼ ਕਰਨ ਵਾਲੇ ਵਰਤੋਂਕਾਰ forum : ਕੋਈ ਰਜਿਸਟਰਡ ਉਪਭੋਗਤਾ ਅਤੇ 299 ਮਹਿਮਾਨ ਨਹੀਂ